loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

steph.R

merci Alain pour ta participation a ce fil!
Steph

steph.R

ah lala, qu'est ce que les réglage peuvent se montrer difficile quand y'a de la neige, correstement exposer les loutres ,sans trop cramer la neige c'est pfffffffffff
bon j'en soumet quelques unes
steph

1 ET 2

steph.R

3 ET 4

steph.R

5 ET 6

steph.R

Si en plus la neige est sur la loutre pfffff

papillon.56

Bonsoir,

Pour cette nouvelle série :shock: un + pour la 4, 6 et 2 ))) ))))

Papillon

michel hilt

moi , je trouve que tu t'en sorts tres bien !  uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

Salut Michel!merci c'est encourageant, dis  le metz est reparer il marche au poil! maintenant je vais essayer de le coupler a un deuxième flash d'appoint pour déboucher un chouilla les fond et mettre un peu de relief dans tout ça , bon faut que je commande une bricole ou deux et j'ai pas trop le temps en ce moment mais bon ça va venir

steph

Seb74

Génial !
Ces images de loutre dans la neige sont terribles !  :shock:
Un grand bravo Steph et merci pour la partage.

A+

Seb.

Pudro

Hé ben...avec de tels nouveaux documents, tu va devoirs t'atteler au Tome II dis-moi !

))))
Franck Renard/Spa - Belgique

steph.R

merci Pudro , mais j'en suis pas a attaquer un autre bouquin!! même si j'ai quelques idées peut etre un chouilla optimiste ou irrealiste d'ailleur.Mais bon pour l'instant je reste sur la chose essentielle , j'observe ,je me fais plaisir ,et j'essaye de faire quelques clichés , et plus que tout essaye de comprendre certaines choses sur le comportement des loutres, d'ailleur je me dis que je cherche peut etre des réponses ou y'en a pas ,mais vous me connaissez j'insiste!!!
steph

yoyo42

en tout cas, très belle gestion des flashs, sous la neige, ca doit pas etre evident !

en ouvrant ce fil, on peut toujours s'attendre a de magnifique image !
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

roitelet

Les dernieres images sont superbe, elle est vraimment trop mignonne cette loutre
Bravo  :grin:
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

N-D

De superbes photos sur ce fil, bravo Stéphane!

Par contre fais gaff quand meme, ca peux devenir dangereux ces betes la: http://www.hodiho.fr/2010/11/attaque-par-une-loutre.html

steph.R

Merci les amis pour vos commentaires et votre présence sur ce fil.
N-D, il est cliar qu'il vaut mieux eviter de glisser quoi que ce soit dans la gueuele d'une loutre cependant dans un contexte normal la loutre n'est pas du tout un animal qui va au conflit,je me suis déja retrouver plusieurs secondes nez a nez avec une loutre, soit reelement visage a disons 15 cm de sa gueule c'etait pas prévu ni pour moi ni pour elle et juste une coinscidence, elle n'a pas attaquée.Autre exemple mon chat cet été était a moins d'un mêtre d'une loutre pas d'attaque non plus , et cet automne confrontation entre une loutre et un jeune renard et pas d'attaque non plus....Par contre il y a deux ans une loutre est rentré chez moi en plein apres -midi et là il y a eu confrontation avec moi chien , un groenlandais , le chien a fini chez le véto!mais dans ce cas on pourrais dire que si je te colle un coup de poing tu va m'en redonné un , la loutre si elle est agressé et coincée se défend ..par contre quand une femelle a un loutron là le discours n'est plus le même!A la toussain c'est là que j'ai vu pour la première fois ce derniers loutrons ,il a approché l'affut disons a 1M50 puis la mère l'as rejoint ,elle m'as grillée et elle a fait un gros gros coup de colère, il aurait pas fallut etre dehors de l'affut!normal!
voilà c'était l'occasion de parler un chouilla comportement héhé
amitiés
steph

N-D

Merci Steph pour ce retour sur ces comportements très intéressants :wink:

Ici c'est plutot les castors qui sont dangereux vis à vis des chiens... il paraitrait qu'ils les chopent à la nuque et les tirent sous l'eau...

Olivier_S

Super la série de la loutre avec la neige sur la tête !
Olivier Simon

Matys

Très bon travail pour un superbe résultat!
La dernière est extra! bravo.

Matys

steph.R

merci les amis!!
bon là je n'ais pas eu le temps de faire affut le soir ,cependant hier alors que je nettayais les grilles de la pisciculture , qui se gele en ce moment j'ai vu passer la femelle et le loutron, donc ils vont bien!

Ah au fait Ronan a rajouter 4 minutes d'extrait de film en plus de sa bande annonce, et a priori ça y est les DVD sont dispo!! je vous remet le lien:

http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/Loutres/Loutres.html

amitiés a tous
steph

jjbm

Bonsoir Stéphane,

tes photos sont toujours top, à chaque fois elles nous replongent dans le monde merveilleux de la loutre.Merci.
Après ton livre passionnant sur ce superbe animal, j'ai commandé le film que je dois recevoir bientôt et je suis impatient!

Ton travail est excellent. Bravo.

Bien cordialement,
Jean.

steph.R

oh bin merci beaucoup!! j'espère que le film te plaira!
j'ai le traque des premiers retours ,mais j'ai confiance en Ronan et son travail!
en tout cas encore merci

steph

jackym

Bonjour Stephane,

Quels instants magnifiques tu as passé dans la neige et merci de nous les faire partager. Je craque pour la frimousse enneigée, j'attend avec impatience que tu utilise ton second flash mais n'attends pas si tu veux je peux te prêter une cellule de déclanchement en attendant le Père Noel...tu m'envois un mail et çà part par courrier je n'en ai pas besoin avant fin février
Suis également trés heureux de lire tes obs et de savoir femelle et loutrons de retour
Tu dois quand même te geler à l'affut
Bon courrage

Michelle

De superbes photos sur ce fil, bravo
J'aime tous les commentaires qui nous font découvrir la loutre qui pour moi était inconnue...
Michelle

Maxime Boillot

Extra les dernières dans la neige! L'exposition est super bien gerrée.

Maxime

Urogall

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.