Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

mereldiff

LadyBird : - bravo pour cette dernière image
Oak :       - L'accentuation est vraiment bienvenue mais là, légèrement trop poussée. Pas évident sur un fichier compressé. :)

papillon.56

Dragon: Merci :grin:
Je prends de la 12 à la 15 lolll Ensuite la belle dentition du "Tigre Blanc" )))) Jolies aussi la 10 et 11 ))))

Margey: Une préférence pour "Hydratation" ))) et les 2 du "Chat Pêcheur" ))))
Tes "Temminck" sont un peu bleutés er4

Oak: Tu as raison sa manque de netteté :? donc un p'tit + pour "Saka" ))))

Lady: Je prends mon "Chouchou" lolll
Pas mal ta retouche mais on voit les lignes de tes tampons :roll: celle de "Oak" est un peu mieux malgré qu'on voit les répétitions de tampons :roll: pas évident a faire car normalement sa prend du temps :wink:

Bonne soirée :grin:

Papillon

Ladybird

Merci Papillon, c'est mon premier essai dans le tampon et je l'ai fait rapidement c'est vrai avant de partir au boulot, je vais le reprendre et essayer encore...

Oak, merci pour ta proposition de retouche, mieux que le mien, ça sent l'expert :mrgreen:

mereldiff

Merci à tous pour votre accueil.
4-
Un petit contre-jour pris samedi dernier, journée découverte du parc. uy8
Pour l'identification...euh...Jampal...

Ladybird

Oui c'est vrai que rien ne presse mais je ne fais pas toujours attention aux détails, couper au carré pas encore essayé mais pourquoi pas, merci Caty

Une petite photo que j'ai retrouvé en date du 6 octobre

mereldiff

Ladybird : vraiment craquant ton lionceau

Des photos à tomber sur ce fil !  )))) Que de photos de qualité... Chapeau bas à tous !  :shock:

Sapote

Piouf, le temps que je me réveille et il y a 3 pages supplémentaires à lire...
Certaines photos sont superbes, félicitations. Dès que j'ai du temps et la crève en moins, je reviendrai dessus.

Pour Oak, j'ai retrouvé son chat hyperactif dans mon catalogue... qui l'était beaucoup moins une fois le diner commencé  :mrgreen:

Et juste pour le partage, une panthère d'humeur noire (je les trouve tellement difficile à prendre, c'est la meilleure que j'ai pue faire):

EDIT : désolé pour les fautes d'orthographe... J'en ai corrigé, j'ai honte.   :sad:

caty

Lady , medeldif et sapote , sympa vos photos !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Oak et Ladybird,pour quelle raison le jaguarondi est-il différent sur vos deux photos???

Mereldiff, le râleur n'a pas pris ses gouttes ce matin, désolé.
1- Nous essayons, tant que faire ce peut, d'éviter les objets "non naturels", donc la cabane  fhfh
2- Le génétique a fait les rubigineux avec des pattes se terminant par des doigts, sur lesquels ils marchent.
3- Les "bricoles", doivent se faire avec délicatesse.
4- Tes photos sont en générales trop centrées.

@+
Serge

mereldiff

Citation de: cestpasmoi le 27 Novembre 2009, 08:44:24
Oak et Ladybird,pour quelle raison le jaguarondi est-il différent sur vos deux photos???

Mereldiff, le râleur n'a pas pris ses gouttes ce matin, désolé.
1- Nous essayons, tant que faire ce peut, d'éviter les objets "non naturels", donc la cabane  fhfh
2- Le génétique a fait les rubigineux avec des pattes se terminant par des doigts, sur lesquels ils marchent.
3- Les "bricoles", doivent se faire avec délicatesse.
4- Tes photos sont en générales trop centrées.

@+
Serge

Désolé Serge, mais là j'ai pas compris. Mon dernier post était simplement pour exprimer ma sincère admiration pour les photos de qualité que j'ai pu voir sur ce fil. Le niveau des membres est sincèrement impressionnant et c'est un moment de bonheur que de parcourir ces pages de photos. Une réelle motivation de retourner au parc...  uy8

Oak

Bonjour,

Mereldiff : vrai pour l'accentuation !  :sad: Sinon jolie posture pour la neige , mais un contre jour difficile.

