Faucons crécerelles at home... : Une de mes préférées de la saison.. (MàJ 24/10)

Démarré par Lemarcost, 12 Mars 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Caty,
Merci

De retour de mon périple hongrois, je continue ce fil...
J'ai bien sûr, été dire bonjour à mes petits voisins, ils sont bien présents et ils s'habituent de mieux en mieux à la présence humaine.
Si on ne les regarde pas de face en direct, ils acceptent qu'on les approche à 10m parfois... (quand ils sont à 6m de hauteur).
J'ai été étonné de les voir tous les 2 en dehors du nichoir, je dois vérifier pour confirmer que la femelle ne couve pas encore.

Photo 109 (juste un peu trop serrée à mon avis, mais bon, j'aime bien le mouvement et l'attitude)

bolga2b

celle ci aussi est top avec un beau bokeh tres doux..; !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thib32

bonjour Marc,

je trouve un peu de temps entre les travaux scolaires pour passer par ici, et ça fait toujours du bien de voir tes photos  :) les dernières avec une lumière des plus sympa sont )))) comme les autres en fait ...  :mrgreen:

Alors la Hongrie ?
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Thibaut, la Hongrie... top du top, mon meilleur séjour et plein d'images (j'ai déjà commencé un fil, notamment avec des crécerelles)

Marc

caty

je vois que tu n'as pas oublié ton doudou en Hongrie...!..  jolie cette dernière... :grin:
j'espère pour toi qu'ils couvent...en effet c'est rare que les deux soient hors du nid...le mâle remplaçant la femelle quand elle veut se dégourdir les ailes...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Merci Caty,

Quelques semaines de calme voire de très calme pour mes faucons.
Comme c'est dans mon jardin, j'allais souvent les approcher (à distance de sécurité pour eux), mais je ne les voyais quasi pas.
Bref, je m'imaginais que c'était fini pour cette année...  :sad:
Depuis quelques jours je les entends régulièrement, plusieurs fois par jour, toujours dans le fond du jardin.
Ce matin, un affût m'a permis de les observer plusieurs fois.
Monsieur ramène régulièrement des proies, les passages de proies se font au-dessus de mon affût, dans les branches hautes du noyer.
Madame revient dans le nichoir, reste 5-10min puis ressort...
J'espère que cela veut dire qu'il y a une nichée... je n'ai pas aperçu de petites têtes dépassant.
Bref, le suspens persiste.  Ce dont je suis sûr c'est qu'ils sont bien les maîtres des lieux et que la femelle revient régulièrement avec la proie chassée par le mâle.  

Pour les images, c'est donc difficile car ils ne se sont pas posés une seule fois sur un des perchoirs qui leur destiné.
La femelle rentrant directement dans le nichoir.  Il ne me restait à faire que des photos en vol.

Bon, je sais, pas une lumière super mais c'était plus un affût d'observation...

Photo 110

Jo64

Toujours de belles photos! La dernière est superbe, on ressent le mouvement.

Vu ce que tu décris la niché est plus que probable.

Bonne continuation à toi et tes oiseaux...

bolga2b

Zguig

Que du bohneur ce fil, que de perles!! bravo et merci beaucoup pour le partage!!

nica

Peut-être une bonne nouvelle. Une seule solution Marc, tu m'invites et je te mitraille tout ça en Nikon. Echange renardeaux contre crécerelles baby :mrgreen:. Amitiés. ps: change de lunettes :mrgreen: :mrgreen:

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

rucher

ftdm

Super  !!! Magnifique  !!
Tes aménagements sont une belle réussite et un beau défi ! Bravo !
Les photos géniales ! Les prises de vue en vol avec une netteté aussi parfaite cela me fascine !

Je crois que je suis arrivé à publier des photos sans trop perdre de qualité, surtout les 2 dernières.
J'attend l'avis du pro !

Bien cordialement
François

chenuzet

j'avais raté ce fil (peu présent ces derniers temps). Cela m'a permis de le visualiser dans son ensemble. Remarquable !!! Tout a été dit. Du travail splendide, bien pensé, réfléchi. On sent bien la progression dans la recherche des cadrages, de la lumière, du bokkeh en variant les perchoirs.
Bonne chance pour la suite, en espérant une petite famille.
Charles

Lemarcost

Merci Jo64,
Merci Jean-François,
Merci Zguig,
Merci Marc, tu viens quand tu veux, ta voiture connait l'adresse...  :grin:  Pour les lunettes, ben zut alors, j'ai des lunettes Nikon  :mrgreen:
Merci Faustin,
Merci Rucher,
Merci François, pas de faucons chez toi cette année ?
Merci Charles, j'espère aussi une petite famille...

Photo 111

bolga2b

FM98

Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

tintin36

Superbe cette 109
De belles obs.
Esperons tous voir la famille au complet
Didier

dimvig

richard-f

Superbe fil. Un "travail" phénoménal d'observations et de patience. Beaucoup de superbes images.
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

caty

ça sent le nourrissage tout ça ... :grin:  on va bientôt voir les bébés... :grin:
tu as de la chance de les faire dans les arbres...les nôtres sont sur des bâtiments... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

mac ...

Ancien membre : Faucon Noir ...

ftdm

Je viens de re-parcourir toutes tes photos de ce fil, elles sont vraiment superbes  !!
Bravissimo !!  On ne s'en lasse pas !!

Chez moi, cette année, pas de nichée. Il ne me reste qu'un jeune de l'année passée qui viens de temps me dire bonjour

Francois

Thib32

Salut Marc,

me voilà de retour sur les forums  :mrgreen: encore et toujours magnifique comme photos tes faucons

des lunettes Nikon ??  ça sent la reconversion ça,  non ?  :mrgreen: :mrgreen:
Atteint de Nikonite aigue :grin:

http://www.flickr.com/photos/53237325@N07/

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Faustin,
Merci Didier,
Merci dimvig,
Merci Richard,
Merci Caty,
Merci mac,
Merci François,
Merci Thibaut, (non ! pas chez les jaunes... :mrgreen: ni ailleurs...)

Bon, cela reste un mystère pour le moment.  Le mâle continue à rapporter des proies, mais les proies sont mangées par la femelle qui les mange en dehors du nichoir...  On n'entend pas des petits.  Bref, tous les comportements portent à croire que la femelle couve mais cela semble vachement tard.  Je ne vois pas d'autre explication pour le moment...

Je vous tiens au courant (avec ou sans image, on verra)

Photo 112