Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Merci Christophe et Alain pour vos passages et commentaires très agréables. Je te remercie Christophe pour la " maîtrise du photographe".
La suite dès que je retrouve le temps que je n'ai pas en ce moment.

Bonne journée à tous,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

L' omniprésence du travail ne m'ayant pas permis de terminer le post de cette série, voilà qui sera chose faîte aujourd'hui.
J' ai pris un peu de temps malgré tout, on ne vit qu'une fois pour suivre la repousse des bois de mes deux cerfs qui défraient la chronique, une mise à jour pour bientôt.

Bonne journée à tous,

Michael

La 56 et 57
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Suite et fin

La 58 et 59

A bientôt avec mes cerfs,

Michael

Domi

Salut de très belles images, une petite question  tu utilises tjrs un 300mm ou tu as d'autres objo style 400 ou 500mm? Tu les prend a main levé ? car tes animaux ne sont vraiment pas dérangé, des images très agréable à regarder bravo ))) )))). Vivement la suite

michael

Merci pour ton passage et commentaires agréables Domi.
Question matos, j'ai pas mal d'objectifs, mais en télé, je n'ai que mon 300 f4 utilisé ici avec un multiplicateur 1.4 + le coeff 1.6 du capteur de mon numérique, ce qui fait quand même une focale de 672 mm.
Les photos de chevreuils sont réalisées à l'affût au trépied, ce sont eux qui se sont approchés de moi, ce qui explique leur grande quiétude.

Bonne soirée à toi et à tous,

Michael

alinos68

De belle image un beau brocard bien vu à toi avec de belle couleur  )))) ))))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

ji-em

Une environnement très inhabituel ... pas très photogénique ... mais une belle qualité d'image.
Belle proximité ... rencontre paisible ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael

Merci Alain et Ji-em pour vos passages et commentaires. Malheureusement ji-em, le champ labouré est un environnement très habituel sur le plateau picard. Un futur champ de betteraves ou de maîs. Ce plateau qui est avec la Beauce et les plaines champenoises le paradis du blé, du maîs et de la betterave est aussi dans certains endroits fortement peuplé en chevreuils, dans l'Oise, c'est dans ce type de milieu que l'on trouve les plus belles populations de chevreuils, vivement que ça pousse !

Amicalement,

Michael

cerf de bleau

Je craque sur la 56 et la 59!!
Bravo pour toutes ces belles images et bravo aussi pour la prouesse de l'approche.
Très beau fil.

michael

Merci à toi Yannick, c' est vrai que ça n'est pas tous les jours que l'on a le privilège d'avoir des chevreuils qui se couchent à découvert devant soi.

A très bientôt,

Michael

michael

C' est avec plaisir, malgré le manque de temps en ce moment que je suis la repousse de "mes" deux cerfs qui vaient défrayé la chronique sur ce fil. J' essaie de soigner au maximum mes images pour ces deux cerfs peu farouches, pas si faciles que cela à photographier sous la belle lumière du soir.
La suite en images,

Amicalement,

Michael

La 60 et 61

michael

La 62 et 63

michael

La 64 et 65

michael

La sortie à découvert de son vieux copain qui a perdu sa tête le 13 février. Photographié ici le 26 mars, 1 mois et demi de repousse pour la sortie de l'andouiller de massacre, le surandouiller et l'allongement du merrain !

La 66

michael

Dans l'intimité de la lumière du matin.

La 67 et 68

michael

blizzardbeast

Magnifiques les dernières, tu as bien de la chance de pouvoir faire un suivit de la repousse comme ça. Ils ne sont peut-être pas farouches mais tu as raison d'en profiter car ce genre de suivit n'est pas évident à réaliser. Continue comme-ça et n'oublie surtout pas de nous en faire profiter... :wink:

Amicalement
Alain

michael

Merci à toi Alain et ne t'inquiète pas, je vais vous faire profiter de cette chance que j'ai, même si visiblement, pas grand monde n' a l'air intéressé.

Amicalement et bonne soirée à tous,

Michael

Thomas C.

Oh que si Michaël! Nous sommes intéressés!
Il est vrai que le cerf lasse parfois... Jamais les passionnés en tous cas!

Thomas
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

gélinotte

des images qui démontrent bien quel perséverence tu as ! bravo pour ces clichés magnifique !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Ritch

Superbes ces dernieres photos, bravo à toi pour le suivi  uy8

chamoiselle

non seulement, je suis intéressée mais en plus je suis jalouse  :oops: Bravo à toi et merci pour le partage
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

volcelest

Une proximité que je n'aurai probablement jamais l'occasion de saisir, bravo à toi.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Nours

Salut Michaël,

Un petit bug sur Bene ? Je n'avais pas vu les dernières mises à jour de ton fil jusqu'à aujourd'hui.
J'adore le cerf en hyper gros plan et dans la lumière rasante !

Bravo pour le suivi et la connaissance !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

ji-em

la 67 est vraiment très bien réussie ...
Mais fais attention à fermer un peu le diaphragme, car la profondeur de champ est un peu limite ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...