Floraisons 2016 (MAJ 22/07)

Démarré par Ben57, 22 Mai 2016, 11:21:37

« précédent - suivant »

Ben57

Merci pour votre passages et vos avis toujours précieux et appréciés, j'essaierai un traitement plus doux pour voir ... :mrgreen:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Elle est très chouette cette lumière chaude.. très belle la Chlorantha avec le bokeh tournant en prime  uy8

Ben57

Merci beaucoup Manu, je commence lentement à apprivoiser l'Helios ... sans en abuser c'est bien sympa de chercher de nouvelles perspectives !  8)

Benoît

jp60

Citation de: Nanou2 le 23 Juin 2016, 06:47:55
Un tout petit peu trop saturée pour moi aussi, cette dernière. Pour le reste je l'aime beaucoup, jolie compo et elle dégage une belle ambiance.

Oui même ressenti de mon coté!

JP

orchis25

Oui splendide cette dernière pour son arrière-plan coloré et tournant! Bravo!

Ben57

Merci Orchis et JP, j'essaierai de lever le pied sur la saturation, promis  8)

Après une nouvelle sortie nous pouvons poursuivre notre promenade ...  :mrgreen:

Benoît

17.

zak zok

Joli spot et lumière sympa  uy8

A mon avis il manque quand même d'un premier plan :wink:

jbfft

Salut Benoît

Une très belle et agréable fraîcheur sur cette dernière. C'est vrai que la coupure du bas est un peu abrupte.

Jacques

tomsawyer

Citation de: zak zok le 29 Juin 2016, 17:59:05
Joli spot et lumière sympa  uy8

A mon avis il manque quand même d'un premier plan :wink:

idem mais je salue la recherche sur la compo et le bokeh  8)

gjacobs

+1 pour le premier plan, mais elle est quand même bien belle!

Gauthier

Luc Patureau

Du même avis que les copains, mais c'est une belle image baignée d'une lumière agréable !

Luc

pollux4

Le bokeh est superbe, et le rendu aussi!
Mais il manque un avant plan pour masquer le bas des tiges.
Quelques brins d'herbe coupés, et hop le tour est joué!

Ben57

Merci à vous pour vos avis  :)

Nous sommes bien d'accord, mon attention toute accaparée par le fond a omis de soigner le premier-plan ... ça me donnera l'occasion d'y retourner  :mrgreen:

En voilà une nouvelle qui souffre peut-être un peu du même défaut mais je ne résiste pas à vous la soumettre pour le fond qui m'a captivé  8)

Benoît

18.

Luc Patureau

Toute belle celle-là aussi ! Et c'est vrai que le bokeh dépote  uy8

Luc

zak zok

En effet dommage pour le premier plan  :mrgreen: mais l'ambiance y est ça c'est sur !!!  uy8

Après mais c'est un goût perso, je trouve que c'est trop poussé dans les tonalités jaune/vert, j'aurais essayé d'équilibrer davantage la balance des couleurs (mais bon cela se règle très facilement en post prod, l'essentiel n'est pas là :wink: )

Bravo pour le coup d'oeil, et l'arrière plan est superbe  8)

jbfft

Salut Benoît

Sur celle-ci, je suis moins dérangé par la coupure du bas, l'arrière-plan dégage tellement d'énergie que même le sujet se range sagement sur le côté. Peut-être aurais-je souhaité un combat plus homérique, mais il aurait fallu bien plus qu'une maigre tige. Ceci-dit, j'aime beaucoup!

Jacques

orchis25

Oui deux superbes tableaux.Bravo Benoit!

jojo59

Bonjour Benoît !

Et bien moi, j'aime bien cette 16, je ne la trouve pas exagérément saturée, avec un bokeh superbe !

José

Nanou2

Cette dernière me ravit, le manque d'assise ne me dérange pas car je trouve que les feuilles du pied remplissent bien leur rôle de transition.  La compo est délicate et très jolie et le bokeh et magnifique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Je préfère celle là, les pieds sont un peu plus cachés!
Par contre, les fleurs sont cadrées un peu trop à gauche^^

gjacobs

Avec un tel cadrage, je n'hésiterais pas à faire un pano vertical et couper les parties nettes sur la droite. Tu perdra une grosse part du superbe bokeh, mais l'essentiel sera là sans élément superflu.

Gauthier

zak zok

Le format "marque page" de Gauthier serait a tester yep (faut toujours tout tester  :grin: )

jp60

Citation de: gjacobs le 01 Juillet 2016, 10:40:39
Avec un tel cadrage, je n'hésiterais pas à faire un pano vertical et couper les parties nettes sur la droite. Tu perdra une grosse part du superbe bokeh, mais l'essentiel sera là sans élément superflu.

Gauthier

En effet, j'aimerais bien voir une version telle que suggère Gauthier...Dommage ce bas d'image à droite ici, le reste est splendide!

JP

JP

ger@rd

J'aime beaucoup la dernière.

Gérard

Ben57

Merci beaucoup pour vos regards sur cette dernière image  :)

Suite à vos conseils avisés je me suis essayé à ce recadrage inhabituel, est-ce efficace ?  8)

C'est génial de pouvoir vous soumettre ces photos, les idées pour progresser sont toujours les bienvenues, encore merci donc !

Benoît

18 Bis (Format copyright by Gauthier  :))