Oiseaux du Canada - MAJ 03/02 arlequins plongeurs

Démarré par rico7578, 31 Août 2010, 04:34:14

« précédent - suivant »

rico7578

Merci beaucoup à vous !

Je continue dans les tétraonidés, avec le tétras du canada, une espèce que je rêvais de voir, et que j'ai finalement pu observer lors d'une visite en Gaspésie, peu avant mon retour en France.
L'oiseau, qui aime les forêts de sapins relativement denses, est très peu farouche, mais aussi très discret (en général il ne s'envole pas quand on passe à côté de lui).
Et comble du bonheur j'ai pu ce jour là voir le mâle et la femelle !

77. tétras du canada mâle sur un lit de mousse

78. tétras du canada dans la forêt (monsieur prenait la pose sur une vieille souche)

79. femelle de tétras du canada

Emil

Je viens de relire ce fil entièrement. Quel bonheur.
Vraiment magnifique, bravo.

tintin36

C'est beau!!!
Oiseaux, paysages, effets, ambiances
J'en reste baba
Du superbe travail!
Didier

cheps

montagnard

Fantastique série de tetras!... :shock: :shock: :shock: quel puiqué, de quoi faire envi!!! :mrgreen:

au plaisir de te lire

Montagnard

Reg

vins_33g

Je pars en PVT le 17 octobre et tu me donne l'eau à la bouche !! :mrgreen:
Vincent

rico7578

Merci beaucoup à vous tous, vos commentaires me font très plaisir et m'encouragent à continuer le tri  :grin:

Citation de: vins_33g le 06 Août 2011, 18:58:29
Je pars en PVT le 17 octobre et tu me donne l'eau à la bouche !! :mrgreen:

En effet, tu vas en prendre plein les yeux ! C'est vraiment une super destination pour la photo nature.
En plus tu vas arriver en plein dans la période des belles couleurs d'automne.

Une mise à jour avec les fous de bassan de l'île Bonaventure au Québec. Un oiseau impressionnant.
Cette petite île est une réserve protégée qui héberge la plus grande colonie au monde de fous de bassan (60 000 couples !).
Au printemps ils reviennent là pour nicher et repartiront au large après l'été.
J'y suis passé début juin, en pleine période de nidification, par une superbe journée (il avait plu toute la veille, avec une brume à couper au couteau, nous avions donc décidé d'attendre un jour sur place avant de visiter l'île le lendemain, bien nous en a pris !). Le site venait à peine d'ouvrir et les touristes étaient aux abonnés absents (la période estivale est à éviter car surpeuplée apparemment), un régal et un spectacle ahurissant !

80. portrait de fou

81. atterrissage au nid ailes ouvertes

82. fou planeur

83. fais gaffe, j'arrive avec mon pote et je suis d'humeur massacrante

84. une petite plume pour parfaire le nid

D'autres images à suivre...

popeye

superbe serie
un bravo ++ pour tes huards qui sont magnifiques

Pop

BrunoW

un fil magnifique....!!  :shock:  et du super lourd    !!!!

amicalement

Bruno

rico7578

Merci beaucoup à vous 2 !

La suite et fin de la série sur les fous donc... toujours sur l'île Bonaventure, en pleine période nuptiale.
Un oiseau altier, habile planeur et fascinant.

85. un ange passe

86. prise de becs (les femelle fous font cela pour calmer leur mâle en rut et trop agressif lors de la saison des amours)

87. profil de fou

88. un fou sérieux

89. La colonie des jeunes, qui niche sur la paroi de la falaise (les plus vieux sont sur le plat au-dessus, pas fous ;) )

90. il rentre juste dans le cadre...

rico7578

91. vol en duo

92. un peu d'intimité dans la cohue

93. courbe en S

94. y'a du monde en mââsse ! (avec un écartement de 60cm réglementaire entre les couples)

95. une idée de ce que cela donne depuis le bateau au moment d'arriver

Cedric Jacquet

Un très beau fil, avec diversité, action, lumières, ... bref, super !

Cedric

PITOUX56

Bonsoir,

Un plaisir pour les yeux que de revoir ton fil depuis le début  rytyt

Une préférence pour la 79-86-92-93 et 94 de ta maj ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

domouette

Un merveilleux voyage... tout y est : photos somptueuses, commentaires vivants et intéressants... merci !

rico7578

Merci beaucoup pour ces commentaires très sympathiques !

La suite avec une rencontre avec un oiseau relativement rare, en pleine migration vers le Grand Nord, et qui faisait escale par les plaines de l'Alberta durant mon passage dans le coin : il s'agit du cygne trompette. Un magnifique cygne assurément, qui m'a fait le plaisir de passer en bande au-dessus de moi au lever du soleil.

96. cygnes trompette en vol

97. portrait de cygne trompette

98. ils sont partis au-delà des Rocheuses...

Gael21

Superbe fil, merci pour le partage.

J'ai eu l'occasion en 1998 d'aller sur l'île de Bonnaventure, c'est vraiment impressionnant !
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Biotic

Salut Rico, bravo pour ces belles images, je voit que tu as eu une belle lumière à Boneavanture (j'avais jour blanc, pas facile pour prendre des oiseaux blancs !)...

Les tétras sont magnifique avec une qualité hallucinante, vraiment bravo pour ce fil que je suis avec attention !!
Les cygnes sont magnifiques en vol notamment !

Rémi

DUNY

Bonjour,

Superbe fil avec des photos trés belles et des commentaires trés intéressants.
Bravo.
Amicalement  DUNNY
En Normandie, il n'y a qu'une chose qui peut être haute ou basse : C'est la mer.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

Ce fil est une vraie publicité pour ce pays. Que de magnifiques espèces tu nous proposes...cela fait rêver. Tes photos sont vraiment très très belles.
Merci et j'espère que tu as encore beaucoup d'images à partager avec nous...on ne se lasse pas.

Marc

lilipinson

Que de belles photos. Des oiseaux magnifiques. Merci à toi de nous les partager

enzocoulant35

J'AI ENVIE DE DIRE ENORME SERIE !!! CHAPEAU BAS A VOUS ! Mais quel objectif pour la photo 5 car pose longue nette comme celle-ci sans trépied ? Enzo  :grin:

rico7578

Un grand merci à vous tous ! Vos commentaires me font très plaisir

Citation de: enzocoulant35 le 09 Septembre 2011, 18:28:52
Mais quel objectif pour la photo 5 car pose longue nette comme celle-ci sans trépied ?
Ca a été pris avec le Canon 70-300mm IS (d'ailleurs je le vend si qqn est intéressé ?! Je l'ai remplacé par le 300mm F4 en cours de voyage), les exifs sont dans les photos normalement, le stabilisateur m'a bien aidé !

Je continue avec un petit rapace très coloré, le crécerelle d'Amérique, rencontré dans le parc de Writing-On-Stone (voir fil paysages). Son plumage est à la fois bleu, rouge et jaune !

99. crécerelle d'Amérique au milieu des branches

Thadeus

bonsoir

splendide mise à jour (fou de bassan, cygne, faucon ... ) ))))

amicalement

Thierry J.