hors du temps.....tel est le musk ox

Démarré par viddock, 10 Août 2009, 12:59:19

« précédent - suivant »

viddock

alexboudet

alexboudet

alexboudet

JUL21

La 10 est terrible, tu nous fais rêvé ...

Julien

ragario

Salut David
Bravo pour tes photos
Un fil que je vais suivre de près....persuadé que tu en as sous le coude comme d'habitude

Après les oiseaux de Brenne ,les chevreuils du Berry ,les cerfs de Sologne,les boeufs musqués de Dovrefjell ...
je ne vois plus que les éléphants Africains pour respecter la progression exponentielle

Amitiés

Alain

fab21

Eh ! Alex  quel voyage   :shock:

Avec en prime des captures sublimes  :wink:

Merci à vous deux de nous faire rêver 

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

viddock

Citation de: ragario le 10 Août 2009, 23:02:18
Salut David
Bravo pour tes photos
Un fil que je vais suivre de près....persuadé que tu en as sous le coude comme d'habitude

Après les oiseaux de Brenne ,les chevreuils du Berry ,les cerfs de Sologne,les boeufs musqués de Dovrefjell ...
je ne vois plus que les éléphants Africains pour respecter la progression exponentielle

Amitiés

Alain
salut alain!
effectivement c est bien loin de nos cerfs de sologne ,les sensations differentes...des tes premiers pas sur les  mousses de dovrefjell  tu comprends de suite que tu n es  pas chez toi mais bel et bien dans le domaine du sujet que tu photographies."les rapports de forces" sont inversés .c est toi qui regarde partout autour de toi,pas inquiet mais attentif pour ne pas faire de betises dans ton approche...car ratée elle peut certes generer la fuite mais aussi la charge..surprendre un gros mal derriere une ligne de crete c est toujours un petit moment d inquietude ,il faut etre attentif a ses reactions...quand tu entends l air sortir de ses nasaux c est le premier signe d enervement,puis vient la deuxieme sommation en grattant le sol, et la derniere le balancement de la tete ..cette derniere on n y a pas eu droit et crois moi je ne le regrette vraiment pas! mais encore une fois chaque approche a ete tres respectueuse .l important est de se montrer de loin,de constater qu ils t ont vu et d appocher lentement sans jamais se cacher.par contre quand le relief te cache  et que tu te trouves malgré toi trop proche les surprises sont assez riches en emotions et le mal a vite fait de montrer les limites...

15/ le mal pour l attitude

viddock

16/ femelle generalement plus cool en presence du mal

viddock

viddock

alexboudet

Les petits s'éloignent relativement régulièrement du groupe. Peu craintifs ils vont et viennent sous l'œil toujours attentif du mal dominant. La frontière du raisonnable passé, ils se font reprendre par celui ci... des fois créant quelques courses un peu désordonnées.

19)

alexboudet

Gommon

très belle série! Un voyage à faire rever plus d'un beneluxien! uy8
On change d'univers avec vous! L'environnement à l'air tellement different, le mot rude me vient rapidemment en tete : de grandes étendues, un vent quasi permanent sur les photos. On comprends pourquoi ils ont ce physique là, les musks...
Coté photo, j'ai une pref pour la n°10, je trouve l'animal magnifique dans son attitude et son physique(son volume) en impose vraiment.
Ensuite la 12, 16 et 17, en gros celles où les animaux "luttent" contre les élèments, le vent en l'occurence et surerement le froid. Je trouve l'animal beau dans ce "combat" si l'on peut dire.

En tout cas, bravo à vous deux!J'irai apprécier les photos d'alex dans la partie paysage si j'ai bien compris.

fab21

Les 17,  18 et 20  sont   ))))

Vraiment pas courant pour moi (environnement et animal)

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Quent78

Un beau voyage que vous nous faites vivre là!
Jolie série,les images 5,10,16 sont superbes!
Bravo.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Matmi

Superbes ! Trop difficile de faire un choix. Ca fait clairement rêver et ça donne envie.

J'ai peut être raté un fil précédent mais c'est possible d'en savoir un peu plus (conditions du voyage, camping, matos, etc) ? Ce n'est évidemment pas l'essentiel et vos photos retranscrivent fort bien l'émotion qui a visiblement été la vôtre mais ça peut être intéressant quand même.

Merci d'avance et encore bravo !

Matthieu

S.A.S

Un fil qui s'annonce magnifique. )))
De grand espace vide de toutes activités et présence humaines comme je les aimes, c'est tout simplement magnifique. )))
Quelle beau pays la Norvège.
Pour la mise en valeur du paysage sa sera la photo n° 6 et pour le boeuf musqué ca sera la photo n°18. ))))

@+

David

daguet

On voyage sur Benelux...de bien belles ambiances .
A+

julien-68

Salut David,
je me disais bien que je ne t'avais pas vu depuis quelques temps sur le forum.

Superbes images, un brin dépaysantes avant les tumultes du brame... c'est la grande classe. Bravo Monsieur.
Bravo messieurs devrais je dire.

ps: et celui qui nous refait le coût du plagia de Munier etc, etc...(cf dernier fil de pudro), c'est l'émeute directe  :mrgreen:

viddock

Citation de: julien-68 le 11 Août 2009, 20:44:34
Salut David,
je me disais bien que je ne t'avais pas vu depuis quelques temps sur le forum.

Superbes images, un brin dépaysantes avant les tumultes du brame... c'est la grande classe. Bravo Monsieur.
Bravo messieurs devrais je dire.

ps: et celui qui nous refait le coût du plagia de Munier etc, etc...(cf dernier fil de pudro), c'est l'émeute directe  :mrgreen:

salut julien et merci pour ton message!
mais il n y a pas de comparaison possible ,c est pas la meme division !
d ailleurs alex et moi on a presque eu une petite deception des notre arrivée...:vincent et son pere etaient exactement a l endroit ou nous logions une semaine avant,a quelques jours pret ca aurait pu etre un gros bonheur d echanger quelques mots sur les lieux avec eux...par ailleurs on nous a expliqué dans quels conditions il partait pour aller photographier ...chargé comme une mule et bivouac :shock: de plusieurs jours dans des conditions tres difficiles...il connait tres bien les lieux et son sujet .autant dire qu on a vu tout ca par le petit trou de la serrure en ce qui nous concerne.c est pour ca que discuter ne serait ce qu un moment sur ses connaissances nous aurait tres certainement apporté...mais bon croyez moi ca met dans le bain !
quand au fil de franck il etait somptueux et a participé a me donner envie, et si quelques grincheux l on comparé au travail de vincent c est que le niveau est quoi qu il en soit de tres haut .

viddock

21/desolé si le post tratement n est pas au top mais j ai la turbine a derawtiser qui n arrete pas... toutes ne sont pas reboostées apres compression...

viddock

viddock

Pudro

Halalaaa, quel courant d'air frais venu des hauts plateaux norvégiens vient de passer à travers mon écran...
Un voyage et un animal dont vous vous souviendrez longtemps, pas de doute !

:grin:  Franck
Franck Renard/Spa - Belgique