Floraisons 2016 (MAJ 22/07)

Démarré par Ben57, 22 Mai 2016, 11:21:37

« précédent - suivant »

ger@rd

Très belle la 12 je vote pour la 14 (les fleurs qui ont plus de présence que sur la 13).

Gérard

Ben57

Merci pour ton vote Gérard !  8)

Après les hauteurs des orchidées pourpres je vous propose de revenir au ras du sol avec ma petite princesse des bois, j'ai nommé Platanthera Chlorantha (ça y est, je commence à les appeler par leurs petits noms  :mrgreen:)

Benoît

15.
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour Benoît !

Très joli, tout y est ! graphisme, douceur, netteté, et il n'est pas facile de regrouper tout ça pour avoir une belle photo !

José

pollux4

Cette 15 est sublime!
J'ai rien à redire, tout est parfait, la lumière, le cadrage, le sujet! et pourtant, cette espèce n'est pas simple de part sa couleur!

zak zok

Alors alors attention, mister reloud est dans la place et... ben non, rien a redire non plus  :grin: :grin:

Elle est très belle ta Princesse  8)

Ben57

Merci à vous pour ces premiers retours bien encourageants, les conditions étaient réunies pour mettre en valeur cette merveille d'orchidée !  :)

Citation de: zak zok le 17 Juin 2016, 14:56:41
Alors alors attention, mister reloud est dans la place et... ben non, rien a redire non plus  :grin: :grin:

Elle est très belle ta Princesse  8)

Je ne te trouve pas "reloud" du tout Manu, au contraire, si certains d'entre nous progressent c'est bien grâce à tes remarques toujours judicieuses (et à celles d'autres "pointures" qui font vivre ce forum), merci !  8)

Benoît

Luc Patureau

Très très belle mise en valeur d'une espèce pas facile à sublimer !! Ici tu as super bien fait le job  uy8

Cdt
Luc

jp60

L'image est très séduisante avec ces couleurs bien pétantes!  uy8

JP

jbfft

Salut Benoît

Une belle ambiance citron-vert! :mrgreen: Avec deux doigts de rhum et un peu de sirop de canne, ce serait parfait!

Jacques

Ben57

Citation de: jbfft le 17 Juin 2016, 18:32:43
Salut Benoît

Une belle ambiance citron-vert! :mrgreen: Avec deux doigts de rhum et un peu de sirop de canne, ce serait parfait!

Jacques

Ok Jacques, je vais l'appeler "Platanthera Mojito" alors  8) (...avec modération bien sûr  :mrgreen:)

Benoît

tomsawyer

trsè belle , encore un peu plus de végétation sur le pied pour camoufler la tige et ce sera parfait  uy8

prunelle

Les sujets sont nets avec des bokehs harmonieux et bien structurés.

Une belle série  ))))

Ben57

Très sympas tous vos commentaires, merci !  8)

Comme cette image semble plaire je me permets de vous en proposer une deuxième version, légèrement différente et qui prend en compte certaines de vos remarques (comme le pied un peu plus caché par exemple). Elle a été prise en éclairant la fleur avec un réflecteur placé sur la gauche (la tige apparaît moins en ombre chinoise), le traitement est aussi un peu plus doux je pense (enfin ... un peu ... :mrgreen:)

Qu'en pensez-vous ?

15 Bis.

Clic-Clac 51

Un plus a la 13, ou le premier plan est plus diffus et la 15bis qui semble, du moins a mon écran, avoir plus de douceur
Bravo, de belles réalisations
Denis

jojo59

Salut Ben !

Cette dernière est excellente ! avec un bokeh très harmonieux et un cadrage pile poil ! bravo !

José

gjacobs

Plus lumineuse, cette dernière. J'aime bien!

Gauthier

orchis25

Je les trouve toutes très belles ces dernières .Difficile de choisir en ce qui me concerne.Bravo!

Ben57

Merci beaucoup pour vos regards variés et toujours riches d'enseignements sur ces beautés de la nature  8)

Cette même plantanthère m'ayant tapé dans l'oeil j'y suis retourné lorsque le soleil devenait rasant et ça a donné ça ...  :mrgreen:

Benoît

16.

jbfft

Salut Benoît

Tu parles d'un soleil rasant... :mrgreen: ...et que ça ait donné "ça", :wink: tu as dû quand-même y mettre un peu du tien.
Une image un peu excessive mais qui me plaît pour cette raison.

Jacques

Ben57

Citation de: jbfft le 20 Juin 2016, 21:05:24
...Tu parles d'un soleil rasant... :mrgreen: ...et que ça ait donné "ça", :wink: tu as dû quand-même y mettre un peu du tien...

Si peu Jacques, si peu ...  :mrgreen:

Benoît

rucher

De belles photos dans ce tropical bravo !

tomsawyer

gjacobs

Les couleurs sont un poil trop saturées à mon goût sur cette dernière.

Gauthier

ger@rd

Très belle cette dernière!

Gérard

Nanou2

Un tout petit peu trop saturée pour moi aussi, cette dernière. Pour le reste je l'aime beaucoup, jolie compo et elle dégage une belle ambiance.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés