Oiseaux du Canada - MAJ 03/02 arlequins plongeurs

Démarré par rico7578, 31 Août 2010, 04:34:14

« précédent - suivant »

cordulegastre

Vraiment chouette cette balade au Canada  :shock:
Vu la qualité de ce que tu nous propose, vivement le départ pour le grand ... Nord !
Ca nous promets de voyager encore avec les yeux fatigués !

Perso, j'ai un grand ... faible pour la 5 (goéland sur filé d'eau).

Bonne continuation !

caty

sympa le petit carouge !...on voit bien ses épaulettes... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

rico7578

Merci à tous pour vos coms !

Ca y'est le voyage vers l'Ouest a commencé !
Que de rencontres déjà !
Notamment ce mésangeai du Canada très espiègle, rencontré dans le parc Quetico dans le Nord Ouest de l'Ontario, qui est venu nous tenir compagnie alors que nous marchions dans la forêt. Il avait remarqué notre sac de noix. Le temps de quelques prises de vues avec ce très sympathique oiseau de la famille de geais. Son vol plané est très gracieux notamment.

69. après quelques essai infructueux une réussie ailes déployées

70. posé sur sa branche

71. posé sur la neige (et oui il y en a encore ici...)

rico7578

Salut à tous,

ça y'est je suis de retour sur le sol français après cette année passée au Canada, riche en rencontres et émotions !

Je vais poster dans le désordre des rencontres, au hasard du tri des images.

Pour commencer, quelques photos du plongeon huard, oiseau figurant sur la pièce de 1 Dollar Canadien :
Le nom de la monnaie canadienne est d'ailleurs souvent appelée "huard" au Canada dans le langage courant.

Cet oiseau est très gros (presque la taille d'une oie) et aime les lacs et les étangs calmes et reculés.

Son cou présente des reflets bleu et sa tête des reflets vert, et son oeil est rouge vif !

Son cri ressemble à celui d'un loup, long et plaintif. J'ai eu le bonheur de l'entendre crier la nuit lors d'un séjour au bord d'un lac au Québec, un moment que je ne suis pas près d'oublier tant ce cri est chargé de mystère et d'émotion quand on l'entend percer le silence de la nuit en forêt.
En voici un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=kiXjCifQn0w

Pour info les photos ont été prises par un beau soir d'été depuis un canoë, au ras de l'eau, moyen le plus pratique pour l'approcher.

72. plongeon huard et son reflet

73. huard mouillé

74. ailes déployées (légèrement coupées... :sad:)

75. huard et couleurs

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

BrunoW

ces dernieres sont simplement à tomber... :shock:
bravo  )))

amicalement

Bruno

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

macaquinhu

Tout d'abord bravo pour ce fil superbe. Je retiens surtout la 16 avec cette lumière u_u, la 53; la 56, la 70 et la 72...Mais la 16 vraiment à tomber, j'aurais aimer pouvoir la faire !

Cordialement.

Tigre Blanc

Citation de: macaquinhu le 21 Juillet 2011, 02:58:26
Tout d'abord bravo pour ce fil superbe. Je retiens surtout la 16 avec cette lumière u_u, la 53; la 56, la 70 et la 72...Mais la 16 vraiment à tomber, j'aurais aimer pouvoir la faire !

Cordialement.
une belle série !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Michelle

Citation de: Tigre Blanc le 21 Juillet 2011, 12:52:10
Citation de: macaquinhu le 21 Juillet 2011, 02:58:26

Cordialement.
une belle série !

Une belle série
Michelle

bertounette

Salut. Magnifique ce plongeon !! peux tu me dire si c est un oiseau relativement commun ou une rareté pour les canadiens ?? merci Amitiés M Noëlle

Biotic

Salut Rico,

ton fil me fait remonter beaucoup de souvenirs émus, notamment du fameux chant du huard! C'est magnifique et étrange !! D'ailleurs tu me fait penser que je suis censé poster un fil Quebec/ouest (hein Seb74) mais après le tiens j'hésite un peu... Non cela arrivera....

Ton travail est riche et vraiment très sympa, bravo et merci pour le partage !

Sur le pèlerin, je vais peut être dire une connerie plus grosse que moi mais j'ai plein de soucis de critères qui me manquent (couleur ardoise, haut du poitrail plus claire, larme et tête ardoise). Je vois la une tête avec un sourcil roux et une grosse joue claire, en plus au dessus du bec on voit du clair). Est ce un juv de pélerin ou plutôt un Lanier ? Je suis bien placé pour ... me tromper... Qu'en pense tu ?

