collemboles de cet automne + 3 photos samedi 12 déc

Démarré par jp60, 06 Novembre 2009, 17:06:49

« précédent - suivant »

DomH

personne

Chaque image raconte son histoire. Dans ces conditions, difficiles de n'en retenir qu'une. Elles sont toutes à garder.

Surtout quand on arrive en retard comme moi  :grin:

Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jp60

Merci beaucoup à tous pour vos passages  :grin:
Je continue avec des photos au flash, je n'ai pas réussi à avoir une lumière ambiante suffisante.
Les collemboles que je vois maintenant sont plutôt dodus mais moins nombreux qu'au début du mois.

25

26

27

28

29

30

31

Jean-Pierre

Passion Nature

Magnifique serie JP. Je ne serai choisir ....
BRAVO

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

francois94

Ah, décidément, ces collemboles (que j'ai découverts grâce aux images postées sur Benelux) sont vraiment mignons tout plein. Encore une chouette série,... même si je préférais nettement tes images en lumière naturelle, car l'absence de flash permet d'avoir des ambiances incomparables, à mon avis.

Amicalement,
François

jp60

Citation de: francois94 le 22 Novembre 2009, 21:54:18
Ah, décidément, ces collemboles (que j'ai découverts grâce aux images postées sur Benelux) sont vraiment mignons tout plein. Encore une chouette série,... même si je préférais nettement tes images en lumière naturelle, car l'absence de flash permet d'avoir des ambiances incomparables, à mon avis.

Amicalement,
François

Je suis d'accord avec toi, la lumière naturelle permet d'obtenir une ambiance plus intriguante, mais ce n'est pas facile à cette saison d'avoir suffisamment de lumière pour réussir les clichés.

Jean-Pierre

francois94

Citation de: jp60 le 22 Novembre 2009, 21:57:34
Je suis d'accord avec toi, la lumière naturelle permet d'obtenir une ambiance plus intriguante, mais ce n'est pas facile à cette saison d'avoir suffisamment de lumière pour réussir les clichés.

Jean-Pierre

C'est vrai, tu as raison, la lumière naturelle est parfois plus que limite. Le côté positif de flash, je trouve (quand je regarde tes images), c'est de mettre en lumière (c'est le cas de le dire :mrgreen:) le relief de l'oeil des collemboles grâce aux reflets générés par les flashes.

Amicalement,
François

Frantz

tout a fait fantastique cette série...
je suis très jaloux et je sais bien qu'avec mon matos j'y arriverai pas  er4
encore bravo

Lyrr

Tu touches ici le très haut niveau en micro-photographie !
Pour moi, c'est aussi abouti que le travail de Tarinos sur les collemboles, c'est dire (Prix mini série Or à Montier en Der= un D300s  !!!!)

Crazy Squirrel

J'avais loupé les MAJ fhfh.

Des diamants et des pépites en rafale, j'en ai pris plein les yeux :shock: :shock: :shock:!

Va falloir que je passe pas mal d'heures à plat ventre dans la boue pour arriver à approcher ce niveau de maîtrise, tant pis pour les piafs! :mrgreen:

Cdt
Michel, admiratif.
Le sot sait, le sage cherche...

Fred Anderson

Bonsoir jp,
toute la série est à tomber et est très aboutie, tant celles au flash qui permettent un modelé intéressant et présentent parfois un caractère translucide que celles en lumière naturelle qui amènent une ambiance et des tons parfois pastels du plus bel effet.
Un très grand bravo uy8

Amicalement.
Fred 8)

ger@rd

Une mise à jour remarquable même si la précédente reste obsédante!

Gérard

heja

Oooohhhhhh que c'est beau.......

La 25 est vraiment top.......

Et la 28 aussi.

Les autres j'accroche mois,mais ces deux la sont vraiment extra ordinaire.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Citation de: Lyrr le 26 Novembre 2009, 18:25:04
Tu touches ici le très haut niveau en micro-photographie !
Pour moi, c'est aussi abouti que le travail de Tarinos sur les collemboles, c'est dire (Prix mini série Or à Montier en Der= un D300s  !!!!)

Merci beaucoup pour ce compliment très flatteur  :oops: (les images de Tarrinos l'année dernière sur le forum m'ont vraiment marqué!) Merci aussi à tous ceux qui sont passés sur ce fil  :grin:.
Je rajoute encore quelques photos:

32 antenne télé

33 yin et yang, une autre interprétation

34

35

36

Et enfin un document sur une scène de prédation (j'avais l'impression que le collembole bougeait encore les pattes mais je ne suis pas sûr), c'est quoi comme bête, un acarien?

37 une énorme goutte était posée sur la tête, dans mon viseur je croyais que c'était une tête transparente...La photo n'est pas très jolie, la lumière est plate, mais c'est celle où on voit le mieux les 2 animaux.

38 j'ai essayé de rendre la scène esthétique, mais je n'ai pas réussi (la PDC était trop courte pour avoir les 2 animaux nets, le prédateur bougeait sans arrêt). La photo ci-dessous est un assemblage de 2 photos à MAP décalé.

Jean-Pierre

francois94

La scène de prédation est un document extraordinaire, même si les images sont en dessous de tes meilleures.

32, 33 et 36 sont, une fois encore, à tomber... Je suis à 2 doigts de craquer pour le MPE et ce sera à cause de toi :mrgreen:. Encore quelques images comme celles-ci et il faudra que tu me délivres une ordonnance...

Amicalement,
François

Crazy Squirrel

Citation de: francois94 le 28 Novembre 2009, 09:31:50
La scène de prédation est un document extraordinaire, même si les images sont en dessous de tes meilleures.

32, 33 et 36 sont, une fois encore, à tomber... Je suis à 2 doigts de craquer pour le MPE et ce sera à cause de toi :mrgreen:. Encore quelques images comme celles-ci et il faudra que tu me délivres une ordonnance...

Amicalement,
François
+1, sauf pour le mpe, pas encore budgété...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

tof73

excellent !!!
je suis tout nouveau sur le forum  et en photo aussi et j'en prend plein les yeux deja ;-)

Dan51

Ce fil est quand même une sacré tuerie (sans rapport avec la scéne de prédation...quoique  :grin:)
que des images de très grandes qualités. Merci de nous entrainer dans ton micro-monde.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

arthur

cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

v.dragonfly

En regardant ce post j'ai pensé à ENORME et je vois que Arthur juste au dessus pense la même chose. difficile d'en choisir devant la qualité de l'ensemble. Bravo c'est ... Enorme  :mrgreen: :wink:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

-Eric-

Eh oui un fil fabuleux, où on en prend plein les mirettes  :shock: :shock:

La 32, par son éclairage parfait et sa netteté, est vraiment superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

je découvre ce fil et vraiment ça donne envie alors que je ne suis pas du tout bestioles!!! quelles ambiances!!! bravo

EricJ

Quel superbe fil vraiment! La 36 est fantastique, et la scène de prédation un document remarquable!
Amicalement
Eric

ger@rd

Que dire, ta maitrise du sujet est parfaite.. c'est splendide!

Amitiés

Gérard

Frantz

Quand on voit ça, et celles que j'ai ramené aujourd'hui, je me dis que soit il faut que je fasse autre chose que de la photo, soit que je m'applique vraiment beaucoup (je crois que je vais essayer la deuxième solution).
Une série grandiose qui me conforte dans l'idée qu'il va falloir que je change de matériel si je veux arriver à faire certaines images dont je rêve