TAMRON annonce son 150-600 mm f5-6.3

Démarré par S.A.S, 10 Novembre 2013, 11:45:29

« précédent - suivant »

rowhider

Je rebondi sur mon propre message. J'ai comparé sur digital picture le 400F5.6L et le 150-600 (sur 1Dmark3)
Résultat: c'est très proche, la focale fixe a juste un avantage au niveau de l'homogénéité de l'image sur toute sa surface. Le tamron perdant un peu dans les coins. Du coup, concernant le test réalisé ci-dessus, on pourrait penser qu'ils sont soit tombés sur un objectif un peu en dessous ou bien sur un petit souci de MAP.

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=278&Camera=453&Sample=0&FLI=1&API=1&LensComp=929&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=5&APIComp=2

MatM

Des photos commencent à sortir côté Nikon, il a l'air quand même pas mal..

Celui-ci l'utilise sur D7000:
https://www.flickr.com/photos/migueldelabastide/

romanoel

ils sont chiants chez Tamron a ne pas avoir anticipé le succes de cet objectif.....pénurie ou délai à rallonge au programme un peu partout

Jef.

Citation de: MatM le 11 Juin 2014, 17:17:36
Des photos commencent à sortir côté Nikon, il a l'air quand même pas mal..

Celui-ci l'utilise sur D7000:
https://www.flickr.com/photos/migueldelabastide/
Tu parles du Tamron ou du photographe ?  :mrgreen:
Ne réponds pas, j'ai mon avis.  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: romanoel le 22 Juin 2014, 07:47:15
ils sont chiants chez Tamron a ne pas avoir anticipé le succes de cet objectif.....pénurie ou délai à rallonge au programme un peu partout
Tout vient à point à qui sait attendre...  :mrgreen:

Salers 3 par _ S.A.S _, sur Flickr

Salers 1 par _ S.A.S _, sur Flickr

Salers 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

Jef.

Oui, bon, si c'est sur trois photos (pas très piquées) de vache qu'on doit se faire une opinion, c'est pas gagné ...

dkeith

je crois que la question autour de cet objectif est simple: est-on prêt à/a-t-on les moyens de mettre 8-10.000 € dans une prime lens avec toute la qualité qui va avec ? ou alors on se rabat sur un tamy à 1500 € en-dessous en terme de piqué et de qualité globale. c'est une question de choix et/ou de moyens. à chacun de voir midi à sa porte après!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

pat88

t'es vache avec les photos de SAS :mrgreen:, il suffit de cliquer pour agrandir ( la 1ère vache salers me semble quand même piquée..). Attendons le suite, quelques passereaux immortalisés par des heureux propriétaires de cet objectif, ça serait sympa pour se faire une idée...

patrikb

Citation de: dkeith le 22 Juin 2014, 22:17:58
je crois que la question autour de cet objectif est simple: est-on prêt à/a-t-on les moyens de mettre 8-10.000 € dans une prime lens avec toute la qualité qui va avec ? ou alors on se rabat sur un tamy à 1500 € en-dessous en terme de piqué et de qualité globale. c'est une question de choix et/ou de moyens. à chacun de voir midi à sa porte après!

Si je puis me permettre il y a quand meme qques options viables entre l'optique à 10 000€ et celle à 1 500 € N'est il pas ?  ;) 

bolga2b

Citation de: patrikb le 23 Juin 2014, 10:37:22

Si je puis me permettre il y a quand meme qques options viables entre l'optique à 10 000€ et celle à 1 500 € N'est il pas ?  ;) 

Justement je me suis posé la question car je suis possesseur d'un 300 mm f4...   En dehors du 500 mm sigma 4.5, qu'y a t-il de tres bien pour que je change à part un grand blanc à 7000 €.. (le prix c'est juste pour un 300 mm 2.8..). En fin de compte je n'ai pas un grand choix...... 
Amicalement de Corse,   Jean François.

ben21

Citation de: bolga2b le 23 Juin 2014, 14:30:56
Justement je me suis posé la question car je suis possesseur d'un 300 mm f4...   En dehors du 500 mm sigma 4.5, qu'y a t-il de tres bien pour que je change à part un grand blanc à 7000 €.. (le prix c'est juste pour un 300 mm 2.8..). En fin de compte je n'ai pas un grand choix...... 

Un 500f4 v1 d'occase actuellement c'est moins de 5000€, c'est quand même un peu plus raisonnable que les prix (du neuf) que tu cites.

bolga2b

Citation de: ben21 le 23 Juin 2014, 15:13:56

Un 500f4 v1 d'occase actuellement c'est moins de 5000€, c'est quand même un peu plus raisonnable que les prix (du neuf) que tu cites.

