hors du temps.....tel est le musk ox

Démarré par viddock, 10 Août 2009, 12:59:19

« précédent - suivant »

viddock

salut franck et encore merci pour ton aide si precieuse !
tu as le bonjour de jens et de inger lise elle t embrasse chanceux! :mrgreen:
le retour est difficile...on ne revient pas tout a fait pareil d un tel endroit.......question meteo on a presque tout eu mis a part la neige,trop de soleil a notre gout qui a limité les prises de vues a cause des distorsions optiques dues a la difference de chaleur sol-air mais pas les observations.par contre le matin a 5 heure et le soir c etait nickel...il me tarde d y retourner peut etre en mars si le boulot me le permet..

S.A.S

Ce que j'aimerai temps venir moi aussi.....  jururur jhjhjhj

viddock

Citation de: S.A.S le 11 Août 2009, 21:57:45

quelques sorties en auvergne avant ca pour l entrainement si tu veux!

S.A.S

Citation de: viddock le 11 Août 2009, 22:03:02
Sans aucune pretention je suis déjà prêt alors....:oops:
Entre les dénivelles de la Vallée de Chaudefour/Sancy/la fontaine salé/Chastreix et mes 30 kms à pied sur une journée sur mon Causse Méjean à moi et cela à raison de 4-5 fois par trimestre.... :oops: ( d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine...)

David à moi la Norvège !!  loll

@+

David

viddock

Citation de: S.A.S le 11 Août 2009, 22:10:33
Citation de: viddock le 11 Août 2009, 22:03:02
Sans aucune pretention je suis déjà prêt alors....:oops:
Entre les dénivelles de la Vallée de Chaudefour/Sancy/la fontaine salé/Chastreix et mes 30 kms à pied sur une journée sur mon Causse Méjean à moi et cela à raison de 4-5 fois par trimestre.... :oops: ( d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine...)

David à moi la Norvège !!  loll

@+

David
bon c est moi qui vait devoir m entrainer alors :mrgreen:

alexboudet

tiens tiens David... alors comme ca monsieur commence a se decider.... lol

meles

Salut les gars,

Sensations uniques sans aucun doute .... une immersion dans le passé ... obligatoire ça marque un Homme je pense ... Les dernières sont superbes, on sent que les choses commencent à se préciser ... ça monte en puissance ! le face à face est top je trouve ....

Je pense qu'il doit y avoir quelques gigas d'images à trier encore donc je vais continuer à suivre votre périple avec intérêt ....

Bravo à vous deux et à bientôt

Christophe

viddock

viddock

viddock

viddock

ps: Plus ca va ,plus j ai du mal a compresser en 800x600 en dessous de 150Ko si vous avez une solution je vous ecoute ...

S.A.S

Toujours autant magnifique. )))

Mais quel est donc cette variété d'oiseau aux ailes blanches sur la photo 26...er4

Pour ta compression tu transformes ton Raw en Jpg. option qualité de compression à 7. ( sous DPP )
Après tu redimensionnes tes images en lot en 800x600 ( fsviewer ou acdsee par ex... ) et il en sortiras un point de 150ko automatiquement.

Voilà, ca ne prends que quelques secondes.
:wink:

viddock

depuis que je suis sur mac je compresse avec gimp et la qualité est assez aléatoire...ca m agace...quand il y a trop de details dans la photo c est ingerable...bref passons on s en contentera
merci quand meme.
concernant les oiseaux on se pose toujours la question..lagopede? peut etre mais durant la seance on a peine pu les distinguer...ca part aussi vite qu une perdrix ...va falloir que je jette un coup d oeil au guide.

mutus

je me régale avec vos images.
Pour l'oiseau c'est un lagopède des saules. (peut être même un coq)

merci pour le partage

fab21

Très belle MAJ , c'est   ))))

On sent la pression monter !

Pour l'oiseau sur la 26, je pense à une "groose"

Bon traitement, je suis cela de prêt   :wink:

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Guijan

Quel fil !

Vraiment un bel animal que je découvre ! Et que dire des paysages !

Chastreix... Ca me rappelle la classe de neige CM2 y'a quelques années ! Un grand souvenir !
N'y a t il pas la bas un élevage de chevreuils ? J'ai un vague souvenir :)

Dz

Bravo à vous deux, ça donne vraiment envie d'y aller !!!
Certes, David doit en garder sous le bras pour redonner un 'tit coup de jeune aux fils et je vais suivre ça avec beaucoup d'attention....
L'entraînement est déjà prêt, que va tu nous sortir pour le brame cette année? :mrgreen:

Amitiés,
Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

alexboudet

26) la famille contemple son domaine

alexboudet

27)

fab21

Les deux dernières Alex sont    :shock:

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

viddock

Citation de: Dz le 12 Août 2009, 17:17:29
Bravo à vous deux, ça donne vraiment envie d'y aller !!!
Certes, David doit en garder sous le bras pour redonner un 'tit coup de jeune aux fils et je vais suivre ça avec beaucoup d'attention....
L'entraînement est déjà prêt, que va tu nous sortir pour le brame cette année? :mrgreen:

Amitiés,
Charly
salut charly !
tu sais 2008 ne sera probablement pas 2009 ...d autant que j aurai trois ou quatres jours a y consacrer..guere plus malheureusement...mais bon sais t on jamais un matin bien brumeux avec de belles lumieres je suis preneur  :mrgreen:
a bientot

meles

Bonjour les gars,

Superbe cette dernière Alex ... la traversée du torrent est originale ....

Citation de: viddock le 13 Août 2009, 08:42:27
tu sais 2008 ne sera probablement pas 2009 ...

ça c'est ce qu'on appelle être philosophe David  :mrgreen:

A bientôt pour la suite donc ....

christophe

flo31hg

belle série d'un animal tout droit sortie de la préhistoire
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

viddock

ah au fait je crois que le brame a commencé en norvege...alex si tu vois ce que je veux dire balance...tant pis pour ma reputation de mec super serieux..... :mrgreen: :mrgreen: