Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

GUERIN

les deux dernières sont effectivement très belles... des moments de vie des crécerelles que l'on ne voit jamais avec autant de détail!!!

Si on ne retrouve pas tes photos dans les pages de "chasseurs d'images" je n'y comprends plus rien à leur rédacteur en chef... ceci dit tu vas avoir du mal à faire l'editing, la sélection va pas être facile!!!

Merci encore...
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Lemarcost

Merci à tous pour vos encouragements,
Merci Daniel,
Merci Faustin,
Merci Yves, Oui, je parviens à anticiper certaines actions ou comportements, cela aide à la PDV
Merci Pilimax,
Merci Jean-François,
Merci rico7578,
Merci Julien,
Merci Thibaut,
Merci Marc, je pensais plutôt jouer un duel de moustiquaire... mais j'aurai été perdant à ce jeu... T'as vraiment un vis avec Canon  :grin:
Merci Philippe, je n'avais pas pensé à présenter un dossier, peut-être plus tard, après l'envol des jeunes... je vais y penser...

Photo 80 no comment..

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Thib32

Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

Outray

torobouk

De très belles images et des compos soignées, la dernière est très harmonieuse.
Bravo
GG
Gérard

ishi

De plus en plus agréable à regarder. Le fond vert plus soutenu des dernières souligne bien les variations du plumage. La dernière avec les fleurs et le poitrail ébouriffé est superbe. Je ne savais pas que les crècerelles étaient aussi portées sur la chose  :grin:

dinoferrari

bonsoir
j'aime beaucoup la derniere le fond vert, les fleurs , le regard tourné vers la droite  !!!!

Kong41

une énorme évolution entre le début du fil et ces dernière photos !!!

merci du partage il y a vraiment des imagnes magnifiques  uy8

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Faustin,
Merci Thibaut,
Merci Outray,
Merci GG,
Merci Ishi, en période d'accouplement la régularité est souvent là pour la majorité des espèces animales, simplement, on n'a pas souvent l'occasion de le voir...
Merci dinoferrari,
Merci Kong41, j'aime en tous cas montrer que l'on peut améliorer les PDV, avec des petits changements mais qui finalement changent beaucoup au niveau du résultat... (enfin, je pense)

Photos 81 & 82 Encore dans les fleurs...  (et j'arrête là dans les fleurs car elles se ressemblent un peu trop...)

dominique ponthier

stephgig

Salut Marc

pas encore d'images avec le 500 ! ???
les fleurs apportent un plus !! belle suite  :grin:

Amicalement

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Lemarcost

Merci Dominique,
Merci Bastien,
Merci Steph, j'ai déjà des images prises avec le 500mm, simplement je poste encore des photos prises avec le 400mm (beaucoup d'images à trier et à traiter...)  :?

Un petit constat : le petit perchoir sur lequel est posé parfois les faucons (cfr dernier accouplement) est accroché sans problème par le 400, alors qu'avec le 500mm, l'appareil ne parvient pas à faire la mise au point sur ce bout de bâton... Etonnant alors que le 500mm, cadrant plus serré rend nécessairement ce bout de bois un peu plus grand qu'avec le 400mm...  Je peux donc dire que l'AF, très bon avec le 500mm est encore mieux avec le 400mm

Le faucon est venu enfin se poser sur un nouveau perchoir, plus près de l'affût...
J'aurai très peu d'images car ce perchoir est tombé suite aux grands vents et s'est brisé  :sad: fhfh

Photo 83

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Thib32

Bonjour Marc,

j'adore cette image toute verte avec juste un faucon là où il faut  :)

ben dis donc, un 500 maintenant :o  plus qu'une étape (+/_ raisonnable en tout cas) avant que la course à l'armement ne doivent se stopper  :mrgreen: après le 500 c'est le 600, après... il existe des trucs encore plus fous  :mrgreen:

Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

tonio

et apres le 800  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
belle image Marc
tu vois le 400  uy8
amitiés
antony

FM98

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Christophe,
Merci Thibaut, ben non, pas de course vers un 600mm, je souhaitais être un peu plus léger, le 500mm est le compromis qui me convient le plus je pense à mon usage...
Merci Antony,
Merci Faustin

Photo 84  (1D MkIV + 400 x1,4), pas de recadrage

FM98

Le fond est de mieux en mieux maitrisé.

Bravo Lemarcost.

Faustin

dominique ponthier

Pour moi le perchoir est vraiment top car il laisse toute la place a ce magnifique oiseau  uy8

dominique

Oak

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil : magnifique ! Les couleurs sont de plus en plus belles  :grin:.

Il faut continuer...

Lemarcost

Merci Faustin,
Merci Dominique,
Merci Oak, je continue alors...  :grin:

Photo 85  Malheureusement, dernière image sur ce perchoir (qui s'est brisé)