Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

caty

Dragon , j'aime moins la 2 ...sinon le reste est extra !... ))))
Oak ..pas facile ces tigres !...pas mal ... :grin:
Félin , la dernière !... :grin:

hier à Montier, nous avons croisé des nikonistes qui ont fait un passage éclair sur notre fil , "Mimo" et "Alun ".....
nous avons aperçu JC .(.Foulque77) à la recherche de matos chez Jama ..
j'ai posté dans oiseaux ...des grues !... http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94830.0.html
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Pieroo et Soleil merci pour vos commentaire :grin:

Lady: Une préférence pour la "Jampal" et "Saka" ))))

Pieroo: Bien ta "Noiraude" dans l'arbre )))) manque juste un petit chouille de lumière sur les yeux :grin:

Caty: Oui merci :grin: je veux cette lumière prochainement au "Parc" uy8
A la vache :shock: ils sont bien portant mes "Chouchous" lolll lolll

Dragon: Elles sont superbes tes photos :shock: mais je craque pour la lumière pile poil sur l'oeil de la "Noiraude" puis (l'Ocelot) "Filadelfia" et le (Tigre blanc) "Raya" )))) )))) ))))

Oak: Dommage pour le manque de lumière :wink:

Félin: La dernière pour moi aussi ))))

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

Margay

LadyB : de gros progrès  uy8

Pieroo : tout d'abord, )))  pour l'effort fourni sur les commentaires, et ta noiraude en effet pas si mal  uy8......je ne compte plus les clichés rangés à la verticale sur le peu que je tente de faire

162soleils : hello  :grin: & je me demande si nous n'avons  pas conversé un peu lors de votre visite. Des Montpelliérains ça me dit quelque chose.

Caty : la photo du Der trop bien !  :mrgreen:
Bon trêve de plaisanterie, bravo  )))) pour les travaux de jardinage et je précise que jeudi les petits garnements ont continué mais tout rangé à la verticale......avec le soleil.....contre-jour mal géré, dommage il y avait de beaux reflets sur les herbes.

Dragounnet :  la 1 Ière du sablé qualité top mais le cadrage me dérange, la 4 avec le filet, la 6 mère sourire, la 7 la noiraude...j'suis jalouse (jeudi des grimpettes, tout plein de grimpettes dans les arbres mais résultat .... :sad:) et puis la   8) tu as certainement fait des heureuses ( Chantal et Morgane   :wink: )
Bref, série très réussie  ))))

Félin :
  belle sieste ))))

Piou-Piou100

Margay : Belle série, je les prends toutes avec une préférence pour la 728  uy8
Sapote : Sympa le guépard Bicephale !!! :mrgreen: :mrgreen:
Oak : Merci pour le clin d'oeil  ))))... J'adore la photo de Fatma, il est si beau son regard et j'aime les 5 et 6 "pioupiou"  :mrgreen: :mrgreen: + le tigre dans l'ombre !! lolll lolll
Ladybird : Pas mal, beaucoup de progrès, j'aime les 3 et 4.. uy8 uy8
Caty : Toujours aussi belles, j'adore les garnements qui débroussaillent !! ))) )))
Stéphane : Très très belle série  ))))
Félins : Je les aime toutes les 2, elles sont magnifiques.. lolll lolll lolll

A bientôt  :mrgreen: :mrgreen:

caty

merci Papillon d'être passée sur mon fil des grues !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

Plein de choses sympas du 19 à vous montrer, mais pas prêtes......alorssss....juste une petite devinette du soir  :mrgreen:

A qui que donc appartient ces petits coussinets roses bien propinets  :?:

papillon.56

Citation de: caty le 23 Novembre 2009, 22:21:40
merci Papillon d'être passée sur mon fil des grues !... :grin:

De rien Caty :wink:

Citation de: Margay le 23 Novembre 2009, 23:30:48
A qui que donc appartient ces petits coussinets roses bien propinets  :?:

Moi je dirais a "Saka" :grin: car il n'est pas usé :wink:

Papillon

salmina

Comme le dit Chriss, je suis super heureuse de voir mon chouchou Maroniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (et oui Papillon, c'est bien Maroni reconnaissable entre tous :grin:)
Merci à toi Dragon car ce petit chouchou n'est pas souvent pris en photo :sad:

Toujours du très beau parmi ce fils ! bravo à tous ! désolée de ne pas être plus présente .....

Je suis contente d'avoir rencontré Dominique jeudi dernier, ainsi que d'avoir fait la connaissance de Dragon et David !

Encore bravo à tous et bonne journée aux courageux !!
Chantal

bcane

Merci à tous pour vos messages.

