loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

michel hilt

...OH! IL va falloir que je redescendre! uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

jackym

Toujours cette passion magnifique, les résultats sont vraiment fantastiques.
Bravo et merci de ce partage
A bientot

Jacky

steph.R

salut Michel , bin écoute tu connais l'adresse, pour octobre c'est grillé mais si tu me préviens a l'avance et que t'as envie de venir voir les loutres cet hivers dans la neige alors pas de soucis...

Merci jacky pour le commentaire.
Bon moi je suis en stand by photo , et oui petite panne sur mon flash metz , il est parti chez marc jardel qui l'envoie chez metz, j'espère qu'il est réparable c'est un super flash! et je venais d'en prendre un petit d'appoint pour déboucher les fond,pffffff même pas le temps d'essayer grrr
allé a + steph

michel hilt

S.A.S

Bien longtemps que je n'étais passé par là.  :oops:
Je vois que la passion est toujours aussi forte et c'est tant mieux. ))))

:wink:

michel hilt

Citation de: steph.R le 04 Octobre 2010, 09:45:43
salut Michel , bin écoute tu connais l'adresse, pour octobre c'est grillé mais si tu me préviens a l'avance et que t'as envie de venir voir les loutres cet hivers dans la neige alors pas de soucis...

tu m'as l air surbooké ? content pour toi si ça marche comme ça tu le merite ! :wink:

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

steph.R

salut les gars et merci de votre passage.
Salut Michel,bin oui flash bloqué sur un certain régalge, donc vu que je j'aime bien ce flash passage obligé chez metz j'espère qu'il est réparable.
ce soir j'essayais donc mon deuxième flash en ettl , j'ai horreur de ça et je le confirme,soit les photos sont trop sombre soit le plastron cramé, mais bon pendant que je faisait mes essaie tranquilou sur une loutre en train de casse crouter, je leve le nez et vois passer une seconde loutre avec une de mes truites reproducteur un poisson de bien 3kg, tranquille la loutre j'ai pas shooter j'ai juste regarder cette loutre s'éloigner vers l'aval en trainant ce gros poisson , dépiter j'ai plier les gaules comme on dis.Bien fait pour moi j'avais oublier de remettre une des grilles de protection,pfff elles ont vite fais les bougres de voir quand y a une faille....Bonne appetit ma foie madame loutre.

Michel , pour te répondre surbooké oui un peu , mais pas a cause des photographes ...car tu sais que je les espace au maximum , mais plus d'explications plus tard.....SUSPENSE

Amitiés a tous
steph

une tite photo de ce soir un chouilla cramée

diaph34

Bonjour,
tu les nourris au surimi  :mrgreen: :mrgreen:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Salut Henri , ah bin non mais quand elles broient une truite ou autres poissons, dans leur puisaante machoir ,et en quelques seconde eh bin c'est trés vite de la charpille , hier pendant que je photographiais celle ci une autre embarquaient une de mes truites reproductrice comme je le disais dans mon précédent post ,et je suis sur que ce gros poisson ne l'aurais occuper que quelques minutes.A proportion egale la pression de machoire d'une loutre est supérieure a celle d'un gros berger allemand;et avec une dentition de taille situé entre le chat et disons un fox terrier ...Donc elles font vite du surimi avec n'importe quoi!met y les doigt t'auras cinq baton de surimi par main :mrgreen:
et toi aussi d'ailleur il va falloir que tu t'y réessaye un peu quand ce sera plus calme
amitiés
steph

michel hilt

Citation de: steph.R le 06 Octobre 2010, 23:24:07

Michel , pour te répondre surbooké oui un peu , mais pas a cause des photographes ...car tu sais que je les espace au maximum , mais plus d'explications plus tard.....SUSPENSE

Amitiés a tous
steph

une tite photo de ce soir un chouilla cramée

put1 le suspense que tu nous met!!!!!

steph.R

bon en attendant d'en dire plus , voici une trés modeste série d'hier soir

steph.R

3 et 4

steph.R

5 et 6

steph.R

7 et 8

Baussant

Bonjour,
Toujours un régal de suivre ton fil.
Elles m' ont l'air très opportunistes ces petites "diablesses" !  :mrgreen:
Bravo et merci pour ce partage.
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

jackym

Désolé pour ton reproducteur, mais dommage que tu n'aie pas shooté cet Hercule.
Je vois que tes ennuis de flahes n'affectent pas la qualité de ce que tu nous fais  partager, bon courrage et bonne chance pour tes projets
Jacky

michel hilt

superbe avec les feuilles mortes!

steph.R

salut a tous ,^peut de temps en ce moment pour le forum , mais voilà je vous donnent quelques nouvelles qd même...surtout que j'ai une bonne nouvelle!! héhé la femelle est revenue mais pas seule elle a un petit loutrons yahouuuuu!!! il est splendide , je n'ais pas encore fait son portrait mais des observation fabuleuses de jeu avec sa mère ,il est venu au plus pret a deux metre de moi c'était une fois de plus magique!! j'avais de la buée dans l'objo et je n'ais pas osé prendre le risque de lui faire peur en nettoyant alors je me suis contenté de l'obs ,.je pense que ce loutrons sera costaud , il est déja bien dégourdi vu son age;

a plus je vous raconterais

steph

orca

Super, cela fait plaisir!!! uy8

Frédéric

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Salut les amis,
oui c'est une bonne nouvelle effectivement, mais les intempérie actuelles font qu'il y a trop d'eau pour que le loutrons s'aventure jusqu'ici...alors je me contente du male... ET ATTEND AVEC IMPATIENCE de revoir ce loutron.
amitiés a tous
steph

GUERIN

Toujours aussi fabuleux ce fil... quel bonheur! bravo à toi... même si tes truites ne doivent pas avoir le même sentiments que nous... !et toi sur le plan économique non plus... mais bon! merci à toi
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

papillon.56

Bonjour,

Merci pour nous faire partager ta passion pour la "Loutre" :wink:

Depuis Janvier, chouettes photos ))) )))) accompagnées de commentaires très sympa :grin:

Papillon

steph.R

non papillon,merci a vous tous de suivre ce fil et de vous interesser a ce fabuleux mustélidé.
Voici un echantillon d'image de ce soir , je dis un echantillons car j'ai pas encore tout regarder ni trié, il s'agit de madame loutre le loutron est resté en retrait mais je l'entendais siffler a quelques metres de l'affut je pense que vu le courant il restait dans des zones calmes voir même sur la berge, je ne pouvais pas le voir ...JE m'y retente demain et j'ai hate de pouvoir lui faire le portrait ou ne serait ce qu'observer sa belle bouille...
STEPH