Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

Ladybird

Bonsoir,

Mereldiff bienvenue...préférence pour le tigre blanc.
Oak, joli le guépard mais bizarre au niveau des yeux (ombre et soleil)
Black dragon, je prends tout  )))) )))
Petite photo pour terminer la soirée

Patrice02

:shock: :shock: :shock: 5 pages de retard .......et toujours de très belle photos  ))) ))) ))) ))) a toutes et à tous .........

bienvenue a mereldiff et a 162soleils
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

162soleils

Merci pour votre accueil

Marguay : Quand on a visité le parc, samedi 17 octobre, on est arrivé un peu trop tard au Parc : vers 15H et ça a été la course pour tout voir ! Ah nous, les provenciaux, quand on vient à Paris, on a du mal ! J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure devant chaque nouvel enclos et je les trouvais tous plus beaux les uns que les autres, jusqu'au dernier !!! Vraiment j'ai eu un coup de coeur foudroyant... d'où mon interet, plus tard, pour vos magnifiques images !

Mais du coup, Marguay, on a peu parlé aux autres.. donc je ne sais pas si on a discuté. On etait près de vous, le groupe de photographe, pour vous les deux lionceaux jouer sous leur grand arbre. Et j'ai discuté avec une jeune femme qui nourri les lions blancs à l'heure de fermeture (on etait les derniers à quitter le parc !)

Voici une p'tite photo volée, des photographes présents ce jour là ... qui est-ce ? Il me semble vous connaitre un peu, tous autant que vous êtes, depuis que je lis le fil page par page !

cestpasmoi

Oui, je suis en retard, mais cette nuit, j'ai fait que des conner... .

Tout d'abord un p'tit salut aux nouveaux et je tiens à les prévenir qu'ils entrent dans une addiction douce, mais violente. Alors si vous ne voulez pas souffrir, arrêtez-là vos interventions, coupez votre ligne ADSL, jetez votre ordi ... . ... vous êtes encore là???
Tant pis pour vous.

Oak, Sur mon magnifique Mac, ton guépard me semble un peu cramé

Mereldiff, un peu plus d'accentuation, et je vais être obligé de sortir mes lunettes de protection.

Ladybird, pas mal, maintenant que tes photos sont à peu près nette, il te faut soigner tes compositions. Le défaut de ta photo, c'est que le regard du chaus est bloqué par les troncs.

Et maintenant passons à ma série d'hier, et quelques mises au point.
1- J'ai commencé, la semaine dernière, une période "cadrachier", style que je décline d'une autre manière aujourd'hui.
2- Temps de m... hier, mais ça se confirme. Temps de merde = Photos. Beaucoup. ... trop.
3- JP se plaignait du manque de résultats hier ... pov'gars ...

... on comprend mieux pourquoi, il ne photographie pas dans le bon sens.
4- J'écrivais plus haut, sur l'addiction. Regardez l'état de Papillon, lors de son retour après plus d'un mois d'absence.

Ceux qui ne rigolaient pas, ce sont deux vieux et trois enfants handicapés. Elles s'est servie des deux premiers pour taper sur les trois autres sous prétexte qu'ils avaient osé se mettre entre elle et les lionceaux. Sur les 5 victimes, deux sont dans un état grave, et les trois autres, vue qu'il n'y avait plus rien à récupérer, ont été recyclés dans les enclos.

Une habitude, maintenant mais recadrées pour donner plus de hauteur.

Pour ne pas changer les habitudes

Mais heeuuuu, j'ai faim, moi!

Puis ce fut la traversée du désert jusqu'à midi, avec ma chérie

Après le Gobi, le Sahara
Par ce temps, froid et humide, un mouchoir, ça sert toujours

Mais où je le mets maintenant?

Ca en choque certain

Et sur le retour, pour le casse-croûte. Genre, on l'a pas vu

La suite plus tard, par ce que là, je vais manger

cestpasmoi

La suite.
Après la tartiflette, le flan et les chouquettes (made under armpits by Margay)

Toujours les mêmes qui font les intéressants

Le chat pêcheur, qui lui aussi a bien mangé

Le chaus qui irait bien faire une sieste

Un qui en sort

difficilement

D'autres qui ne savent pas si ils y vont, ou en viennent.

