TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

valmofab

Citation de: Gribouille78 le 26 Avril 2014, 11:36:10
Moi aussi j'ai des photos
Bonjour , avez vous  des photos avec des crops car j'ai un 5d lll comme  vous et j'envisage l'achat de ce 150 600 .Je possede actuellement un 400 f5.6 qui a un trés bon piqué mais manque de focal sur ff . Merci
fabien .

Down_Under

Citation de: valmofab le 28 Avril 2014, 09:28:12
Citation de: Gribouille78 le 26 Avril 2014, 11:36:10
Moi aussi j'ai des photos
Bonjour , avez vous  des photos avec des crops car j'ai un 5d lll comme  vous et j'envisage l'achat de ce 150 600 .Je possede actuellement un 400 f5.6 qui a un trés bon piqué mais manque de focal sur ff . Merci
fabien .

J'ai déjà demandé des crops 100%, mais personne a osé les montrer... :sad:

Gribouille78

CitationJ'ai déjà demandé des crops 100%, mais personne a osé les montrer... Sad

Je ne sais pas faire de crops ni mettre mon avatar d'ailleurs.

Je fait comment, je met ma photo à 100% dans Photoshop et je coupe l'image???

valmofab

je n'es pas photoshop mais lightroom, je pense que vous pouvez prendre un outil de recadrage et recadrer votre photo. pour photoshop peut etre cela :utiliser la sélection rectangulaire en lui indiquant Style : taille fixe, L : 800 px et H : 600 px. On déplace ce cadre dans l'image sur la portion voulue, puis on choisi dans le menu image -> recadrer.

valmofab

Pour avatar : aller dans votre profil , Informations sur le profil utilisateur, et choisir je transfère ma propre image.
fabien

ASH

Pour le crop, suffit de faire un affichage/zoom d'une photo a 100% sur ton écran, de faire une capture d'écran (touche "print screen") et de coller la capture d'écran sur le bureau ou un logiciel d'edition et de cropper une zone de la photo zoomee.

Gribouille78

Merci à vous, donc premier essai.
5DIII 550 mm/ iso 320/  vitesse 1:197

Gribouille78

Une autre à 600mm toujours 5dIII et 800iso et sans trépied.

Gribouille78

Maintenant que j'ai compris je continue :mrgreen:

A vrai dire j'ai fait pour l'instant très peu de photos avec.

une dernière faite à 600mm + convertisseur 1.4 et à main levée.
800 iso et à ouverture 6.3

ASH

Vraiment pas mal.
Quelles sont les ouvertures pour la chouette et le vautour ?

valmofab

oui pas mal, le crop pour la chouette semble bien meilleur .pour le vautour ca semble plus net sur son cou non ?

Gribouille78

Toutes les photos sont prisent à 6.3, la dernière avec le convertisseur canon 1.4 elle est annoncée dans l'exif à 6.3 mais en réelle elle est à F9.

gjacobs

Epatants tout de même, ces résultats!

Gauthier

Down_Under

Enfin, les crops !  :grin:
Merci à Gribouille78 pour ces images.  8)

On ne peut pas espérer mieux (du moins à courte distance, avec sujets peu remuants) pour un zoom long télé à ce prix !!

S.A.S

La monture Nikon ( enfin ! ) prévu en date de sortie ce 30 Avril au Japon...

http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2014/0424.html

Siegfrid

patrikb

ASH

Pour info, il y a un pool Flickr pour le Tamron en monture Nikon:
https://flic.kr/g/pEUoW

Une autre gallérie ici:
https://flic.kr/ps/tnuLE

Ou la, mais il n'y a pas d'Exifs:
https://flic.kr/ps/2Aope1

On voit clairement les limites de cet objectif quand il est monte sur un APS-C grande densité de capteur comme le D7100.
Il a l'air de mieux passer sur D300. Pas vu assez de photos en FX encore pour pouvoir juger, mais sur D600, etc cela devrait très bien passer. Quid du D800 ?

gidup

Ouai, ouai...
Il sera bien temps de discuter de ça l'année de sa disponibilité...
Canon, ou Nikon :  pour l'instant c'est au choix, l'objectif invisible ou l'arlésienne...

...Commandé le 20 janvier en Canon et à part l'abondance d'infos foireuses de Tamron de semaines en semaines et des photos sur quelques galeries... il est introuvable en Europe. Je viens d'annuler ma commande et j'attends mon acompte, qu'en sera-t-il en cas de pépin SAV ? je vais m'équiper autrement avec un fournisseur sérieux)

ASH

Il est dispo en Europe, France y-compris, montures Canon et Nikon confondues.
Les approvisionnements dependent des fournisseurs.
Sur le forum de CI il y a deja une vingtaine de possesseurs dont certains l'ont acheté en boutique sans reservation, la semaine dernière...
Qui était ton fournisseur ?

