Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Heureux que ça vous intéresse !
Merci Thomas, Gélinotte, Ritch, Chamoiselle, Volcelest, Thierry et Ji-em pour vos passages et commentaires sincères.
Ce week-end était placé sous le signe du chevreuil, je voulais saisir des comportements territoriaux de brocards et j'ai dû me contenter de photos d'ambience, c'est comme ça. Ma prochaine sortie sera consacrée à ces cerfs, j'ai plein d'images en tête, j'espère qu'elles pourront prendre forme.

Bonne soirée à tous,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Un peu de chevreuil pour varier et rester dans les cervidés.

Bonne soirée,

Michael

La 1 si seulement, il y avait eu des chevreuils qui flottaient dans le ciel
La 2
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

La 3 et 4

fab21

Quelle magnifique série, et quel suivi avec tes deux cerfs  uy8
Coup de coeur pour les prises de vue 60, 63, 67 et 69.
Bonne continuation dans tes affûts
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lolo-73

La 1 de cette dernière MAJ aurait bien ça place dans un concoure de photos paysagères... Bravo..
A+
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

bull91

salut
un fil tres sympa
mais une mention speciale pour ton suivi sur la chute et le repousse des cerf  rytyt
david

alinos68

Salut Michael .

jolie série de belle lumière et les cerfs , pour ton suivi sur la chute et la repousse du cerf bien vu à toi ))) ))))

et cette photo de paysage bravo !

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

michael

Merci Fab, Lolo, David et Alain pour vos passages et commentaires. En effet, mon objectif cette année est de suivre ces cerfs jusqu' à la chute des velours, puis au brâme, mais ça, c'est une autre histoire !
Normalement, j'y vais ce week-end, donc une nouvelle mise à jour j'espère pour bientôt.
Même pas le temps de m'éterniser sur les très beaux fils actuels que je viens de découvrir sur le chevreuil et le cerf, quelle communauté Bénélux!!!

Bonne journée à tous,

Michael

michael

Le repas des grands cerfs, il faut bien restituer cette belle et grande ramure.

Bonne journée,

Michael

La 1 et la 2

michael

La suite et fin

La 3 et la 4

Yohan D.

Reportage très intéressant que ces cerfs et leurs repousses !

Merci pour le partage ! Bonne continuation et continue à nous faire partager  ces moments !

Yohan

Nours

Citation de: michael le 05 Avril 2010, 22:54:56
La 1 si seulement, il y avait eu des chevreuils qui flottaient dans le ciel

Et si c'étaient des rennes ça serait déjà Noël ... ? Faut arrêter de sniffer Michaël, tu dis des choses bizarres ...  :mrgreen:

Splendide ce coucher (lever ... ?) de soleil !

Et merci du partage et des gros plans de repousses, à chaque fois je trouve ces bourgeons aussi étranges et merveilleux.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

lolo-73

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

michael

Merci Yohan, Thierry et Lolo pour vos passages et commentaires. Juste une précision pour rassurer Thierry, j'ai arrêté la drogue, ça y est, c'est promis !
Une petite MAJ sur mes trouvailles de bois de cerfs, assez extraordinaires......
La suite en images

Tout d'abord un jeune cerf avec un seul bois sur la tête à l'endroit où je trouve un bois d'un cerf de même âge l'année dernière au bord du chemin

La 5 et 6

michael

michael

Plus extraordinaire, ma fille de 3 ans se met à trouver des bois de cerfs en jouant au ballon, un vieux bois qui a au moins un an de forêt à 2m à peine du chemin, de surcroît très fréquenté, son ballon s"était posé dessus, ne vous inquiétez pas, je n'y crois toujours pas moi même!!!!
Sur ce, bonne nuit à tous,

Amicalement,

Michael

La 8 et la 9

flush

bravo pour ce long fil intéressant.
Incroyable ce bois de cerf de 1 an. Tu es sûr qu'il est là depuis 1 an ?
aucun animal n'en aurait profité pour se refaire une santé ?  :shock:

fab21

Belles mises à jour Michael.
La 3 et 4 de l'avant dernère et la photo de ta fille sont  ))))
Bon weekend
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

lolo-73

michael

Merci Flush, Fab et Lolo pour vos passages et encouragements. Pour te répondre Flush, il a assurément au moins un an de forêt, pivot tout vert, changement de coloration sur certaines parties du merrain, je ne suis pas chercheur de mues, mais des amis le sont et il est assez fréquent de retrouver de vieux bois en bon état, par contre au bord d'un chemin dans ces circonstances, c'est autre chose!!!!!

Bonne soirée à tous,

Michael

lolo-73

Citation de: michael le 09 Avril 2010, 23:12:12
Merci Flush, Fab et Lolo pour vos passages et encouragements. Pour te répondre Flush, il a assurément au moins un an de forêt, pivot tout vert, changement de coloration sur certaines parties du merrain, je ne suis pas chercheur de mues, mais des amis le sont et il est assez fréquent de retrouver de vieux bois en bon état, par contre au bord d'un chemin dans ces circonstances, c'est autre chose!!!!!

Bonne soirée à tous,

Michael

De-rien.. :wink:

Thomas C.

Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

michael

Merci à lolo d'être repassé et à Thomas C pour ton passage.

Bonne journée à tous,

Michael

michael

Un week-end riche en émotion. Tout d'abord vendredi soir avec cette harde de biches sortie dans une pâture parmi les cheveaux, puis avec ce daguet au lever du jour samedi matin, puis avec mes deux cerfs que je mettrai plus tard dimache soir.
Un moment de bonheur, la poésie d'un instant qui vient rallumer l'espoir et rendre la vie peut-être moins cruelle.

Bonne journée à tous,

Michael

La 1 et la 2

michael

Place aux biches

La 3 et la 4