Et DoubleSeb qui n'a même pas besoin de venir nous sortir du parc, la luminosité ayant fait son boulot.

Donc je conclus, temps de mer... mais  loll loll loll loll loll loll

papillon.56

Merci Margay, Oak, JP et Cestpastoi :grin:

Oak: Chouette ambiance pour le "Guépard" ))))

Lady: D'accord avec le "Prof" c'est un comme ci le regard du "Chat des Marais" butait dans le cadre, sauf que là c'est sur les arbres :wink:

Soleil: Sur ta photo tout a fait a gauche avec la cigarette "Omer" et toute a droite "Foulque" :grin: je ne connais pas les 2 personne au centre fhfh

Cestpastoi: Oui effectivement je suis concentrée :P je ne veux pas en perdre une miette lolll lolll
Joli ton "Guépard" en contre plongé 8) mimi ta "Chouchoute" )))) pareil pour les miens autant "Adultes" que "Petiots" lolll lolll Dommage pour la lumière sur les "Lynxs" :wink:

Papillon

Oak

Bonsoir,

Merci JipeB, du coup je fais une petite modification.  :grin:

Merci Ladybird, en effet, le guépard marche en penchant la tête vers le bas et en levant les yeux vers le haut : du coup la pupille est vers le haut et disparait avec la paupière
Je ne suis pas sûr d'être ultra clair dans l'explication  :mrgreen:

Cestpasmoi : je fais une modification, mieux ? sinon jolie série, une luminosité un peu morose, mais on fait avec ce que l'on a ! J'aime beaucoup l'étirement avant la sieste  :grin:

Merci Papillon : je dis à tout le monde que le parc est addictif !  :mrgreen:

papillon.56

Oak: J'ai enregistré tes 2 photos du "Guépard" sur mon DD, effectivement on voit bien la différence pour les parties cramées :shock: et donc pour moi ta retouche est ))))
Il a l'oeil notre "Cestpastoi" :grin:

Citation de: Oak le 25 Novembre 2009, 18:46:48
Merci Papillon : je dis à tout le monde que le parc est addictif !  :mrgreen:

fhfh fhfh franchement pour moi impossible de couper le cordon :wink:

Bonne soirée

cestpasmoi

Oak, bien mieux, ... et tu vois avec notre temps de mer... pas de risque de cramer  :grin:

Oak

Bonsoir,

Merci Papillon & cestpasmoi  :grin: :grin:

Un portrait du même guépard, pendant les quelques minutes de soleil à notre arrivée, soleil qui n'est pas resté...  :?

papillon.56

Oak: A la vache :shock: :shock: je le trouve beau ton portrait ))) )))) avec un très joli arrière plan

Papillon

black dragon

Bonsoir,

bienvenu aux nouveaux,

Oak et Cpm nickel  loll loll loll ))))

Ladybird une petite progression

Caty que du bien

Papillon beaux retour

mes photos du mardi

9) Vite un dentiste j'ai mal aux dents

10)

11)

12)

13)

14)

15)
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

caty

Serge ...la première !...un peu près du bord mais !... ))))
beau portrait de "marraine" !... :grin:
la deuxième lionne ..le lion ...le chat pêcheur , la première du chauss et l'avant dernière !.. :grin:  t'as raison pour le cadre !...à ch...!
:mrgreen:
Oak ..beau portrait en effet !... ))))  
Dragon ..le premier tigre est excellent !... )))) et même plus !... :grin:  les autres sont super ...je vois que tu as remis ton dragon !...
Soleil ...c'est Jack à gauche  (Omer le chien  !..) et JC à droite (Foulque77...)
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Citation de: caty le 25 Novembre 2009, 21:59:42
Serge ...  t'as raison pour le cadre !...à ch...!
:mrgreen:

Ce compliment me va droit au coeur, j'essaierai de faire pire la prochaine fois  :grin:

Stéphane, ta série des lionceaux  ))))

Margay

Oak :  ton 1er guépard   ))))  et ton 2ième  )))    les couleurs magnifiques et sur les deux quel regard  :shock:

123soleil : j'ai vérifié, je n'étais pas au parc le 17 oct, donc je ne suis pas sur la photo. Par contre la dame blonde au centre ce n'est pas Joëlle  (Caty  fhfh  allons voyons  :mrgreen:) mais qui ???? connais pas.