Papillon : Merci pour Saka !  :grin:

Ladybird : non pas expert !  :mrgreen: Je voulais juste te dire que après ta retouche, la deuxième branche gênait aussi. J'ai fais une retouche très rapide pour donner une idée.  :) Superbe regard pour le lionceau  !  :grin: :grin:

Caty : Oui, la mise au point n'est pas bonne sur mon hyperactif  :sad: Saka à la même distance est net (il est aussi plus gros et moins remuant...)  :mrgreen: Merci pour Saka  :grin:

Sapote : effectivement, il ne fait plus des 8 : il est très concentré !  :grin: jolie panthère !  :grin:

cestpasmoi :  ? langue au chat (dangereux ça sur ce fil...  :mrgreen:)

mereldiff

Oups, j'ai compris ! Je n'avais pas vu le sous-titre de ton pseudo.  :grin:
Merci pour tes conseils. Une critique est toujours bienvenue car constructive. Il est vrai que les élément "hors nature" peuvent perturber. Je prends note. :wink:
Par contre : "3- Les "bricoles", doivent se faire avec délicatesse." ... et les commentaires avec précision  -> Explique  : Comme Oak  -> "Langue au chat"... :lol: :lol:

cestpasmoi

Merelldif, je m'explique
1- Je parlais de ton once sur la cabane (pas très naturelle).
2- Ton rubigineux a l'antérieur droit coupé.
3- L'accentuation trop poussée sur ta panthère noire.
4- Là, je pense avoir été clair

@+
Serge

mereldiff

Non ! Je n'ai posté aucune panthère noire... Tu y vas vraiment trop fort sur les gouttes ! :grin:
"Trop centré", une fois de plus ???? Regarde sur mes 4 photos. La dernière éventuellement.... Pour les 3 premières explique... :)

mereldiff

Oak : 3 images à tomber
- le guépard, arrivant de face
- le même en portrait de face
- celle de Saka

Une sacré qualité d'image ce 300 mm
Je crois que nous avons dû nous croiser devant l'enclos des lions. (Nous étions un groupe de 5-6 et nous voulions te refiler notre pote Canoniste qui bavait devant ton 300mm/2.8  :lol: :lol: :lol:)

Oak

Merci Mereldiff  :grin:

Le 300 est fabuleux, et le 7D dont c'est la 1ere sortie au parc est très bien aussi.
Avec plus d'expérience, je pourrais en profiter totalement !  :mrgreen:

Nous nous sommes bien croisés ce samedi la. :wink:

Amicalement.

cestpasmoi

Mereldiff, désolé, confondu avec Sapote. Vite, mes gouttes !

Sapote

cestpasmoi

Sapote, en fait mes critiques étaient pour tes photos. Tu as coupé la pattes du rubi et ta panthère est trop accentuée.

B'nuit

Sapote

Caty : désolé pour l'onomatopée.

Cestpasmoi
: C'est vrai pour l'accentuation de la panthère (ça se voit particulièrement sur les oreilles), je n'avais pas fait gaffe ce matin quand j'ai posté l'image (d'un côté, j'ai dû rééditer le message pour corriger une tonne de fautes d'orthographe). En revanche, le cadrage du rubigineux est voulu, à cause de la présence d'une grosse feuille (dont on aperçoit un bout juste devant le bout de viande) qui attirait le regard. Sa patoune étant à l'ombre, je ne pensais pas que ce cadrage pourrait être gênant...

Patrice02

en voilas de bien belle photos , bravo à toutes et à tous  )))) , quand a moi j'ai encore un week-end chargé.....aujourd'hui Amiens et demain Epernay ......ensuite le 6 Décembre direction le parc .........faut que je ratrappe mon retard car quand je voie toutes ces belle photos ...........

bon week-end photo a vous toutes et tous  :wink: :wink:
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

Margay

AVISSSSSS à la population !
sur Le site de France5 il y a un documentaire sur "les éléphants de Samburu" visible gratuitement jusqu'au 2 décembre.
Je l'ai trouvé très sympa avec un petit clown d'"éléphantiote" très turbulente  :grin:

LadyBird:  uy8 ton "nez dans l'herbe"

Sapote: ben moi, j'aime bien ta noiraude  uy8

mereldiff

Citation de: cestpasmoi le 27 Novembre 2009, 15:47:15
Mereldiff, désolé, confondu avec Sapote. Vite, mes gouttes !

Pas de soucis !  :lol: :lol: :lol:

Ladybird

Bonjour à tous,

Margay, merci pour ton commentaire mais également pour le tuyau au sujet du reportage sur les éléphants, je les adore...

Bon dimanche....

papillon.56

Bonsoir à tous :grin:

Lady: Sympa le reflet dans l'oeil de mon "Chouchou" lolll

Sapote: Jolie la "Noiraude" ))))

1ère série de photos du 22 Septembre 2009 :roll:

1167: Profil de "Junior" :wink:

1168: Câlin 8)

1169: Crêpage de crinière :grin: 

1170: Saka qui aimerait bien attraper le p'tit "Rouge gorge" de "Caty" er4

1171: "Papa !!! tu joues avec moi"

1172: "Non Junior !!! je veux dormir"