Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

zak zok

Retour sur la couleur..

28-

Et pour avis, lesquelles préférez vous..? (les choix "aucune des deux/quatre" ou "les deux/quatre" sont bien sur également permis  :)  )
Il s'agit a chaque fois de la même fleur, prise a qq minutes d'intervalle a chaque fois (oui j'ai un peu tourné autour de celle ci j'avoue :P )

29-

30-

Enfin là encore pour ces deux ci, j'aimerais bien votre point de vue...

31- Une sombritude...

32- Et peut-être plus dans l'esprit toile.. ?

Voila pour cette fois, a bientôt et bonne semaine photo a tous  :)

Manu

gjacobs

Pfff, le choix est dur...

Dans l'absolu, c'est la 32 qui me plaît le plus. Mais la 28, et la 31 sont bien jolies également. Et, même si je suis moins fan, je trouve la 29 remarquable, et la qualifierais volontiers de 'photo de concours', pour récompenser la recherche hors des sentiers battus.

Gauthier

Clic-Clac 51

Bonjour Manu
Dans la série précédente (n&b)...la 27 bis me plait  (bien vu la suppression des points lumineux qui détournaient le regard)
Sur cette dernière série...ce sera la 32 (compo, bokeh et format agréables a mes yeux)
Denis

zak zok

Ha super vos retours, merci beaucoup  8)

Je note que la 32 sort du lot..  8)

tomsawyer

que de recherche artistique sur ces dernières, je salue la 29 qui est très original et jaime bcp ce côté dark et trouée de lumière, les 28 et 32 sont superbes aussi.

La 30 en n&b je n'accroche pas et 31 trsè sombre d'où sont titre  8)

tintin36

Très belle recherche dans les compositions
Je n'accroche pas trop par contre sur le noir et blanc
Les dernières 29 et 32 sont de toute beauté
Didier

Gibritt

Une grande préférence pour la 32!! Plus classique mais je trouve que les flares sont bien mis en valeur.

zak zok

Merci d'être passé par là pour me faire partager vos préférences et ressentis sur les séries, cool  uy8

Suite et fin des pulsatilles pour cette année, toujours en recherche de coup de coeur sur une lumière, un environnement particulier..

Arf elles me manquent déjà les bougresses, c'est qu'on s'est plutôt bien amusé cette année..  (RDV en 2016 les filles !  :grin: )

33- Petit aperçu du terrain de jeux  :) (vous êtes plus sensible a la couleur ou au n/b sur ce coup.. ? )

34- Bon c'est différent c'est sur... vous me direz a l'occasion :wink:

Et voila, suite et fin de la saison pulsatille..

35- Toujours en recherche d'ambiances plus ou moins sombres quand l'occasion se présente...

36- .. Juste pour évoquer une présence plus que pour la montrer..

37-... comme une apparition éphémère, presque fantomatique.

Mais quand même, une fois que la journée s'illumine, j'aime aussi plonger sous le soleil et ses rayons..

38-

39-

A ++ :wink:

Manu

jbfft

Salut Manu

Quelques préférences: pour commencer la 27 où à mon avis, la première version conserve tout son attrait, plus logique quand à la direction de la lumière, elle raconte bien le contre-jour sur la fleur, entre les 31 et 32, une préférence pour la première, sombre, par goût, après, cette très belle 36, d'un magnifique équilibre.

Jacques

zak zok

Bonsoir Jacques, merci beaucoup pour ce retour d'avis sur les images,  uy8

mp13

Superbe série
mention spéciale pour la vingt neuf  uy8
pascal

gjacobs

Mais c'est quoi ce champ! :shock: Indécent à mes yeux qui doivent voyager 75km pour en voir au plus une dizaine...!

Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il se passe: soit elles sont toutes superbes, soit je manque de dicernement pour émettre quelconque critique ce matin...

Gauthier

Gibritt

Une très belle ambiance sur les 35 et 36 Les autre sont plus " classiques " mais très bien faites.

Jedfou

Yep, un Must la 29  ))), bien que je ne soit pas insensible aux charmes des ténébreuses 35 & 37  :wink:
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

tintin36

Pas photo de mon coté, la 36 est une petite œuvre d'art
Une vrai peinture de maitre
Beau travail
Didier

zak zok

Ha suis bien content que la série vous cause un peu, merci à tous les 3 pour vos comms  :)