Serge : Juste pour préciser.....journée de mer.....pour la lumière OK mais il n'est pas tombé une goutte d'eau de la journée quand même. Merci le ciel  :grin:
Pour le cadre......ben......comment dire......peux-mieux faire  :mrgreen:
Le guépard en hauteur, tu vois ça vaut quand même le coup  uy8
Al rubi, vraiment mimi  )))
Le marais qui s'étire......trop bien  ))) , je fulmine de l'avoir raté  :evil:

Stéphane :
Le tigre blanc serait nickel  )))) sans la légère amputation des moustaches  :? .......Haaaaaa ! le 500 par moment !
Et Tiembe    ))) mais pas un peu jaune ?

Margay

Ben alors les gars  :shock: c'est tout ce que vous avez  fhfh

726 et ça ?....... hydratation avant toilette......indispensable !

727 car un pêcheur faisant sa toilette, ça donne aussi ça....

728 et puis ça......

729 et chez les Temminck à deux c'est mieux ....

730 c'est beaucoup mieux, même trop bon  :grin:

731 et pourtant ces messieurs pendant ce temps là  :mrgreen:

même JipeB était en position mais de l'autre côté  :mrgreen:

Haaaaaaaaaaaaaaa+  :grin: Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

black dragon

merci pour vos commentaires

MARGAY tes photos seraient pas un peu bleues ???????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

fabienjtn

Bonjour à Tous,

PASSAGE XPRESS POUR UNE INFO VALABLE CE VENDREDI (oui c'est demain  :grin:)

Vu la parité EURO / DOLLAR et vu le mail que j'ai reçu cette nuit, si vous avez besoin d'une des protections LENSCOAT (néoprène pour objos et boitiers pro (ou amateurs avec grip) (directement des States) :

CitationFree Shipping and LensCoat Micro Fiber cloth on all orders over $75* worldwide.
Orders over $75 from now until midnight on November 30th and receive Free Shipping and a Free LenCoat Micro Fiber cleaning cloth.
LensCoat has over 80 lens covers from 12mm-1200mm!
Odds are, we've got you covered. LensCoat makes lens covers in a variety of patterns and sizes to fit most all lenses on the market today. Check out the huge selection here.

A bon entendeur salut ...  :wink: :wink: :wink:

ET BRAVO A TOUS et BIENVENUE AUX NOUVEAUX

@+

Ladybird

Bonjour à tous,

Jolies photos pour tout le monde  ))), néanmoins je retiens la série de Black Dragon comme préférence.

Citation de: Oak le 25 Novembre 2009, 18:46:48

Merci Ladybird, en effet, le guépard marche en penchant la tête vers le bas et en levant les yeux vers le haut : du coup la pupille est vers le haut et disparait avec la paupière
Je ne suis pas sûr d'être ultra clair dans l'explication  :mrgreen:

Oak, merci pour les explications et joli portrait du guépard )))), comme j'aime lolll lolll

C'est pas moi et Papillon, merci pour le conseil à propos du "chat des marais"

Oak

Bonjour,

Merci Papillon  :grin:, Dragon  :grin:,  Caty  :grin:, Margay  :grin: et Ladybird  :grin:

Dragon : superbe série !  :grin: J'adore les grimaces du lionceau.

Margay : ma préférée : le tigre qui boit avec son reflet  :grin:

Un essai sur un petit félin hyperactif du parc ! Je ne suis pas très content du manque de détail, de netteté, mais le bougre fait des 8 dans son enclos très ombragé...

Ladybird

Oak, très bien tout de même pour un félin monté sur ressorts )))

2 petites photos pour avis

Ladybird

Et aussi.....un petit chouchou

Oak

Merci Ladybird  :grin:

Ladybird : 1er sympa  :grin:, mais le bout de branche à gauche perturbe la lecture. Omer te dirait certainement : il suffit de tamponner...  :mrgreen:
               2ème  = ma préférée  :grin:, et j'adore les lionceaux  :grin:

Une photo de Saka :

Ladybird

Merci Oak pour ton avis et le conseil...  Superbe le petit Saka uy8

Après l'essai d'une petite correction cela donne ça..

Oak

Ladybird : je te propose cette modification rapide :