hors du temps.....tel est le musk ox

Démarré par viddock, 10 Août 2009, 12:59:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

viddock

par ou commencer...il y a tellement de choses a dire....
j ai decouvert la force des   paysages de dovrefjell avec alexandre boudet un membre de benelux et desormais un pote de route .ce genre d emotion cré inevitablement des liens et des souvenirs qui resteront.

force ,c est le mot qui me vient tout de suite a l esprit,pour decrire ma premiere vision des lieux.dovrefjell est hors du temps a l image de son gardien: le musk ox.
il y a de nombreuses similitudes entre cet animal et les paysages qui l entourent:le calme y cotoie toujours la tempete...il faut d abord apprendre a decrypter,analyser,ses reactions avant meme de penser a l approcher ,sans perdre de vue que vous ne decidez de rien...sinon du respect que vous devez lui porter.chaque pas doit etre  calculé,chaque pas est un nouveau voyage lent et reflechit.
l approche peut durer tres longtemps pour qu un groupe vous accepte dans une raisonnable proximité..c est ainsi qu alexandre et moi meme avons entreprit notre premiere reverence a ce seigneur.la demarche toujours respectueuse,a souvent ete payante et les emotions importantes.

le boeuf musqué a ete une bonne ecole pour les simples photographes naturalistes que nous sommes..le respect est une loi que les grands males vous imposent,une juste mise au point entre la nature et vous...

dovrefjell a ete un vrai reve,un bonheur absolu que nous souhaitions faire partager alex et moi.tout en remerciant chacunes des personnes qui nous ont aidé a elaborer ce voyage,thomas (tom 77) pour ses precieuses infos et son aide a charles de gaule pour le transport du matos ( benelux est definitivement une grande famille),franck renard(pudro) pour son mail qui nous a bien aidé avec des infos tres precieuses... et tout ceux qui nous auront permis de n oublier aucun detail important .

allez zou le grand saut dans dovrefjell !

1/

viddock


viddock


L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

S.A.S

En attendant la suite, je suis prêt, bien calé dans mon fauteuil !!  8)

viddock


viddock


meles

Salut David,

Déjà de retour dis donc ... ce fut une expédition express ... les première images donnent envi d'un d'en voir plus sur votre voyage ... et ce sera avec plaisir que je repasserais par ici suivre cela ...

Bon retour à vous deux .... et bravo

christophe

JUL21

Humm ! Sa sent bon par ici en tout cas les 1ère images le confirme.
Vivement la suite ...

Julien

P-F

Superbe ! Animal magnifique et l'environnent n'est pas en reste !

On dirait que ça soufflait ?  :grin:

cerf de bleau

La cinq est tout simplement magnifique!!

blizzardbeast

Salut
magnifiques paysages, on doit se sentir tout petit dans cette belle nature sauvage et en face de tels animaux, un voyage qui doit laisser de traces... et un fil qui risque de nous émerveiller... à bientôt pour la suite :mrgreen:

Amicalement
Alain

AMAURY BERTELS

Ca commence très fort  :shock:  8)
Vivement la suite  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

alexboudet

je prends la main...

Le Dovre c'est l'eau le vent et la pierre...

6)

alexboudet


Baussant

UN fil qui recèle déjà des perles, ça promet !
bravo à vous deux
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alexboudet

des les premier jours l'esprit des trolls veillaient sur nous

8)

flo31hg

belle série, tu devrais créé un post dans paysage pour qu'il soit vu par les aficionados de panorama
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

viddock

flo 31 a n a pas tord alex dans la section mamiferes point trop de paysage ou on va se faire tirer les oreilles :grin:
9/

viddock


meles

Re Les gars,

P'être bien pour les paysages mais ceci dit ... les boeufs musqués sans leur environnement ... c'est plus vraiment le même charme ! Vous semblez avoir fait de belles rencontres comme en témoignent ces images ... avez vous eu la possibilité de les rencontrer régulièrement vues les immenses étendues suavages ?

Bravo les deux aventuriers !

Christophe

moutjer

Un fil qui me rappelle de bons souvenirs!
Bravo pour les photos, c'est top!

Maxime Boillot

Ca c'est une super sortie!
Avec les photos, ça donne vraiment envie d'y aller!
J'vai suivre ce fil de près.

Bravo à vous deux! ))))

Maxime

ganoche

Ouah! Là, ça me la coupe ! (la voix...bien sûr !)

Je trouve la 5 et la 10 grandioses! Les paysages sont somptueux ! Vivement la suite !

viddock

#24
Citation de: meles le 10 Août 2009, 19:43:12
Re Les gars,

P'être bien pour les paysages mais ceci dit ... les boeufs musqués sans leur environnement ... c'est plus vraiment le même charme ! Vous semblez avoir fait de belles rencontres comme en témoignent ces images ... avez vous eu la possibilité de les rencontrer régulièrement vues les immenses étendues suavages ?

Bravo les deux aventuriers !

Christophe
salut christophe !
et oui de retour deja...8 jours c est vraiment trop court ,meme si nos mollets commencaient a se plaindre serieusement.
pour repondre a ta question et pour faire profiter a tout le monde des elements que nous avons appris,le musk ox est beaucoup plus facile a trouver en ete car la nourriture se trouve partout dans dovrefjell contrairement a l hiver ou les seules etendues neigeuse denudées sont celles exposées au vent. les etendues couverte a pied son forcement plus difficile l hiver..par contre l exposition aux sauts d humeurs des grands males a la veille du rut est plus difficile a gerer et la hauteur de neige n est pas la pour freiner leur course pour les imprudents .
selon jens un guide avec qui nous avons pris un verre il y a 250 boeufs musqués sur dovrefjell si je me souviens bien...mais l etendue est grande..par chance ils sont assez territoriaux avec quelques petits groupes d une dizaine d individus grand maximum a la periode ou nous y sommes allé,une fois leur secteur trouvé ,l observation en devient facilité,ne reste plus qu a se faire reconnaitre puis accepté...a la veille du rut (qui a tout juste debuté vu l attitude typique de certains males) l attitude des dominants est tres aléatoire...parfois nerveux,parfois placide ils soccupent surtout a remettre de l ordre dans la petite troupe avec tous les remous d excitations et parfois de combats de dominations entre postulants et anciens.
d ailleurs, et c est un enorme coup de chance ,nous avons eu, des notre  premiere observation, un combat certes inegale entre deux males mais trop loin pour avoir quelque chose de valable, attitude que nous n avons pas revu de la semaine...aux innocents les mains pleines! vous n imaginez pas le bruit d un choc frontal entre ces deux bestiaux et encore c etait de la gnognotte a coté des semaines qui vont suivrent...