collemboles de cet automne + 3 photos samedi 12 déc

Démarré par jp60, 06 Novembre 2009, 17:06:49

« précédent - suivant »

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

J'ai commandé des bagues allonges mais après ce que je viens de voir, je ne vais même pas essayer sur le sujet  :mrgreen: :lol: Quelle maitrise Jean-Pierre, la prédation de la 38 est trop drôle !  :shock:

Jean-Loup

C'est impressionant d'arriver à faire de telles photos avec des bestioles aussi petites, je suis fan.  uy8

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Nico55

je viens de me refaire les 6 pages de ce fil... que du bonheur! Les deux dernières mises à jour sont vraiment énormes (on te l'a déjà dit je crois?  :mrgreen: :mrgreen: ), 32 et 36 pour mes préférées, et la 38, on dirait qu'il y a eu un carambolage !

Avec des fils comme ça, on va être obligés de lancer une commande groupée de MPE !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Citation de: Nico55 le 29 Novembre 2009, 22:04:27
Avec des fils comme ça, on va être obligés de lancer une commande groupée de MPE !

Nico, tu peux m'en mettre un de côté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jp60

Citation de: Neottia le 29 Novembre 2009, 10:34:33
J'ai commandé des bagues allonges mais après ce que je viens de voir, je ne vais même pas essayer sur le sujet  :mrgreen: :lol:

Si tu as le courage de rester allongée sur l'humus :mrgreen:, tu devrais essayer, les collemboles sont plus faciles que bien d'autres petits sujets (les fourmis par ex).

Citation de: francois94 le 29 Novembre 2009, 22:06:51
Citation de: Nico55 le 29 Novembre 2009, 22:04:27

Nico, tu peux m'en mettre un de côté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez y, j'ai un pourcentage sur les ventes  :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci à tous pour tous ces sympathiques commentaires  :grin: Un petit bonus avec un spécimen de cet après midi:

39

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Nico, s'il y a un mpe de trop, je veux bien vous en débarrasser (quoique les BA, ça marche bien aussi, si qq1 ne sait pas quoi faire de son mpe, j'aurai la bonté de lui échanger contre mes BA sans demander de compensation financière. Merci qui? 8))

La der est toujours  :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

personne

Déjà que les photos de collembole, ca ressemble à du sport, mais avec en plus un documentaire animalier, c'est un grand oui pour moi  uy8
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jp60

Je suis toujours aussi assidu sur ce sujet mais j'aimerais bien voir un peu le soleil pour changer d'ambiance...Il faudrait aussi que je change de lieu pour avoir d'autres espèces (comme les fuchsia de Michel!)

40 une éclaircie! J'aime bien le graphisme des zones cramées, qu'en pensez vous?

41

42

43

44

Jean-Pierre

Ben Coucou

Superbe JP LA 39 est pile  poil  :shock: :shock:
tu dors avec les collemboles  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Ben Coucou le 02 Décembre 2009, 18:07:06
Superbe JP LA 39 est pile  poil  :shock: :shock:
tu dors avec les collemboles  :mrgreen:

Pas encore, ma femme serait jalouse!  :mrgreen:

Jean-Pierre

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: -Eric- le 02 Décembre 2009, 18:22:54
La 41 est une bombe  :shock:

Tout à fait ! J'ai l'impression de quelqu'un marchant dans la rue, sous la pluie avec les lumières de noël se reflètant dans les flaques !  :shock: uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Vincent-P

Je viens de également de me refaire les 6 pages... Je suis sans voix. Ca s'apprécie encore plus à la 2° lecture. Il y a vraiment de l'exceptionnel dans cette série (exceptionnel est à prendre littéralement)! :grin:

Amicalement

Vincent

Crazy Squirrel

Citation de: -Eric- le 02 Décembre 2009, 18:22:54
La 41 est une bombe  :shock:
Vi, a great shot! Celle-ci se détache, mais c'est tout bon.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Fred Anderson

Dans cette mise à jour toute aussi réussie, la 41 est extra! :shock:
Amicalement. 8)
Fred

Maupassant

Je découvre avec bcp de plaisir ce fil du tonnerre ! Absolument magnifique. Mais au fait, on les trouve où ces bestioles ? Moi j'ai beau scruter l'humus, les feuilles mortes, ben je ne vois rien!!!

jp60

Citation de: Maupassant le 02 Décembre 2009, 20:26:09
Je découvre avec bcp de plaisir ce fil du tonnerre ! Absolument magnifique. Mais au fait, on les trouve où ces bestioles ? Moi j'ai beau scruter l'humus, les feuilles mortes, ben je ne vois rien!!!

Merci :grin:, à cette saison il y a un grand nombre d'individus sur et sous les feuilles mortes. Ils aiment l'humidité (éviter les endroits où les feuilles sont desséchées). Bouge les feuilles, les petits trucs (autour du mm) qui se déplacent et sautent, ce sont les collemboles.

Jean-Pierre

Nico55

40 et  41 me font irrésistiblement penser à une chanson: " sous les sunlight des tropiiiiiiiiiiiiiiques !"  :mrgreen: :mrgreen:

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Pfuiii, la 41, quelle claque !!!

Clap, clap, clap,
François

ccd1024

Là aussi, c'est du grand art  uy8 
un grand bravo pour l'oeuvre complète
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Gobymage

Toujours des images de grande qualité !

J'accroche moins sur les images en gros plan qui n'ont pas un grand intérêt artistique. Pour les autres, c'est superbe !
Très bonne idée ton utilisation des zones crâmées (bien dosées).

PS : tu risque d'être malheureux cet été !  :mrgreen:

Amicalement

herve

Amicalement

Muche

moi qui ne viens jamais dans cette section, je suis très agréablement surpris  :o

toutes la série est vraiment extraordinaire, c'est vraiment rigolo ces petit bestioles,
j'en ai vu quelque une a Montier cette année

cadrage, couleurs, fond extra, lumière au top, du très beau travail  )))) !!!!

ca ne bouge pas trop ces ptit bete?, ca doit etre dure la MaP au début :-/

petite question matos, ya un équivalent du Canon MPE en Nikon??  :mrgreen:
en 2010 j'aimerais bien mettre un peu a la macro, domaine que je ne connais pas  fhfh
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves