Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lemarcost

Merci Philousavoie,
Merci Caty,  Oui, j'ai déjà vu plusieurs fois le mâle avec une proie, soit il l'emporte directement dans le nichoir et appelle la femelle "Ma chérie, j'ai fait les courses, je te ramène ton plat préféré, il est prêt..." bon, un truc du genre...  :grin:
Soit la femelle s'envole vers un point pour que l'offrande se fasse...  toujours en dehors de mon télé...  :sad:
Merci Jean-François

Photo 95  Sur une branche connue, avec une lumière qui me plait bien, et avec une proie dans les serres

mimie77

Bonjour Marc,
J'ai déserté le site, mais je n'ai pu m'empêcher de revenir pour admirer et te féliciter pour ces magnifiques images. Toujours aussi spendides.
Je suis contente que tu confirmes que ce sont bien les corneilles qui enquiquinent les crécerelles, on m'avait indiqué le contraire sur un autre fil. Hors il me semblait bien avoir vu la même scène, un mâle pourchassé par 2 corneilles. Les chipies  :grin:
Les étourneaux qui venaient manger sur mon balcon, imitaient également très bien la crécerelle. Ils s'en donnaient à coeur joie d'ailleurs :mrgreen:

Lemarcost

Merci à toi Mimie, tu n'avais donc pas rêvé...

Photo 96

Lemarcost

#378
Première fois qu'il vient se poser sur ce perchoir lui étant destiné.
Pour ceux que cela intéresse, voir la page 6 du making off, Photo C, cadrage n°6
Ce qui n'est pas courant c'est que je dois être 1m plus haut que le faucon!!!
C'est actuellement la branche la plus proche sur laquelle un faucon s'est posé

Photo 97

dominique ponthier


Lemarcost

#380
Merci Dominique,
Merci Jef, déplacer l'affût....  :mrgreen: il suffit de déplacer le noyer qui a plus d'1,50m de circonférence sur lequel l'affût est posé...
Donc pas possible de ce coté là, la solution que j'ai trouvé c'est de varier les perchoirs, ça c'est tout à fait possible et réalisable.
La dernière image par exemple a un perchoir et un bokeh très différent des autres images...


Photo 98 Les gros plans sont d'ailleurs aisés sur cette branche beaucoup plus proche

bolga2b

Superbe proxi, un fil magique en espèrant que tu puisses le faire vivre le plus longtenmps possible...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ptiju

Superbes ces 2 dernières !

Merci Marc de t'être souvenu que j'aimais bien les bokeh un peu plus "texturé"  :grin: :wink:
Le perchoir est également bien approprié et esthétique.

Lemarcost

Merci Jean-François,  j'espère aussi  :grin:
Merci Ptiju, oui, je me suis dit, ah oui, il faut que je fasse aussi des PDV avec un bokeh plus texturé pour Ptiju :lol:

Photo 99

bolga2b

très sympa celle ci aussi (d'ailleurs, le mot "sympa" est un peu péjoratif devant cette superbe image...)
Amicalement de Corse,   Jean François.


Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Jef,
Merci Vianney,

C'est le seul perchoir sur lequel je peux avoir un bokeh plus texturé.
Pour les autres, comme ce sont des perchoirs qui donnent sur une prairie, le fond se trouve de suite à plus de 50m de là, d'où les bokeh trop propres et lisses si je puis dire (bon, je ne vais pas bouder mon plaisir)

Photo 100 ah bon, déjà... identification  :grin:

Lemarcost


bolga2b

encore une belle ! super lumiere et position du "poulet" !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci Jean-François,

Encore une avant le lever du soleil

Photo 102

GUERIN

on manque de mot maintenant... en tout cas c'est un vrai bonheur ce fil... merci!
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Lemarcost

Merci Philippe, tu manques de mots mais tu le dis quand même, merci à toi...
Merci Faustin,

Ils continuent encore avec les accouplements...

Photo 103

Hartza Mendy

Bonjour,

Plein les mirettes  :shock:
Extra ton fil et je le reprends en entier régulièrement et ne m' en lasse pas  uy8
Merci pour ces beaux instants de Nature !
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Baussant

Encore de belles images sur ce fil.
J' aime particulièrement la 102 !  ))))
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

dged52


FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

jmsoulier

Bonjour,
J'étais passé sur ton fil au début et je n'y étais pas revenu depuis... Quelle erreur! Beaucoup trop d'images pour les commenter mais des attitudes incroyablement variées, des couleurs, lumières également très différentes et pour la plupart superbes, des fonds extras, certaines compositions particulièrement réussies, etc... Je m'arrête-là car cela finirait par ressembler à du cirage de pompes! Bref, un fil à rendre jaloux tout photographe d'oiseaux!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

Lemarcost

Merci Jean-Louis,
Merci Christophe,
Merci Jean-François,
Merci Dged52,
Merci Faustin,
Merci Jean-Michel, que d'éloges...  :oops:

Photo 104