J'espère qu'il ne t'a pas echappé que je parlais pour des prix en nef...  L'occasion, je laisse tomber car en plus en raison de mon lieu de residence il faut que je prenne l'avion pour éventuellement tester l'engin...
De plus avoir un problème d'IS  sur un "grand blanc" qui a 8 ans et qui a couté 5000 euros, beaucoup connaissent hélas aussi...
bref, les prix que je citais sont reels....   
Amicalement de Corse,   Jean François.

ben21

Citation de: bolga2b le 23 Juin 2014, 16:03:16

J'espère qu'il ne t'a pas echappé que je parlais pour des prix en nef...  L'occasion, je laisse tomber car en plus en raison de mon lieu de residence il faut que je prenne l'avion pour éventuellement tester l'engin...
De plus avoir un problème d'IS  sur un "grand blanc" qui a 8 ans et qui a couté 5000 euros, beaucoup connaissent hélas aussi...
bref, les prix que je citais sont reels....   
Oui j'ai bien compris! Je l'ai bien stipulé dans mon post d'ailleurs.
Je comprends aussi tes difficultés à trouver du matos d'occasion sur l'Ile.
Par contre pour les réparations, bien sur ça arrive, mais vu la différence de prix, le choix de l'occasion me parait encore viable.

daguet

Citation de: patrikb le 23 Juin 2014, 10:37:22

Je suis d'accord avec toi, passer le 300 f4 ou 400 f5.6, pour disposer d'une focale fixe de 500 ou 600mm, on est dans des sommes stratosphériques...dommage que les constructeurs ne fasse pas des focales fixes 500/5.6 ou 6.3  ...
A+

rolif

Citation de: bolga2b le 23 Juin 2014, 16:03:16

Je parcours plusieurs forums régulièrement depuis des années et j'ai rarement vu des problèmes d'IS sur les grands blancs...Je me demande qui sont les beaucoup que tu cites ?

archer33

"Je parcours plusieurs forums régulièrement depuis des années et j'ai rarement vu des problèmes d'IS sur les grands blancs...Je me demande qui sont les beaucoup que tu cites ?"

Moi aussi je n'en vois pas en dessous de 5000€, et encore avec des heures de vol...

ben21

Si si on trouve des 500 sous les 5000, j'en suis un témoin ravi. Entre le prix affiché et le prix négocié... pour des cailloux qui ont été payés 6000€ il y a 10 ans ou plus... c'est sur que les prix affichés font bondir parfois.

rolif

Citation de: ben21 le 24 Juin 2014, 12:25:30
Si si on trouve des 500 sous les 5000, j'en suis un témoin ravi. Entre le prix affiché et le prix négocié... pour des cailloux qui ont été payés 6000€ il y a 10 ans ou plus... c'est sur que les prix affichés font bondir parfois.

Le prix affiché ne veut pas dire que l'objectif se vendra à ce prix là, mais si il trouve preneur à ce prix c'est que l'acquéreur juge qu'il le vaut compte tenu de son état et du prix du neuf actuel.

Lapin Cretin

Je cherche un objectif pour photographier des grand oiseaux et donc j'hésite entre le Tamron , un 120-300 f2.8 OS sigma ou un vieux canon 300f2.8 non is les deux dernier pour utiliser avec Tc x1.4 et x2  selon vous le quel serait le moins pire...?

jeje6275

Citation de: Lapin Cretin le 24 Juin 2014, 17:51:55
Je cherche un objectif pour photographier des grand oiseaux et donc j'hésite entre le Tamron , un 120-300 f2.8 OS sigma ou un vieux canon 300f2.8 non is les deux dernier pour utiliser avec Tc x1.4 et x2  selon vous le quel serait le moins pire...?

Alors je ne connais pas le 300 canon, mais j'ai eu le 120/300 OS pendant presque deux ans, et franchement j'en étais très content. Je sais, vous aller dire pourquoi ta changer :grin: juste parce que si c pour avoir un 300 avec TC toujours dessus, autant prendre plus long  :mrgreen:
Avec TC pas de soucis, par contre avec le doubleur, l'AF en prend un coup mais cela reste très correct, y a qua voir les photo sur mon site, la plupart sont faite avec
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Lapin Cretin

ben21

Y'a un 400/5.6 qui est très bon tout de même. Pas aussi ouvert, mais ça présente d'autres intérêts, tels que la légèreté.

dkeith

le 400 5.6 est excellent; on lui reproche souvent sans absence de stab', mais ce n'est pas un problème quand on photographie des piafs un peu agités... sinon, travail sur mono/tripode. son rapport Q/P est excellent. j'avais un sigma 120-400 avant (comme tous les débutants, je suis allé au a priori meilleur rapport / moins cher) mais même avec la stab', optiqument, il ne lui arrivait pas à la cheville. par contre, passer d'un zoom à un fixe, ce n'est plus tout à fait la même démarche.
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Lapin Cretin

J'utilise le 70-200 is II avec tcx2 et toujours à fond et a f5.6 mais trop court pour moi sur 24x36...

rolif

Citation de: Lapin Cretin le 25 Juin 2014, 11:32:08
J'utilise le 70-200 is II avec tcx2 et toujours à fond et a f5.6 mais trop court pour moi sur 24x36...

Il n'y a pas que pour toi que la focale de 400mm est trop courte sur 24x36, elle équivaut à ce que l'on obtient avec 250mm sur format APSC, format avec lequel une focale de 400mm est très prisée grâce au crop factor 1.6. Le FF est avantageux avec les objectifs grand angle, mais pas avec les télés objectifs...