Bravo en tout cas pour tes photo !

Rém

Sébastien

Je n'avais pas vu ce fil, un vrai régal pour les yeux

Tes oies des neiges sont superbes

Bravo et surtout continue!!!

Bastien

De bien belles images ici, le huart c'est un rêve, malgré 2 voyages en Amérique du Nord je n'ai jamais pu le voir dans de bonnes conditions :/

rico7578

Merci à tous pour vos commentaires !!
La suite des photos bientôt !

Citation de: bertounette
Salut. Magnifique ce plongeon !! peux tu me dire si c est un oiseau relativement commun ou une rareté pour les canadiens ?? merci Amitiés M Noëlle
Merci à toi !
Et bien je ne suis pas sur mais je pense qu'il est relativement rare, ou du moins qu'on ne le trouve pas partout, il faut des endroits relativement calmes et sauvages, et surtout pas pollués (pluie acide, rejet industrie... etc, qui ont entrainé sa disparition sur certains lacs du Nord-Est du continent américain). Mais l'espèce n'est pas menacée je crois, et dans l'Ouest (sur l'île de Vancouver) j'ai même une fois pu en observer un qui est venu nager jusque dans un petit port de pêche aux eaux très claires. Sinon je les ai toujours vu sur des lacs assez sauvages. Mais je recommande le canot pour pouvoir les approcher, car depuis la rive c'est quasiment mission impossible de les photographier dans de bonnes conditions.

Citation de: Biotic
Salut Rico,
ton fil me fait remonter beaucoup de souvenirs émus, notamment du fameux chant du huard! C'est magnifique et étrange !! D'ailleurs tu me fait penser que je suis censé poster un fil Quebec/ouest (hein Seb74) mais après le tiens j'hésite un peu... Non cela arrivera....
Ton travail est riche et vraiment très sympa, bravo et merci pour le partage !
Sur le pèlerin, je vais peut être dire une connerie plus grosse que moi mais j'ai plein de soucis de critères qui me manquent (couleur ardoise, haut du poitrail plus claire, larme et tête ardoise). Je vois la une tête avec un sourcil roux et une grosse joue claire, en plus au dessus du bec on voit du clair). Est ce un juv de pélerin ou plutôt un Lanier ? Je suis bien placé pour ... me tromper... Qu'en penses tu ?
Bravo en tout cas pour tes photo !
Rém

Merci pour tes encouragements ! N'hésite pas à poster tes photos sur un fil aussi !
En effet, le chant du huard était vraiment émouvant à écouter la nuit, vraiment un super souvenir.
Pour l'identification du pèlerin, je ne suis pas un expert, mais je pense que l'identification est bonne, car un garde du parc me l'avait confirmé (c'est d'ailleurs lui qui m'avait indiqué en gros l'endroit où il les avait vu le matin, l'espèce étant rare dans la région).

Tigre Blanc

nica

il y a qq perles dans ce fil. J'aime bcp les filés en pose lente, d'autres pas en reste non plus. Belle diversité. Amitiés

rico7578

Merci à vous !

Une rencontre avec la gélinotte huppée en Ontario, un superbe tétraonidé qui hante les forêts canadiennes.
Assez difficile à prendre en photo car d'abord c'est une as du camouflage, difficile à repérer, et de plus elle aime se blottir au pied des sapins, dans les branches épaisses, sans bouger.
Elle émet parfois un bruit caractéristique, qui ressemble à un tambourinage sourd, de plus en plus rapide. On est d'ailleurs surpris quand on découvre que ce bruit sourd et puissant est provoqué par un si petit animal battant des ailes.
Voici une vidéo le montrant (monter les basses) : http://www.youtube.com/watch?v=NUUmvdUTK5M&feature=related

76. Gélinotte huppée bien camouflée !

stephbe

tres beau fil, j'ai un faible pour l'imbrin (Gavia immer)
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

bertounette

Salut

Fil magnifique, toutes ces oies, très belle photo du grand pic, bravo pour le goéland à bec cerclé en pose longue sans trépied.... etc etc
Et merci pour le lien de la gélinotte huppée. Ce petit film est génial
Amicalement
Marie-Noëlle

elipson

très beau fil avec une préférence pour la 6 en pose longue
phil

Tigre Blanc

Une jolie série !
Une préf pour la 4 !
Bravo et bonne continuation !

Michelle