Ben57

Salut Manu, me revoilà après quelques absences et je vais de surprises en éblouissements au fil de ce fil... difficile de reprendre chaque image mais mon impression générale est et, reste toujours, un enchantement lorsque je me laisse aller à errer dans tes rencontres de printemps ! (après il y en a que je préfère évidemment, les images n&b me parlent moins par exemple)
Ce qui m'épate au-delà des détails techniques (que j'apprécie aussi) c'est la variété de ta production. On ne s'ennuie pas un instant et on est toujours surpris au détour d'une page. Tu maîtrises le sujet à n'en pas douter mais tu te renouvelles à chaque fois et on se laisse porter en se demandant quelle sera la prochaine trouvaille. N'y vois aucune pression, continue à prendre plaisir à ce que tu fais, ça se ressent au travers de tes images et ça c'est top !!
Et merci évidemment pour ces partages, quand je vois la 33 je comprends qu'on ne puisse pas rester insensible devant un tel parterre !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Salut Benoit, ravi de te retrouver sur le forum et merci pour ton avis c'est sympa  :)

Pour la 33, en fait j'aurais du avoir la présence d'esprit de faire un panoramique, parce que la photo ne rend  que peu compte de la station, il faudrait pouvoir multiplier cet espace par 10 ou 15 pour avoir une vue plus réaliste des lieux.. j'avais en 2014 évalué le nombre de pulsatilles entre (et a minima) 2000 et 3000 pieds (mais un comptage uniquement des pieds en "graine plumeau" là, j'étais arrivé trop tard ! Je te raconte pas la frustration sur le moment, mais je m'étais fait une promesse : revenir en 2015 pour une terriiiiible vengeance gniark gniark gniark !  :grin: ).

A ++ ! :grin:
Manu

Nanou2

la 28, superbe, j'adore les flaires qui sont en harmonie avec la couleur de la pulsatille. J'aime également le rendu assez "sharp" de la fleur qui tranche avec la douceur du bokeh.
la 29, ces flaires de couleurs sont vraiment séduisants, ll'ambiance avec cette brume est vraiment sublime. je regrette toutefois que la bas de la fleur soit dans la partie sombre. L'image perd un peu de son impact car on (enfin "je) hésite et on finit par se demander quel est le sujet de la photo.
la 30... ben même reproche que sur la 29 mais  sans le charme des flaires oranges :mrgreen:
la 31, sombritude... c'est pile-poile en accord avec le titre mais question de ressenti perso elle est un tout petit peu trop sombre pour moi (avec le déluge qui règne dehors, elle me déprime un tout petit peu... :grin:)
la 32, très jolie, un excellent compromis entre un beau bokeh et un sujet qui tient sa place sans concurrence.

33 et 34... ben voyons, tu n'as pas peur d'en manquer ?
A part ça, le nb à mon avis n'apporte pas grand chose à l'image. Toujours a mon avis, c'est une image d'ambiance, d'illustration. Avec le nb, on perd un certain nombre d'informations et donc l'image perd de son intérêt.
la 35, je passe... je ne sais trop qu'en penser
la 36, un tout petit peu sombre (mais vraiment un poil) à mon goût, mais je lui trouve tout de même un charme magique. le coté claire/obscure est magnifique et j'aime la simplicité subtile du bokeh.
la 37, que dire... à part qu'elle est top !  J'adore son ambiance magique, très belle compo.
la 38 et 39,  après avoir navigué dans le coté obscur de la force difficile de revenir à la pleine lumière... En étant objective, elles sont toutes les 2 bien réussies, jolis bokeh, jolies compos, mais elles sont beaucoup plus classiques et me paressent presque ternes et banales après les ambiances mystérieuses dans lesquelles tu nous as promené avec les précédentes.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Wahou je suis gâté par ton comm très détaillé Nanou, super merci, c'est intéressant cette façon a chaque fois très personnelle de percevoir des images  8)

jp60

Salut Manu,

J'apprécie ta recherche dans le N&B mais j'avoue que je préfère nettement les versions couleurs.
Les photos qui contiennent très peu de teintes de couleurs me paraissent bien plus intéressantes comme la 37, une photo que je trouve merveilleuse et subtile.  :shock: :shock: :shock: !!!! !!!!

L'ensemble (couleur  :mrgreen:) est splendide; en plus de la 37 je retiens particulièrement la 36.

Jean-Pierre

zak zok

Ha JP, c'est sympa d'être passé par là  uy8

Je note tes préférences "Téléthon" pour cette maj (le 36-37 quoi   :mrgreen: )

Merci encore à toutes celles et ceux qui sont passé pour soutenir ce fil... Je vais continué à l'alimenter mais je ne sais pas du tout quand... : trop d'images s'accumulent et mon retour de session de 5 jours sur les Tétras ne va pas arranger les choses !

Mais bon, après tout on a tout le temps  :)

A bientôt !!

Manu

zak zok

MAAAAAAJ

40- Jacinthes....

41- autres..

42-Un Lierre terrestre (?)

@ ++ :wink:
Manu

tintin36

Encore de très jolis effets de fond
Chapeau
Didier

zak zok

Merci d'être passé Didier et yes aujourd'hui je shoote de plus en plus en fonction de la "pertinence" des arrières plans.... :wink: