Oiseaux du Canada - MAJ 03/02 arlequins plongeurs

Démarré par rico7578, 31 Août 2010, 04:34:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rico7578

#75
Merci pour vos coms !

Je reviens tout juste d'un séjour de quelques jours plus au Nord à la recherche de lagopères des saules.
Un peu déçu du résultat photographique, mais on les a vu, et c'est bien là le principal !

alain33

quelles belles séries!
quelle invitation au voyage!
merci pour la visite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

rico7578

#77
Une sortie épique, en compagnie de mon camarade Denis (lamalisse88), dans le froid du grand nord canadien ce week-end, dormant tant bien que mal dans la voiture par des températures fortement négatives à la recherche des lagopèdes des saules signalés dans la région.
Nous avions une seule indication, un nom de village au nord du lac Saint-Jean où ils avaient été vus quelques jours plus tôt. Nous y sommes allé sans trop y croire et puis à force de chercher dans la neige, tout à coup des empreintes ! L'espoir d'une renconre naît, nous continuons nos recherches de plus belle et soudain c'est un groupe d'une petite dizaine d'individus qui s'envole devant nous, bien incapables que nous avons été de les repérer avant eux dans tout ce blanc !
Nous tenterons de les suivre à distance, en essayant tant bien que mal de nous rapprocher (on s'enfonce vite dans la neige contrairement à eux) et ils nous sèmeront de nouveau...
Puis l'espace d'un instant, surpris, nous verrons devant nous 2 individus perchés sur un jeune bouleau en train de se restaurer, stop, l'instant de quelques photos et ils se seront envolés, disparus de nouveau...
Un très beau souvenir en tous cas !

Un peu plus tard nous croiserons la route d'un groupe de sizerins flammés se déplaçant d'un seul mouvement en quête d'un peu de nourriture dans ces grandes étendues blanches que toute vie semble avoir abandonné.

59. deux lagopèdes des saules sur un jeune bouleau


60. groupe de sizerins flammés

lebon-zimages

De belle rencontre même si t'as pas pu tout mettre en boite !
Au moins là tu sais ou ils sont  rytyt

Y fa frette en tabarnouch hein  :mrgreen:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Franc72


lamalisse88

c'est vrai qu'il faisait
Citationfrette en tabarnouch
j'en avais la moustache gelée  :mrgreen:  même collée dans les poils du manteau (en synthétique) mais c'était classe comme petit trip

A+ rico
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

rico7578

#82
Une superbe rencontre aujourd'hui avec la très belle chouette rayée ! Une première pour moi.
Une belle bête de bonne taille, plutôt tolérante avec les curieux.
Cette espèce ressemble à la chouette de l'Oural européenne, mais elle est pourtant endémique au continent Nord-Américain, on la trouve quasiment exclusivement à l'Est, bien qu'elle se propage vers l'ouest actuellement.

61. chouette rayée


62. une autre cadrée un peu plus large, dans son biotope, souvent encombré de multiples branches...

ji-em

Oufti, que c'est beau tout cela ... lagopèdes, sizerin (très fine, cette image), et ce gros rapace nocturne (me rapelle une rencontre similaire dans l'Ouest canadien il y a pas mal d'années ... le rapace restant perché et paisible alors que je me trouvais à moins d'une vingtaine de mètres). Fait toujours plaisir de voir des images de là-bas !

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

rico7578

#84
Citation de: ji-em le 06 Février 2011, 05:56:41
Oufti, que c'est beau tout cela ... lagopèdes, sizerin (très fine, cette image), et ce gros rapace nocturne (me rapelle une rencontre similaire dans l'Ouest canadien il y a pas mal d'années ... le rapace restant perché et paisible alors que je me trouvais à moins d'une vingtaine de mètres). Fait toujours plaisir de voir des images de là-bas !
Bonne continuation !
ji-em

Merci à toi !
Effectivement les chouettes sont plutôt placides si on ne les dérange pas, ce qui est génial pour pouvoir les observer !
Dans l'Ouest j'adorerai rencontrer la rare chouette tachetée, avec qui la chouette rayée hybride parfois.

rico7578

#85
Une mise à jour avec un grand pic que j'ai pu observer pendant près d'une heure percer tous les arbres de la forêt qui lui revenaient pas  :mrgreen:
Pas facile à saisir sur le capteur, car souvent caché par une multitude de branches.
En fait c'est un couple de grands pics que j'ai pu observer, chacun perçant dans son coin du bois, puis à un moment se retrouvant sur le même arbre pour s'échanger ce qui me fit penser à une sorte de baiser (surement plus prosaïquement un échange de nourriture... ?) ! Avant de retourner chacun vaquer à ses occupations de menuiserie.

63. Grand pic sur son arbre

jh

tres beau fil , j'espere pouvoir y allez un jour voir toute ses oies , merci pour le partage

caty

Tu n'aurais pas assisté à des parades amoureuses des fois ?...à moins que l'un soit un jeune de l'année ...mais si c'est comme chez nous les échanges de nourriture c'est pour la famille !... :mrgreen:
la photo est extra ... :grin: un beau mâle...
... JE SUIS CHARLIE ...

rico7578

Merci à vous 2 !

Pour la parade je ne sais pas... j'ai juste vu qu'ils s'étaient fait un "pti béco", et comme un des 2 était légèrement plus petit que l'autre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un couple..

kaly

Aaaaaargh!!! C'est du lourd ce fil!! Me suis décollé la rétine sur pas mal de photos!! Vivement la suite, fil à alimenter et à faire vivre, merci!!

rico7578

Citation de: kaly le 05 Mars 2011, 16:55:55
Aaaaaargh!!! C'est du lourd ce fil!! Me suis décollé la rétine sur pas mal de photos!! Vivement la suite, fil à alimenter et à faire vivre, merci!!

Merci à toi !
Oui il va continuer à vivre, plus qu'un mois à peine avant mon départ vers le Grand Ouest !  uy8

kevline

piou pleins de belles images, je retiens la 5,9,14,27,32, 36,37 43,54, bref y'en a trop de jolies ^^
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

lebon-zimages


rico7578

#93
Merci beaucoup à vous ! C'est toujours agréable de lire vos coms

Une mise à jour suite à une rencontre avec la tourterelle triste au Jardin Botanique de Montréal.
Oiseau assez commun ici, dont j'aime beaucoup le plumage.

64. tourterelle triste sur une palissade


65. tourterelle sur une branche


66. tourterelle ébouriffée


67. tourterelle fatiguée

caty

un petit plus pour les deux premières de cette série sur la tourterelle triste ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

rico7578

Merci caty pour ton passage !

J'aurais préféré cadrer un peu plus large, mais la tourterelle avait décidé de se blottir au milieu d'un buisson assez touffu pour se reposer. J'ai été content de ne pas l'avoir fait fuir pendant la séance photo, elle s'est même assoupie.

rico7578

Une rencontre avec une horde de carouges à épaulettes hier. Des oiseaux très sonores qui émettent un cri avec une sorte de trille à la fin. Apparemment le printemps est bien là car cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant de cris d'oiseaux, cela fait du bien après ces longs mois d'hiver !

68. carouge à épaulettes dans les branches


Baussant

Bonjour,
Un joli voyage dans ce beau pays. La diversité des espèces est impressionnantes. Je découvre beaucoup d' oiseaux dans ton fil. Merci et bravo.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

lebon-zimages


rico7578