collemboles de cet automne + 3 photos samedi 12 déc

Démarré par jp60, 06 Novembre 2009, 17:06:49

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Gobymage le 03 Décembre 2009, 18:53:33

PS : tu risque d'être malheureux cet été !  :mrgreen:

Amicalement

Oui et non, je commence à me fatiguer de rester allonger sur les feuilles humides et froides, surtout avec le froid qui arrive... :mrgreen: Je pense que je serais content de retrouver des positions plus confortables avec des températures plus clémentes!

Citation de: Muche le 04 Décembre 2009, 13:26:43

ca ne bouge pas trop ces ptit bete?, ca doit etre dure la MaP au début :-/

petite question matos, ya un équivalent du Canon MPE en Nikon??  :mrgreen:
en 2010 j'aimerais bien mettre un peu a la macro, domaine que je ne connais pas  fhfh

Généralement, les collemboles se posent quelques secondes puis repartent ou sautent comme des puces, il y a une part de chance pour tomber sur un spécimen plutôt calme car la MAP n'est vraiment pas facile à faire sinon.
Chez Nikon, les seules solutions sont de rajouter des bagues allonges ou des bonettes à un objectif macro classique.

Jean-Pierre

Muche

Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

heja

Bravo pour les deniers photos.......
Tu as réussit à dompter les micro bébêtes.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

fabien111277

ger@rd

personne

Félicitations pour l'ensemble.

Et la 41 m'a fait bien marré aussi, très expressive.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jp60

Encore merci à vous!  :grin:
Je prends toujours autant de plaisir à photographier les collemboles, je ne m'en lasse pas!
Je rajoute 3 photos qui me plaisent beaucoup, qu'en pensez vous?

45 un petit lutin sous le sapin de noël  :mrgreen:

46 un monde féérique

47 un diable en enfer

Jean-Pierre

tombiliboum

Superbe !

Je viens de faire toutes les pages, et je crois que je garde tout  :)

On voit souvent le même genre de collemboles, personne n'en croise d'autres ?

Ciao

Fred Anderson

Salut Jean-Pierre,

Tes photos de collemboles sont toujours un grand plaisir à regarder tant elles sont de qualité et cette mise à jour ne déroge pas à la règle.

La 45: très belle texture de la feuille mouillée au 1er plan et en fond, reflet bien réussi et netteté sur la bestiole; seul petit truc pour moi, la partie rose en haut à gauche qui n'est pas à l'unisson du reste.

La 46: superbe monde féerique que tu nous proposes là, un très beauc tableau d'autant mieux mis en valeur que le grossissement du collembole est faible, ce qui permet de se concentrer sur le fond qui apparaît du coup immense et joli.

La 47: les teintes collembole/ fond s'articulent parfaitement, j'adhère!

A bientôt! 8)

Amicalement. 8)
Fred

ger@rd

Superbe MAJ Jean-Pierre! Mon classement : 46  :shock: 45 et 47 !

Amitiés

Gérard

francois94

Quel plaisir de regarder tes images !
Grâce à toi, un monde féérique s'offre à nous...

Merci,
François

Crazy Squirrel

Le merveilleux monde merveilleux de Jean-Pierre !!!! !!!! !

C'est toi qui m'a filé le virus, je pense que demain, s'il fait enfin jour, j'y retourne!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Encore une MAJ qui ne démérite pas ! 45 et 46  :shock:
J'ai bien pensé à toi cette aprèm, j'ai testé mes bagues allonges reçues aujourd'hui mais sur le 150 c'est pas terrible, terrible.... amusant toute fois :wink:

Gobymage

La 46 est sympa avec la bande bleue. Effectivement, ça fait un peu rêver. :grin:

Les 2 autres... les compo et la lumière sont en dessous de ce que tu as déjà montré.  :wink:

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

EricJ

Encore une très belle MAJ! Une préférence pour la 46 dans cette dernière série.
Amicalement
Eric

Nico55

ça continue très fort! tu peux les aimer ces 3 là, elles le méritent !

je m'y suis adonné aussi hier, et je réalise mieux la nécessité d'avoir un éclairage top pour faire quelque chose de beau. Avec mon annulaire tenu à la main pour faire un éclairage de coté en même temps que je cadre, c'est pas génial... comment procèdes tu? flash déporté, transmettteur IR ?

la 46 me plait énormément avec ce "paysage" en arrière plan !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Frans 99

Yeah!!  uy8 La -45- est une merveille!!! La feuille mouillée est superbe!  :shock:

FR

jp60

Citation de: Nico55 le 13 Décembre 2009, 10:41:32
ça continue très fort! tu peux les aimer ces 3 là, elles le méritent !

je m'y suis adonné aussi hier, et je réalise mieux la nécessité d'avoir un éclairage top pour faire quelque chose de beau. Avec mon annulaire tenu à la main pour faire un éclairage de coté en même temps que je cadre, c'est pas génial... comment procèdes tu? flash déporté, transmettteur IR ?

la 46 me plait énormément avec ce "paysage" en arrière plan !

Nico

J'ai un copain qui m'a pris en photo lors d'une sortie:

J'ai acheté le bras articulé chez JAMA, je fixe une des pinces sur le collier de pied.

Merci à tous pour votre passage

Jean-Pierre

Neottia

Merci Jean-Pierre de la démonstration par l'image en plus c'est très sympa de mettre un visage sur ton pseudo  8)