collemboles de cet automne + 3 photos samedi 12 déc

Démarré par jp60, 06 Novembre 2009, 17:06:49

« précédent - suivant »

bonam

trés belle série,un plus pour la 1 et la 4,belle maitrise de la lumiere!
ça fait envie d'essayer cet objectif,mais bon je viens d'acheter un 180,zut de zut!!

aurélien47

serie magnifique un gros plus pour la 4

Aurélien

douvid

Quelle serie !!  :shock:
Pas de preference, chaque image a son charme
Bravo !!  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: SLO le 07 Novembre 2009, 12:02:06
Salut Jean-Pierre,

Il sont vraiment photogéniques ces petits collemboles et je trouve toute ta série vraiment superbe.  :wink:
Chez moi même pas besoin d'aller au bois j'en ai tout plein sous les feuilles mortes des cerisiers.  :grin:

Sur mon balcon, je n'en ai pas vu... :mrgreen:

Je rajoute quelques photos:

6 cette espèce poilue est bien plus grosse mais est rarement calme...

7

8

Jean-Pierre

DomH

jp60

Encore quelques images:

9

10

11 je ne trouve pas cette photo aboutie, mais c'est une ambiance que je vais essayer de travailler

Jean-Pierre

heja

La 7,il à sauter sur mon bureau........ 8)

La 9 superbe lumière......

La 10 t'en trouve des noirs  :shock: la classe.......

La 11  c'est space,peut un peu sombre,mais avec le reflet c'est somptueux......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

alain fournier

Hé bé :shock: Sauf celle avec le truc à poil, je trouve toutes ces photos admirablement artistiques !!!!
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Gobymage

Je crois que ce sont la 7 et la 9 qui me plaisent le plus sur la suite de ta série !  :grin:
Une belle idée à poursuivre la dernière

Nomura

J'adore la trasparence de ces p'tits sur la 1 et la 4

Mais j'aime enormément la derniere pour l'ambiance, biensure elles sont toutes trés belle,

et puis y a pas à dire j'adore ces bestioles x)

Neottia

La suite est tout aussi superbe  :shock: :shock: Celle à poils, moins mais c'est amusant à voir ! Bravo Jean-Pierre

Bee

Le truc à poils est délire !!  :shock:

Et la suite est tout aussi intéressante  :grin:

J'ai trouvé mes premières ce weekend, c'est vraiment amusant à observer ! En il y en a plusieurs sortes...

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nico55

ce fil est descendu bien vite, j'ai failli rater la maj ! Ça aurait été dommage ! la 10 est encore superbe, la 11  :shock: ah oui si tu peux reproduire cette ambiance, n'hésite pas !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jp60

Citation de: Nico55 le 09 Novembre 2009, 21:09:31
la 10 est encore superbe, la 11  :shock: ah oui si tu peux reproduire cette ambiance, n'hésite pas !

Nico

Merci! Pour la 11, j'ai pas mal poussé les curseurs pour déboucher le collembole (en crop la bêbête est pas mal bruitée et peu piquée...). La lumière est très dure à gérer avec ces reflets, mais en refaisant des tentatives, ça devrait passer... Je l'espère car c'est une atmosphère que j'aime.
Dans le genre tentative pas complètement réussie, il y a aussi cette photo, le collembole n'est pas idéalement placé et la netteté est moyenne:

Jean-Pierre

leop91

ces photos sont toutes aussi belles les unes que les autres

bon travail  :shock:

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

francois94

jp60

J'ai réussi à faire une sortie aujourd'hui, voici les premières photos, j'ai tenté de travailler sans flash pour garder l'ambiance de reflets, ça a l'air de marcher correctement malgré les vitesses très basses uy8

13 une dernière au flash!

14 une série tourbillonnante...

15

16

17

Jean-Pierre

Gobymage

La 13 et la 17 que je trouve particulièrement réussie. L'ambiance est là et on s'y croirait !  :grin:
T'as fait fort sans flash !

Neottia

Cette MAJ est de même qualité, Jean-Pierre mais la 17  :shock: :shock:  Merci de nous entrainer dans ton petit monde merveilleux  uy8

Vincent-P

La 15 et la 17, sont vraiment de toute beauté. La 15 et son tourbillon, on se croirait vraiment dans un autre monde... C'est vraiment devant ce genres d'images qui nous emmènent dans un autre univers que celui de notre échelle, que j'apprécie la macro en dessous des rapports 1:1.

Amicalement

Vincent

heja

Et ben............... :shock:,je trouve que le 14 est un peu 'mois" bien mais les autres....... :shock:

Je les prends tous......extra comme série chapeau bas.....

J'ai passer hier 4 heures dans le bois pour trouver les collembolles....... 8),et le résultat est  :sad:,j'ai fait 5 photos....... :mrgreen:
Ils sont tout petit,même pas 1 mm,et ça bouge..............donc je suis jaloux que t'en trouve autant en visiblement beaucoup plus grand....

hj

Bee

Je suis restée scotchée sur la 15  :shock: :shock: La 17 est parfaite aussi... on dirait de petits explorateurs...

Hj : ca bouge et en plus ca saute  :mrgreen: j'ai aussi mis un moment à les trouver, on dirait qu'ils apprécient plus certaines essences de feuilles.

heja

Citation de: Bee le 12 Novembre 2009, 09:51:30
Je suis restée scotchée sur la 15  :shock: :shock: La 17 est parfaite aussi... on dirait de petits explorateurs...

Hj : ca bouge et en plus ca saute  :mrgreen: j'ai aussi mis un moment à les trouver, on dirait qu'ils apprécient plus certaines essences de feuilles.

Oui je sais......c'est impressionnant comme ça saut loin.....,je suis aller au même endroit que l'année dernière,ou que j'ai trouver pas mal,et assez grandes....la ils ont une taille vraiment minuscule,et pas si nombreux que ça...je suis un peu frustrée quand même..... :?

J'en veux aussi moi et des grands................... :mrgreen:

hj