Floraisons 2016 (MAJ 22/07)

Démarré par Ben57, 22 Mai 2016, 11:21:37

« précédent - suivant »

ger@rd

Cette dernière version me plaît également sans oublier la 9 (très jolie).

Amitiés.

Gérard

Nanou2

cette dernière version est bien jolie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Je préfère la 10 bis de mon coté. Tu as essayé un cadrage plus large pour voir ce que ça donnait?

JP

Ben57

Merci à vous tous, je n'ai malheureusement pas de version en cadrage plus large JP  :? mais je me suis au contraire rapproché en changeant d'optique, en voici un exemple avec l'Hélios 58 mm  :)

Benoît

12.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

pollux4

Magnifique!! je ne suis généralement pas fane des cadrages serrés, mais là c'est parfait!

Clic-Clac 51

Préférence pour la 10bis...plus douce a mon écran
Denis

jojo59

Salut Ben !

Cette 12 est extra ! juste comme il faut ! bravo !

José

orchis25

Ce sera la 11 ma préférée même si la dernière est bien jolie aussi.

tomsawyer

gjacobs

Oui, jolie, cette dernière!

Gauthier

jp60

Pareil: je préfère ce cadrage!  :grin:

JP

jbfft

Salut Benoît

La dernière de la page précédente où tu me sembles avoir trouvé l'équilibre ainsi que cette dernière sont très réussies.

Jacques

zak zok

Ouaip, ce cadrage est top, et je retrouve aussi avec plaisir un peu de diversité dans les tonalités sur l'ensemble de l'image  8)

Ben57

Merci à tous pour vos avis qui me confortent dans l'idée d'avoir dépensé 25€ pour cette optique  :mrgreen:

Continuons la promenade parmi les orchidées pourpres avec ces deux nouvelles images, à vous de me dire laquelle a votre préférence (ou aucune des deux peut-être :?)

Benoît

13 et 14

pollux4

Je préfère la 13, car l'avant plan bleue s'interrompt un peu trop brusquement sur la 14 (sur le côté gauche). Très belle photo.

PS: c'est quoi cette optique, un M42?  :mrgreen:

Ben57

Citation de: pollux4 le 15 Juin 2016, 13:07:44
Je préfère la 13, car l'avant plan bleue s'interrompt un peu trop brusquement sur la 14 (sur le côté gauche). Très belle photo.

PS: c'est quoi cette optique, un M42?  :mrgreen:

Merci pour ton passage Pollux. 13 / 14, c'est l'inverse, non ?  :mrgreen:

Oui, l'optique utilisée pour la 12 est le Zenit Hélios 58 mm en monture M42  8)

Benoît

gjacobs

pollux4

Non je ne me suis pas trompée dans les chiffres, je m'exprime peut être un peu mal  :mrgreen:
En fait, ce que je préfère sur la 13, c'est le bleu à gauche qui n'est pas coupé en plein milieu (sur la 14, à gauche le bleu est coupé abruptement).

Ben57

Oups, on ne doit pas avoir le même affichage des images alors ... suis perdu !
En fait tu préfères celle où la fleur est sur la gauche du cadre, c'est ça ? (chez moi c'est la 14  :mrgreen:)

Benoît

pollux4

Non je préfère bien la 13 où l'orchidée est à droite, et où les fleurs bleues de l'avant plan ne sont pas coupées sur la gauche

Ben57

:grin: :grin: :grin: Ok, je le note, un grand merci à toi encore !

Benoît

jojo59

Salut Ben !

Un grand plus pour cette superbe 13 !

José

zak zok

Deux belles propositions !  8)

Comme Pollux (et pour les mm raisons) je préfère également la 13..

Et dans les deux cas j'aurais recadré un peu (pour faire en sorte de mieux équilibrer les zones, CF remarque de Pollux sur le "trou"/vide sur la gauche de la 13, l'idéal eut été que ces petites fleurs bleues très jolies qui habillent bien continuent sur la gauche jusqu'au cadre... comme ce n'est pas le cas, le recadrage peut éventuellement aider à pallier ça... je viens de faire un essais en ce sens et cela passe bien je trouve.. :wink: )
Après on est dans les détails et la série est très sympa quoi qu'il arrive  8)

jbfft

Salut Benoît

Droite ou gauche? :mrgreen: pour une fois ce sera la droite...

Jacques

Ben57

Citation de: zak zok le 15 Juin 2016, 17:47:13
[...] le recadrage peut éventuellement aider à pallier ça... je viens de faire un essais en ce sens et cela passe bien je trouve.. :wink: )

Je suis d'accord avec toi Manu en ce qui concerne la nécessité d'habiller uniformément la bas de l'image, j'avais aussi tenté ce recadrage mais j'hésite toujours ... (excès d'orgueil sans doute, envie que la cadrage soit nickel dès la pdv, mais là ce n'est pas le cas  :mrgreen:)

Citation de: jbfft le 15 Juin 2016, 17:55:55
Droite ou gauche? :mrgreen: pour une fois ce sera la droite...
Jacques

Je te pardonne Jacques ... pour une fois  :mrgreen:

En tout cas merci à tous pour vos retours  8)

Benoît