S.A.S

Toujours en monture Canon...

merle noir par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 10 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 1 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 21 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (5) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (9) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (11) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (15) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere Christian le berger 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 20 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (4) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (3) par _ S.A.S _, sur Flickr

gidup

Citation de: ASH le 18 Mai 2014, 09:43:19
Il est dispo en Europe, France y-compris, montures Canon et Nikon confondues.
Les approvisionnements dependent des fournisseurs.
Sur le forum de CI il y a deja une vingtaine de possesseurs dont certains l'ont acheté en boutique sans reservation, la semaine dernière...
Qui était ton fournisseur ?

Je suis content pour S.A.S.
...
Mais sans vouloir lui manquer de respect, c'est pas le fait de poster toutes ces photos faites avec un exemplaire quasi unique à l'heure actuelle qui va permettre de s'approvisionner plus rapidement sur cet attendu zoom !
8)
Et bien malheureusement d'ailleurs...

(Merci tout de même pour ces belles images rafraichissantes et parfois sucrées  :grin:)

Mon fournisseur était digiww, chez qui j'ai déjà commandé quelques pièces sans jamais aucun pb.

Par ailleurs et avant d'avoir annulé ma commande, j'ai fait le tour des grands distributeurs en France :
Boul. Fnouc, Dartouille, et encore à l'instant Oehlinge à Bésier  :mrgreen:
...Qui, malgré la dispo affichée OK sur leur site et livraison sous 5 jours, a eu la franchise de m'expliquer qu'ils sont obligés d'en conserver  physiquement un exemplaire en magasin, suivant contrat avec Tamron et qu'ils ne peuvent le céder à un client...
Leur liste d'attente comptant plusieurs dizaines de commandes sur ce modèle,  remonte à début février, lorsqu'ils ont reçu leurs derniers exemplaires...

Idem chez digiww...
Il m'ont dit penser recevoir un petit arrivage ce mois-ci.
J'entends cela depuis fin janvier...  Merci Tamron  rytyt
Maintenant que la version Nikon est annoncée, je n'ose pas imaginer le délai désormais, sur toute la série.
Oehling m'a carrément parlé de la fin d'année...

Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt des vendeurs de ne pas vendre
:shock:

Mais  en cas de problème je crains le pire pour l'approvisionnement de pièces en SAV.
Je pense ne pas dramatiser sur ce point.

Donc ce sera un 400 f5.6 en attendant...
Bien dispo et tout à fait connu vers lequel je vais me tourner désormais.

Ce qui me permettra de faire des images plutôt que d'intervenir pour râler ici !
:mrgreen:

gjacobs

Citation de: gidup le 20 Mai 2014, 13:50:23
Par ailleurs et avant d'avoir annulé ma commande, j'ai fait le tour des grands distributeurs en France :
Boul. Fnouc, Dartouille, et encore à l'instant Oehlinge à Bésier  :mrgreen:
...Qui, malgré la dispo affichée OK sur leur site et livraison sous 5 jours, a eu la franchise de m'expliquer qu'ils sont obligés d'en conserver  physiquement un exemplaire en magasin, suivant contrat avec Tamron et qu'ils ne peuvent le céder à un client...
Leur liste d'attente comptant plusieurs dizaines de commandes sur ce modèle,  remonte à début février, lorsqu'ils ont reçu leurs derniers exemplaires...

C'est un peu facile et fallacieux comme excuse... Rien de plus simple au niveau de la gestion des stock que de retirer la pièce de démo des disponibilités affichées. Je crains que c'est en partie volontaire afin d'attirer quelques clients intéressés par un délai affiché comme immédiat.

Gauthier

ASH

Citation de: gidup le 20 Mai 2014, 13:50:23

Mon fournisseur était digiww, chez qui j'ai déjà commandé quelques pièces sans jamais aucun pb.

Il y en a par exemple un en monture Canon en stock a strasbourg, chez objectif austerlitz (cf. un autre forum).
Recu le miens en monture Nikon aujourd'hui... :roll:

rowhider

http://youtu.be/1fmMG5jgDwk

Si dessus, un lien vers un test comparatif très complet de l'objectif avec la conccurence.

Le bilan pour les non-anglophone: super zoom avec un excellent rapport qualité/prix. Il dépasse toute la conccurence.
Par contre dans un test comparatif avec le Canon 400F5.6L, la photographe conclue que:
- Le 400F5.6 pique plus en redimensionnant pour obtenir un 500&600mm équivalent que le Tamron
- Le 400F5.6 est plus léger et plus maniable
- En tant que focale fixe, il ne fait pas rentrer de poussière
- Dans le cas d'un usage pour la photo d'oiseaux, elle préfère le 400F5.6 et s'approcher des oiseaux ou cropper.

Son compère lui rappelle gentiment que le tamron et ces 600mm évite justement de s'approcher et de cropper les photos.
Il met également en avant sa polyvalence et le faible écart de piqué à F8 avec un Canon 500F5.6
Enfin sa stabilisation très utile étant donné la focale.