Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

zak zok

Hello, à la demande de JP (60), je laisse de côté le fourre tout de l'année précédente pour en créer un tout nouveau... 8)
Par contre je ne changerais pas vraiment mon rapport avec les sujets rencontrés, préférant les montrer plutôt dans des ambiances oniriques que naturalistes (démarche que l'on rencontre du reste fréquemment de ce côté ci du forum  :grin: )

Je commencerais donc par un marronnier de ce début de printemps : le perce neige... :)

1- Ambiance de nuit et clair obscur.. Galanthus et son hôte..

"Le Perce-Nuit"

2- La "même",  mais prise à 3 min d'intervalle..

"Perce-neige de Marbre"

Voila pour aujourd'hui :wink:
Manu

jp60

C'est chouette de montrer ce que l'on peut faire avec le même sujet: 2 ambiances complètement différentes que j'aime!  uy8

JP

zak zok

Yep Jp, c'était vraiment le but de mettre en vis a vis ces deux clichés, cela permet de voir a quel point le changement des paramètres de prise de vue a seulement 3 min d'intervalle offre des visions complètement différentes..
On vit quand même une époque "formidable" avec l'arrivée de ce numérique, qui a révolutionné la manière d'envisager les prises de vue en permettant un contrôle immédiat des résultats.. ca c'est vraiment inespéré  8)

Merci pour ton avis sur les photos :wink:
Manu

Gibritt

Superbe démonstration !!J'aime beaucoup la 2 avec son bokeh extra !!Belle réussite.

tomsawyer

hé éh  !

revi de retrouver tes clichés ici, 2 ambiances distinctes que j'aurais du mal à départager  ))))

MANU77

Surprenant encore une fois et saisissant,ont va se régaler ou plutôt savourer :grin:
Manu :wink:     

Ikarus

Le clair-obscur est original et le fond de la 2 très réussi. Joli !
Ikarus

zak zok

Merci à vous de m'avoir laissé votre avis sur ce départ de fil :wink:

Je ne vous cache pas que j'avais un peu la pression dans le sens ou c'est la première fois que je m'essayais sur le perce neige,
une fleur emblématique d'un renouveau et donc forcément traitée chaque année par bon nombre d'artistes plus talentueux les uns que les autres..

En tous cas je prends vos avis plutôt enthousiastes comme un booster  uy8

Citation de: MANU77 le 23 Mars 2015, 20:33:53
Surprenant encore une fois et saisissant,ont va se régaler ou plutôt savourer :grin:
Merci Manu pour ta confiance qui fait plaisir à lire... Cette année je vais essayer d'en montrer moins et ne partager ici que les images qui "comptent vraiment" pour moi :wink:
(après je me connais aussi, cela risque d'être un voeux pieu de début de fil  :grin: :grin: )

A ++ !
Manu

bolga2b

deux images aux ambiances différentes, toutes les deux reussies !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Très très belle démonstration! J'ai tout de même une préférence pour la filée. L'ambiance de nuit est bien recréée, mais peut-être un poil trop forcée tout de même.

Gauthier

Clic-Clac 51

Même si la première ne manque pas de charme, j'aurais une préférence pour la 2 ou l'arrière-plan apporte un certain dynamisme
Bien vu Manu
Denis

Nanou2

Tout une ambiance pour cette première... c'est vraiment superbe.  J'adore le contraste entre le claire et le sombre... tout une symbolique pour se début de saison où la lumière semble reprendre timidement le dessus sur l'obscurité hivernale.

Pour une fois, la 2 me séduit moins, je suis agacée par la partie en haut à gauche qui attire mon regard et me prive un court instant de la contemplation du perce-neige. Mais bon, je critique parce que c'est toi et que tu nous as habitué à l'excellence...parce que ça reste tout de même une bien jolie image que j'aurai été fière de faire.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci beaucoup pour vos avis détaillés et partagés, toujours très intéressants à lire :)

Neottia

La deuxième est sympa avec ce fond structuré  :grin:
La première, trop bleu sur la fleur, pour moi :wink:

Ben57

Et voilà, j'ai le dos tourné pendant deux jours et tu commences un nouveau fil !!  8)
Deux superbes images qui rendent bien hommage à cette petite fleur, deux ambiances très différentes en effet, dur d'en préférer une.
Très joli travail et un début de fil qui promet (comme d'habitude  :))
Allez, la 2 attire tout de même davantage mon oeil ... le fond plus structuré est très chouette.
Bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci beaucoup pour ces précieux retours Elisa et Benoît  8)

Une petite suite Perce Neige en passant hop hop, pour le partage d'autres ambiances de sous bois !!  :wink:

3-

4-

5-

6- Enfin une dédi à Elisa (..qui sinon va finir par penser que je vois tout en bleu huhu..  :P )

Bonne fin de week à toutes et tous !!

Manu

jp60

3,4, et 5 très belles mais avec un gros coup de coeur pour la 4.  :shock:

Je reste sur ma faim sur la dernière (ambiance classique mais qui manque à mon avis d'un peu de douceur dans le bas d'image).

JP

PS il y a quelqu'un qui demande des avis sur des vieux objectifs, tu peux peut être donner des conseils? c'est ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,167628.0.html

zak zok

Merci JP pour ton retour d'avis  :wink:

PS de ton PS : je me garderais bien de donner des conseils en matière de vieux objectifs... Ce n'est pas parce que j'en utilise un que je peux dire que "je m'y connais"  :wink:

Et puis vu les photos que tu lui as posté, je pense que son  choix va être vite fait, a mon avis le Tair lui plait bien :grin: :grin:

MANU77

Salut Manu,
Toujours impressionné par ta démarche hors norme,c'est très onirique et ça j'adore!!!
Mais la dernière et moins percutante pour moi.

zak zok

Bon ca va, ça me rassure, je suis comme vous concernant la dernière... Elle avait du potentiel cette scène q mais je crois être passé à côté, rien que sur le cadrage et le choix du format je patauge dans la semoule...  :mrgreen:

Merci pour ton avis Manu  :)

Gibritt

De superbes images !!La 5 pour moi est un peu rigide et passe moins bien , mais les autres sont très très belles !

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

Un superbe fil en perspective que je vais certainement suivre avec intérêt.
La 4 est superbe  :shock:
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Les 4 et 5 sont remarquables! Du grand art!

Gauthier

Neottia

Merci Manu mais pour la 6 j'ai la même analyse que Jean-Pierre  :mrgreen: :lol:
L'ambiance et le bleu de ta 3 me plait beaucoup  :grin: