loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

steph.R

DEUX AUTRES...

Franc72

Toujours de superbes images  )))) )))) )))
On attend le loutron  :!:

François

ptitcruz

Un fil que je suis avec beaucoup d'attention.... c'est un animal que j'affectionne tout particulièrement  !

caty

un petit plus pour les 3 et 4 de cette dernière série ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir,

Cool les 2 dernières ))))

J'espère que bientôt tu auras l'occasion de voir le p'tiot lolll

Papillon

caracol

Bonjour

Vraiment de belles choses sur ce fil .
Il est superbe cet animal et le le voit (en photo) que rarement
Merci pour le partage de ta passion

A++++++++++++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

steph.R

merci a tous pour vos commentaires, j'attend avec imaptience egalement le loutron mais la rivière est vraiment forte

steph

jmlustrat

Une loutre dans la neige. C'est original et rare

steph.R

salut a tous,
jmlustrat merci de ton intervention.
Bon voici deux images faites au même endroit que les précédentes, bin oui j'attend toujours le loutrons mais sans succès grrrr...

Urogall

Houlà!!
Ca fait un moment que je n'étais pas passé par là :shock:
J'étais resté à tes photos que tu publais dans "matériel et technique" :oops:. Et c'était déjà pas mal. Mais là, tu as changé de catégorie. C'est énorme.
Tout y est.
Je suis resté aux épreintes laissées sur les cailloux...
Un grand plaisir de voir ton fil, et les vidéos sur ton blog.
La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

steph.R

Alors content de te revoir par ici urogall!
bon alors voilà ce soir premier passage de la maman loutre et de son loutron vers 18h30 pas moyen de photographier le petiot qui reste en retrait en permanence,je photographie donc a nombreuse reprise la mère,puis d'un coup le petit arrive et me voilà confronté a l'envie de les avoir tout les deux dans le cadre ,j'etais a une focale de 70 mm et pas moyen alors voici une photo plus naturaliste qu'artistique, le loutron est a gauche , je vous met egalement un crop du loutron ,je n'ai ensuite pu que l'entendre ...

steph.R

aprés quelques minutes les deux boules de poils disparaissent dans les tumultes de la rivière...JE décide alors de laisser les deux heures habituelle entre deux passage ,je laisse le materiel en place et part casser la croute..
Amon retour petit agacement car un mulot a déguster le caoutchou du pourtour de mon viseur grrrr...
Cependant quelques instant plus tard les loutres reviennent je ne vois que la mère mais découvre que la mode cette année est au couvre chef en forme de feuille........BREF aprés un premier tri il dois me rester ce soir environ 140 photos ... QUE JE n'ais pas encore fini de trier ni derawtiser alors en voici juste une ou deux que je trouve marrante

steph

steph.R

salut a tous comme je l'ai deja ecris dans la section expo etc..:

depuis quelques temps je fais des grands mystère, alors c'est avec plaisir que je vous annonce la sortie dnouveau film de Ronan Fournier Christol (secret des photographes animaliers).Il sagit de l'adaptation de mon livre" a l'affut des loutres".vous pouvez donc des aujourd'hui decouvrir la bande annonce du film sur le liens ci dessous, j'espère que ce film vous plaira
amitiés a tous
Steph ,et vous avez tous le bonjours des loutres

http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/Loutres/Loutres.html

AC68150

Salut Stéphane,

Voilà un bel hommage à ton travail... Stéphane future star du grand écran !
J'ai hate de voir les aventures de Mr Stéphane en vidéo... mais d'après ce que j'ai pu voir ça à l'air super.

Bravo l'acteur

Anthony

Franc72

La bande annonce est super  )))) ))))

François

papillon.56

Bonsoir Steph :grin:

Génial :shock: toutes mes félicitations :grin: ))))

Bonne continuation 8)

Papillon

julien-68

Une bande annonce qui laisse suggérer un superbe film  :shock:
En tout cas ça m'a l'air vraiment beau le coin par chez toi  :mrgreen:
Euh la loutre en plain jour, elle n'est pas sauvagen hein rassure moi  :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

salut a tous et merci pour ces com encorageants.
Non la loutre en plein jour n'est pas sauvage deux scene ont été effectuée avec cette loutre imprégnée, cependant toutes les autres images de loutres sont tournée en milieu naturel avec des loutres totalement sauvages ,en l'occurence les même loutres que je vous montre en photo.Les conditions ont ete parfois vraiment extreme , grand froid , eau etc...le pauvre ronan en a vu de toute les couleurs avec mes amies les loutres,quand je parle de défi je vous jure que la réalisation de se film a été un réel défi,j'espère sincèrement pour ronan que le film marchera de par son professionnalisme il le mérite.
Amitiés a tous
steph

Seb74

Mes félicitations les plus sincères  ))) ))))

J'espère comme toi que ce film "marchera" et fera mieux connaître la loutre...

Bravo encore et à+

Seb.

steph.R

oui Seb ,
j'espère que ce film démontrera les possibilités de cohabitation même si c'est pas facile, bref j'espère que ce film sera regardé comme un documentaire , une histoire mais aussi des messages..

STEPH

diaph34

Bonsoir,

cela donne envie d'acheter le DVD et bravo aux acteurs et actrices

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Salut Henri,
bin si ça donne envie tant mieux!! uy8
bon fais signe quand tu veux passer par là
steph

michel hilt

super la bande annonce ! commande passée !!!   uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

steph.R

oui merci michel , je crois que tu a été le second a commander, souhaitons a  Ronan d'avoir beaucoup d'autres commandes,  moi faut que j'installe un ecran sur le bord de la rivière pour montrer au loutron comme sa maman est bonne actrice :mrgreen:
a oui je vous ais pas le but est de faire un outil pédagogique pour apprendre aux jeunes loutres comment on pêche dans une pisciculture (humour biensur)
allé longue vie aux loutres effectivement en tout cas celle ci maintenant elle sont immortelles quelque part ,héhé
steph

alinos68

De belle rencontre avec les loutres , un bon fil . rytyt

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!