Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

gjacobs

T'as raison, Manu. En plus, il est déjà monté entretemps. Je vais me consoler avec le 50mm1.2 Nikon sur lequel je n'ai pas pu m'empêcher d'enchérir et que j'ai remporté. Je ne sais pas ce que j'ai, mais je suis pris d'une collectionnite ce printemps... J'espère que j'aurai le courage de porter tout ça et surtout d'en faire de jolies choses.

J'ai posté une image prise au Cyclop. Je te laisse soin de la retrouver... :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Oki je vais aller à la pêche au Cyclop alors  :mrgreen:

Sympa un 50mm F1.2, avec un BA (ou deux ..) cela peut donner des trucs graphico-abstrait via la pdc ultra courte, mais aussi des ambiances sur fleurs en pied qui pourraient être sympas... A voir-à suivre...  8)

Clic-Clac 51

Dans cette dernière MàJ...j'ai une préférence pour la 20, une belle compo aérée et la douceur des tons lui va bien
Denis

zak zok

Hello Denis, merci d'être passé dire quoi sur cette série Anémone  uy8

22- Une autre pour un Portrait de cette jolie espèce des sous bois.. :wink:

A ++
Manu

gjacobs

En tout cas, tu excelles dans la maîtrise de tes engins. Cette dernière a également un charme irrésistible!

Gauthier

jp60

J'adore la 20 pour sa douceur et la punaise qui apporte un gros plus à la composition.  uy8 uy8 uy8
La 22 me plait aussi beaucoup: beau portrait!

Les autres me parlent un peu moins. :grin:

JP

tomsawyer

zak zok

Content que cela vous plaise :wink:
Les deux dernières avec un plan moyen en paysage et un autre plus large en portrait, comme cela vous aurez un aperçu global de la scène (perso j'y aurais bien pris mon pied sur toutes ces Anémones :) )

23-

24-

A ++ pour d'autres rencontres et bon week à tous  :wink:

Manu

jp60

La 23 très belle avec ces lignes dynamiques dans l'arrière plan à droite!

JP

gjacobs

Pas mal le bokeh sur la 23, pour un plan si large!

J'ai néanmoins une préférence pour cette dernière... :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Au moins vous vous battrez pas comme ça  :grin: :grin:

merci pour vos retours d'avis les copains  8)

Nanou2

Entre la 23 et la 24, mon cœur balance...elle me raconte la même histoire, j'y vois une danseuse sur une estrade qui salue son public, les lignes verticales du bokeh figurant le rideau. (Zut, je crois que j'ai à nouveau oublié de prendre mes petites  pillules fhfh) en tous cas ce sont 2 tres belles images.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

C'est moi qui te les ai caché, tu es beaucoup mieux sans je trouve Nanou  :grin:  Merci pour cette belle interprétation des images, nous y avons vu sensiblement la même évocation  :wink:

Manu

jbfft

Salut Manu

Pas d'hésitation de mon côté pour me diriger ver cette superbe dernière, équilibrée, lumineuse, et tout et tout...

Jacques

bruno_57

zak zok

Merci à vous deux  :)

Quelques monochromes sur pulsatilles en contre jour (... pour faire claquer les poils !! :mrgreen: :grin: )

25-

26-

Deux cadrages au choix, a vous de me dire... ce que vous voulez  :wink:

Manu

zak zok

Une dernière avec un plan moyen.. (vi Jacques je m'entraine, arf faut bien si je veux qu'un jour les rendus croustillent au lieu d'être cuit à l'eau  :grin: :grin:  )

27-

Bonne semaine à tous !! :wink:

Manu

gjacobs

Excellente cette dernière! Mais si tu excelles aussi dans ces rendus, que va-t'il rester aux autres...?

Gauthier

Nanou2

la 25 me plait beaucoup beaucoup beaucoup ! Le noir/blanc lui va  très bien, l'ambiance est assez minimaliste, la fleur à suffisamment d'espace et de contraste avec le fond pour trouver sa place dans l'image.
la 26, me plait un peu moins, je trouve le rendu de l'herbe trop terne et à la fois trop présent. La fleur peine à se détacher
la 27 est très belle également, pour chipoter je n'aurais pas gardé les zones claires du haut car le rendu et la lumière sur l'herbe ainsi que sur la fleur sont magnifiques et méritent en fond plus uniforme pour en apprécier encore plus la beauté...

zak zok

Merci Gauthier  :grin:

Hello Nanou, pour la 27 je crois que tu as raison, je ne m'étais pas vraiment posé la question pour ces zones claires dans le bokeh car pour moi il fallait conserver une source lumineuse comme point de départ symbolisant ce contre jour, mais plus j'y réfléchis et plus je pense que tu as raison.. Du coup j'ai fait une 2ième version plus "atténuée"...?

Cela va t il dans le bon sens pour toi (oui je sais je n'ai pas réussi a tout masquer, j'avais fait un premier essai avec un fond "tout noir" mais cela ne marchait pas je trouve, notamment en ce qui concernait le cadrage.. : c'est justement le placement de la fleur a cet endroit qui est conditionné par les zones claires.. Mais sans ces zones, il n'y a plus de justification a laisser autant d'espace "vide" en haut du coup... et donc, si je recadre un peu, après j'aime moins, la fleur se "rapproche trop" de l'objectif.. Enfin bref.. Mais tu vois que je cogite sur vos avis quand même hein..  :)

27 Bis-

Mieux ou bof..?

A ++ :wink:
Manu

gjacobs

Bien vu Nanou, c'est effectivement mieux comme ça! Superbe!

Gauthier

Nanou2

Ha oui, pour moi elle est top dans cette nouvelle version. C'est même très bien que tu n'aies pas réussi a tout masquer, car les légèrs points de lumiere donnent un peu de relief à ton arrière plan sans pour autant être envahissant.
Et merci de l'avoir refait pour moi  :grin:

tomsawyer

généralement je n'accroche pas le n&b sur la proxi mais la c'est un régal !

Cojy

Que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, tu nous régales, Manu, avec de splendides images.
Quel bonheur de parcourir ton fil !
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

zak zok

Oki les amis, je garde la version bis alors merci Nanou pour le partage  8)

Merci Thomas, Corinne et Jean-Yves d'être passé dire quoi sur ces images, content que cela vous plaise :wink: