Floraisons 2016 (MAJ 22/07)

Démarré par Ben57, 22 Mai 2016, 11:21:37

« précédent - suivant »

Ben57

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil floral pour la saison 2016 histoire de partager un peu mes réalisations mais surtout pour être à l'écoute de vos précieux conseils.
Pour la petite histoire je suis un peu moins facilement présent en ce moment car je me lance dans la construction de ma maison, c'est une aventure exaltante mais aussi chronophage ... je ne manquerai cependant pas de m'aérer de temps à autre pour vous amener quelques images ainsi que pour venir par ici afin d'admirer et de commenter les vôtres.
Merci d'avance pour votre coup d'oeil  :)

Benoît

1. Pâquerette
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Salut Benoît !  Déjà, merci pour le partage avec ce nouveau fil  8)

La pâquerette est sympa, après au niveau du cadrage je pense que on (aurait pu) peut encore en améliorer la force.. perso j'aurais vu la fleur 1 petit cm plus a gauche avec  2 cm de moins en bas (la masse très sombre a gauche dans l'angle n'est pas top)

Autre possibilité/hypothèse (mais là c'est trop tard... :grin: ) tout changer et coller la fleur à gauche afin que la lumière venant visiblement de la droite lui "tombe" littéralement  dessus dans une diagonale Ht droit/bas gauche... (?)

Bon courage pour les travaux en tous cas et si tu dois planter un clou, évite de louper ton coup et de taper l'index de la main droite  :mrgreen: :grin:

A ++ :wink:
Manu

jojo59

Bonsoir Benoît !

Oui, cette partie sombre en bas à gauche est peut être un peu trop envahissante. Je suis moins gêné par le cadrage. En ce qui concerne le bokeh de cette photo, je le trouve parfaitement maîtrisé avec une bien belle lumière. Une photo " année 60" que j'apprécie.

José

tomsawyer

un joli fil qui s'annonce, hormis la partie plus sombre du bas je trouve que c'est un très bon shoot

palain2001

Ben57

Un grand merci pour ces premiers regards messieurs, je note pour la partie sombre du bas  8)

Citation de: zak zok le 22 Mai 2016, 11:44:46
Autre possibilité/hypothèse (mais là c'est trop tard... :grin: ) tout changer et coller la fleur à gauche afin que la lumière venant visiblement de la droite lui "tombe" littéralement  dessus dans une diagonale Ht droit/bas gauche... (?)

Bon courage pour les travaux en tous cas et si tu dois planter un clou, évite de louper ton coup et de taper l'index de la main droite  :mrgreen: :grin:

Toujours de bonnes idées Manu, il faudra que j'essaie et c'est promis je ferai attention en bricolant  :grin:

Citation de: jojo59 le 22 Mai 2016, 16:44:49
[...] Une photo " année 60" que j'apprécie.

Eeeh, j'étais même pas né dans les années 60 !! (bon, de peu, j'avoue !)  :mrgreen:

Benoît

Nanou2

Tout a été dit !

Bon courage pour la maison ! (fais un stock de pansements, on ne sait jamais  :mrgreen: )

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

J'aurais aussi aimé un cadrage laissant moins de place à cette bande sombre. Pour le reste, c'est joliment réalisé!

Gauthier

Ben57

Merci pour votre passage et vos encouragements Nanou et Gauthier  :grin:

Une petite mise à jour avec une autre habituée du début de printemps ...

Benoît

2. Primevère

zak zok

Un peu moins emballé par celle ci Benoît, mais c'est avant tout subjectif car je ne suis pas spécialement friand du rendu mono-tonal qui a tendance à lisser un peu tous les éléments de la composition, ce qui fait qu'ici le sujet ne ressort pas franchement du bokeh.. Ce n'est pas une critique dans l'absolu, juste mon point de vue :wink:

Ben57

Aucun souci Manu, ton avis m'est très précieux et c'est bien pour progresser que je poste ici. Cette recherche de tons variés dans le bokeh est un aspect que j'essaie de garder à l'esprit lorsque je fais des photos ... avec plus ou moins de réussite en fonction des lieux et des lumières aussi et c'est vrai que dans le cas présent l'environnement de la fleur n'était pas folichon  8)

Benoît

orchis25

Un très joli bokeh pour la pâquerette même si.... Je partage l'avis de Zak Zok pour la primevère concernant le bokeh mais elle reste agréable à regarder tout de même.

jojo59

Effectivement un peu de monochromie dans l'image. Mais joliment composé pour moi.

José

gjacobs

Qu'est-ce que vous avez contre les camaïeux?! J'aime bien pour ma part!

Gauthier

jbfft

Bonjour Benoît

Deux jolies images avec tout de même une préférence pour l'énergie de la première.

Jacques

Ben57

Merci à vous pour vos avis divers et variés, c'est toujours très enrichissant ...  :)

Prochaine étape ... les orchidées ... et pour commencer un essai avec l'Hélios 44M + bague allonge, pour voir ...

Benoît

3.

tomsawyer

un joli gros plan pour cette dernière

Clic-Clac 51

Un plus pour la première...compo et lumière dès plus agréables
Bien vu
Denis

zak zok

Sympa le portrait de la dernière (on dirait un Hybride Militaire x pourpre non ? )

J'espère que tu aura l'occasion de tester l'Hélios en plan plus large... pour faire tourner le bokeh  :mrgreen: :grin: uy8

gjacobs

C'est sûr que l'effet Helios est léger. Ceci dit, cela n'empêche ce plan serré d'être bien joli tout de même!

Gauthier

Ben57

Merci pour vos nouvelles contributions, je suis d'ailleurs preneur de toutes les infos quant à l'identification de ces orchidées (c'est pas mon fort).
J'y retourne cet après-midi d'ailleurs  8)

Benoît

zak zok

Citation de: Ben57 le 25 Mai 2016, 13:00:29
Merci pour vos nouvelles contributions, je suis d'ailleurs preneur de toutes les infos quant à l'identification de ces orchidées (c'est pas mon fort).
Je penche pour une hybridation entre deux espèces, pourpre et militaire mais attendons l'avis des experts  8)

-Eric-

De belles images, la 1 est ma préférée pour son ambiance.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben57

Citation de: zak zok le 25 Mai 2016, 15:05:21
Je penche pour une hybridation entre deux espèces, pourpre et militaire mais attendons l'avis des experts  8)

C'est bien possible en effet car le coin que je fréquente semble majoritairement peuplé de militaires et de pourpres  :?

Merci pour ton passage Eric  :)

Une petit suite d'orchidée justement ...

Benoît

4.

jojo59

Salut Ben 57 !

Cette dernière est vraiment superbe avec ces tons chauds d'arrière plan qui lui vont à ravir ! J'aime !

José