collemboles de cet automne + 3 photos samedi 12 déc

Démarré par jp60, 06 Novembre 2009, 17:06:49

« précédent - suivant »

dc85

He ben... moi je l'ai le MP-E mais ca donne pas pareil  :mrgreen: :mrgreen:
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

francois94

La 15 (ouah, 2 d'un coup, dis) et la 17 sont magnifiques.
Le fait que ces images aient été réalisées sans flash me laisse espérer que j'y arriverai (soupir) un jour avec mon attirail de bricolo...

Amicalement,
François

*Lise95*

Difficile de faire un choix, elles sont toutes très réussies  !!!!
Amicalement
Lisette

Dan51

La vedette du moment superbement mise en valeur par ton talent.
Quelle série. J'aime beaucoup la 15.
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gobymage

J'ai revisionné tes images pour le plaisir.
Mon tiercé dans le désordre : 5, 9 et 17.  uy8
Pour mon info, j'ai l'impression que pour un rapport de grandissement de 2 et pour une ouverture donnée, la PDC n'est pas la même entre MPE et un jeu de bagues allonges avec un 105 mm. Pourtant, il me semble que le 105 mm nikon au rapport max doit être à une focale de 60 mm environ (ce que semble conformer le fait d'être au rapport 2:1 avec un jeu de BA de 67 mm).
As-tu fais une comparaison entre MPE et BA+100 mm ?

ger@rd

Je prends tout ! Bravo Jean-Pierre! Le roi du collembole!

Gérard

jp60

Citation de: Gobymage le 13 Novembre 2009, 23:14:31
J'ai revisionné tes images pour le plaisir.
Mon tiercé dans le désordre : 5, 9 et 17.  uy8
Pour mon info, j'ai l'impression que pour un rapport de grandissement de 2 et pour une ouverture donnée, la PDC n'est pas la même entre MPE et un jeu de bagues allonges avec un 105 mm. Pourtant, il me semble que le 105 mm nikon au rapport max doit être à une focale de 60 mm environ (ce que semble conformer le fait d'être au rapport 2:1 avec un jeu de BA de 67 mm).
As-tu fais une comparaison entre MPE et BA+100 mm ?

Merci!
Non, je n'ai jamais fait de comparaison. Je pensais que le MPE fonctionnait comme une bague allonge "extensible". Mais ce n'est peut être pas du tout ça, pour passer du rapport 1:1 au rapport 2:1 l'objectif ne s'allonge que de seulement 3 cm ( environ 13 cm pour passer du 1:1 au 5:1)
J'ai l'impression que tu t'es pris au jeu de la course aux collembolles. :grin:
3 autres photos faites au flash, je préfère en lumière naturelle mais il faut vraiment beaucoup de soleil...J'ai changé de lieu à cause d'une chasse en cours :evil:, ce qui est marrant c'est que dans ce nouvel endroit, les collemboles sont moins nombreux mais certains sont très gros (près de 2mm!  :mrgreen:)

18 le dos me gratte!

19

20

Jean-Pierre

ji-em

Superbe série, Jean-Pierre !
Je ne me risque pas à les classer ou en choisir une ... elles ont toute beaucoup de charme !

Bravo pour la maîtrise !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

J'ai réussi à voir un peu le soleil, ça m'a permis de faire quelques photos en lumière naturelle, la texture des feuilles humides est tellement belle et difficile à mettre en valeur avec les flashs:

21

22

23

24

Jean-Pierre

Jean-Pierre

Gobymage

Grosse préférence pour la 23. On a l'impression que le collembole est sur les rochers émergeant d'un torrent.  :shock:

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

J'ai deux métros de retard, moua  :mrgreen: je suis absolument conquise par la  22  :shock: :shock: :shock: :shock:

Les autres ne sont pas en reste  uy8 uy8

heja

J'arrive.....................j'en veux aussi des cols à 2mm..................yeeaaahhhhhhhhh

la 23  :shock: superbe rendu
Et la 24 aussi je suis jalouxxxxxxxxxxxxxxx.................... 8)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

Nico55

Citation de: Gobymage le 16 Novembre 2009, 19:17:04
Grosse préférence pour la 23. On a l'impression que le collembole est sur les rochers émergeant d'un torrent.  :shock:

j'avais eu aussi un peu la même impression en découvrant la 17, on dirait qu'il passe au pied d'une cascade prise en pose longue !

Ca n'est pas souvent qu'on les voit d'aussi près que sur ton avant dernière maj, j'aime beaucoup la 18 avec le petit + du gratouillis de dos !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hygée

L'eternel petit marcheur a repris la route ! mais que fait-il , ce collembole, sur les chemins, les montagnes, les torrents, les vallées et les flaques de camarel ?! Bref, des photos qui me font un peu délirer, grand merci pour ce voyage pour un autre "autre monde" !   :)

Isa

ji-em

22, 23 ... fameuses images !
Quel monde étrange ... d'eau, de terre, d'insectes ... Sur la 22, on dirait un vague de mer sur le point d'emporter le sujet !  :shock:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

francois94

Lyrr

meles

Bonjour,

Une sacrée maitrise technique quand on connait les difficultés d'utilisation du MPE ... c'est vraiment superbe et cela permet de découvrir un monde invisible ou quasi à l'oeil nu !

Félicitations

christophe

-Eric-

Je suis revenu sur ce fil et je prends vraiment du plaisir. Que du beau !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Phill

Un monde réellement fascinant. Superbe série.

Phil

guillaumeD

super série jp!

Jai fait des essais au 100mm + 3bagues allonges et c'est vraiment pas assez, impossible de faire des portraits :(

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr