Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomsawyer

de trsè belles ambiances assez sombres que j'aime particulièrement  :wink:

jp60

42: du tout bon  :grin:

41: la plante en bas, pourtant bien floutée, juste derrière la tige me gène quand même un peu.

40: une ambiance d'enfer, par contre la position au centre me perturbe légèrement.

JP

zak zok

Merci pour votre regard affûté sur cette mise a jour  8)

Ben57

Encore trois images qui ne peuvent laisser indifférent tant les fonds sont épatants :shock:

40 : très belle ambiance clair-obscur avec les fleurs floues de l'arrière-plan en écho.
41 : ma préférée pour le cadrage décentré en particulier.
42 : très jolies couleurs variées, un peu en retrait à mon goût car je crois que mon oeil est un peu perturbé par le fait que les feuilles du haut de la plante soient sur une partie plus sombre du fond ...

(J'adore toujours autant parcourir ce fil ... 8))

Bravo, bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci Benoit pour ton avis détaillé  8)

Allez quota nouvelle page oblige, le même lierre en vertical :wink:

43-

Ben57

Aaah oui, ça le fait déjà plus !!  :)
Joliiii !
Allez, pour être casse-pieds tu n'as pas la même avec le haut de la plante sur la tache claire du bokeh à gauche ou à droite ?  8)

Comme quoi, c'est beau un lierre ...!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Hello Benoit, cool si elle te parle davantage  8)

Mais sinon nope je n'ai pas d'autres images de cette scène...  :?
Après c'est aussi un choix perso ici de ne pas avoir mis en avant les feuilles sur le fond clair (je ne voulais pas qu'elles ressortent de trop, le sujet restant les deux petites fleurs mauves... :wink: )


gjacobs

Bien jolie, la 41!

Pour le lierre, je préfère cette dernière version.

Gauthier

jp60

Elle me plait bien cette version, comme Gauthier!  uy8

Ben57

Citation de: zak zok le 26 Mai 2015, 12:21:59
Hello Benoit, cool si elle te parle davantage  8)

Mais sinon nope je n'ai pas d'autres images de cette scène...  :?
Après c'est aussi un choix perso ici de ne pas avoir mis en avant les feuilles sur le fond clair (je ne voulais pas qu'elles ressortent de trop, le sujet restant les deux petites fleurs mauves... :wink: )

Aucun souci, ton choix est tout à fait justifié et je t'assure que si j'arrivais à faire au moins aussi bien je serais ravi !  :shock:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci pour vos retours :wink:

Benoit : pas de prob non plus  :grin: c'est toujours très intéressant de confronter des points de vue artistiques ou techniques parfois différents, c'est ce qui fait la richesse d'un fil de discussion  8)

caty

j'ai eu un coup de coeur pour les 29 et 32 ...j'adore les contrastes de couleurs assez improbables... ))))
et j'aime beaucoup cette dernière... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Gibritt

Une préférence pour la 43 avec toujours ces bokeh à tomber !!


pollux4

C'est clair que ce sont toutes de superbes photos, à la composition et au bokeh soigné!

zak zok

Merci Pollux4 d'être passé sur ce fil c'est sympa  8)  Allez retour sur les Orchidées avec une Ophrys sphegodes..

44- "La Pluie de couleurs"



A ++ pour la suite :wink:
Manu

Ben57

Hmmmm, toujours aussi efficace avec ce bokeh "filé" du plus bel effet, le titre lui va très bien du reste !
J'aime aussi les tons mauves du fond qui rappellent la couleur de la fleur, c'est tip-top pour moi  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Là tu maîtrise la technique qui devient insoupçonnable, avec un rendu aussi joli qu'intriguant! C'est excellent et superbe!

Gauthier

Nanou2

Du grand art avec cette dernière ! Le bokeh est parfait avec suffisamment d'intérêt pour être remarqué mais qui sait rester discret pour ne pas jouer les vedettes, les couleurs sont magnifiques et l'avant plan bien vaporeux mais sans créer une zone de "lourdeur"...un décor parfait pour mettre en valeurs cette si jolie et délicate fleur.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: gjacobs le 29 Mai 2015, 13:47:44
Là tu maîtrise la technique qui devient insoupçonnable, avec un rendu aussi joli qu'intriguant! C'est excellent et superbe!

Gauthier
Merci Gauthier de l'avoir noté, c'est encourageant pour moi ça !!... :) je crois qu'après une longue et fastidieuse période de stagnation/prise en main qui a duré, duré.., j'ai enfin fini par franchir un petit cap supplémentaire ces dernières semaines, réussissant a mieux affiner l'utilisation de la technique du bokeh filé avec ce Triplet... (j'ai encore beaucoup de déchets bien sur, mais ce cap, se traduisant par quelques images plus abouties semble t il, m'a redonné une bouffée d'oxygène grisante qui me fait reprendre du plaisir à topher... parce que lorsqu' on a l'impression de stagner jour après jour, de tourner en rond sans voir d'amélioration en dépit des effort fournis pour travailler les prises de vues, c'est la "déprime artistique" qui guette.. et elle n'est pas marante la bougresse)

C'est la 2ième image dont je suis assez satisfait depuis mes tous premiers essais.. 2 images sur une centaines de tentatives, alors c'est peu mais ce qui compte, le chiffre important pour moi c'est ce "2".. j'en ai 2 put... !!  :grin:.. à 10 je monte une expo  :mrgreen: (autre manière de dire que l'expo n'est pas pour demain hein.. lol)

A ++ et merci encore à tous, cette fois ci Benoît, Nanou et Gauthier, pour vos messages de soutien à ce fil, qui le font vivre, et m'encourage ainsi à continuer le partage..  :)
Manu

jp60

Citation de: gjacobs le 29 Mai 2015, 13:47:44
Là tu maîtrise la technique qui devient insoupçonnable, avec un rendu aussi joli qu'intriguant! C'est excellent et superbe!

Gauthier

Yes, et ce type de rendu m'intrigue toujours autant!  uy8 uy8

Ah je lis quand même que tu passes du temps pour réussir certaines de tes images, ça me rassure!  :mrgreen:

JP

caty

le rendu est très intéressant ...et intriguant ...on aimerait bien pouvoir faire la même chose !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

zak zok

#172
Citation de: jp60 le 29 Mai 2015, 21:56:04Yes, et ce type de rendu m'intrigue toujours autant!  uy8 uy8
.. Un jour je te montrerais ça, mais il faudra choisir un terrain de jeu avec plein de mousse bien épaisse alentour, pour quand tu tomberas à la renverse en voyant la mise en oeuvre  :grin:

Après je pense que c'est fun comme rendu mais qu'on a également vite fait le tour, car finalement rien ne ressemble plus à un bokeh filé... qu'un autre bokeh filé..

Par contre la recherche sur cet effet m'a permis d'avancer sur d'autres rendus, comme ceux permettant de réaliser des arrières plans plus texturés et/ou plus "dramatiques".. comme par exemple pour le Lierre terrestre posté plus haut, ou encore cette hybride d'Ophrys insectifera (x sphegodes je pense), qui fera office de maj du jour..



45-



Voila pour le blabla.. Une suite à l'occasion A ++ :wink:


Ben57

En effet, c'est une superbe texture ça !!  :shock:
L'enchantement continue ... je ne m'en lasse pas !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...compo et bokeh agréables a mes yeux
Bien vu Manu
Denis