Sapote : drôle d'espèce que ce guépard à 2 têtes :) ))))
Oak : j'aime beaucoup les 4, 5 et 6
Ladybird : C'est beaucoup mieux notamment ton bobcat et Saka. Malgré la montée en iso (1600) tu n'es encore qu'à 1/100, c'est très juste et c'est surtout super bruité ! Il te reste à aller au parc les jours de beau temps :)
Pieroo : Très bel effort pour remonter aussi loin :) Merci de ton commentaire.
Caty : les lionceaux ))))
Stéphane : Jolie série ))) La 5 est surexposée :wink:
Félin51 : la blanche qui se cache et ton tigre sont très réussies.
Chrissss : Saka certainement ! :wink:
Chantal : Comme tu te fais rare c'est toujours un plaisir de te rencontrer dans les allées du parc :wink:

Pour finir la journée du 20/11 et pour faire patienter Papillon :

523

524

525

526

527

528

529

530
--
bcane

caty

super les lynx en pelage d'hiver !... :grin:  papillon va adorer ses chouchous ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ladybird

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants.
Caty, je sais bien que c'est un fil de partage mais vu mon niveau médiocre, je ne peux pas critiquer vos photos, je suis fan depuis longtemps de ce que je vois lolll, merci à tous de donner envie de vous suivre... !!!! !!!! !!!!

Je souhaiterais intervenir sur la demande de 162soleils, concernant le livre.
C'est vrai qu'aujourd'hui il est possible de faire de jolis livre-photos, j'en ai moi-même fait un pour une autre occasion, il suffit pour cela de sélectionner quelques photos, éventuellement faire quelques commentaires et mettre le nom de nos félins, puis de passer commande (coût environ 25 euros l'unité). Cela peut même être une bonne idée pour la boutique...

papillon.56

Citation de: bcane le 24 Novembre 2009, 08:33:26
Pour finir la journée du 20/11 et pour faire patienter Papillon :

Citation de: caty le 24 Novembre 2009, 09:40:32
papillon va adorer ses chouchous ... :grin:
Merci Bcane :grin: Oh que oui ça me fait super plaisir de voir mes "Chouchous d'amour" lolll lolll

Citation de: Ladybird le 24 Novembre 2009, 11:16:00
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires encourageants.
Caty, je sais bien que c'est un fil de partage mais vu mon niveau médiocre, je ne peux pas critiquer vos photos, je suis fan depuis longtemps de ce que je vois lolll, merci à tous de donner envie de vous suivre !!!! !!!! !!!!

Pas dur :grin: tu donnes quand même tes préférences :wink: regarde "Pieroo" elle a fait un effort pour mettre des avis 8) et ca fait toujours plaisir d'avoir un p'tit commentaire :wink:

Papillon

Ladybird

Citation de: papillon.56 le 24 Novembre 2009, 11:38:23

Pas dur :grin: tu donnes quand même tes préférences :wink: regarde "Pieroo" elle a fait un effort pour mettre des avis 8) et ca fait toujours plaisir d'avoir un p'tit commentaire :wink:

Papillon

Ok je donnerai mes préférences alors.... :oops: :oops:merci Papillon

Une petite photo de Saka pour accompagner le message

mereldiff

1-Bonjour à tous,
Premier post dans la rubrique des félins de Nesles

mereldiff

Une petite deuxième en couleur d'une lionne Kruger.
2-

Oak

Bonsoir,

Merci Caty  :grin:, Papillon  :grin:, Piou-Piou  :grin: :wink: et Bcane  :grin:

Margay : joli gros plan (Saka ?)

Bcane : jolie série, je garde tout .  :grin: :grin:

Ladybird : très réussi Saka  :grin:

Mereldiff : bienvenue et bon départ !  :grin:

Félin51

Bonsoir tout le monde,

mereldiff : bienvenue sur le fil, le noir et blanc est sympa malgré une accentuation de la netteté un peu trop poussée pour moi. :)

margay: à saka les coussinets, non? :?:

bcane: une série sur les "deux frères" toujours au top et puis une préférence pour la 530 pour l'attitude. ))))

lady: beau regard de Saka, il a l'air concentré. Belle photo. )))

A bientôt...

Margay

Pour la réponse ...... et bien .......chercher dans le tas  :mrgreen:

:mrgreen:........en fait dans ce méli-mélo familial  fhfh .....seule une savante réflexion  :mrgreen: sur l'aspect des coussinets permet d'en conclure que c'est Saka  uy8 et pi la taille p't'être aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

2roues : 525 & 527  ))))   . Dommage pour la 529 reste un peu de grillage  :?

Mereldiff : bienvenue  :)  
Pour une fois je préfère la version N&B car le grillage est moins présent.

papillon.56

Citation de: Ladybird le 24 Novembre 2009, 12:02:55
Ok je donnerai mes préférences alors.... :oops: :oops:merci Papillon

Sympa, merci Lady :wink:
Tu vois que tu progresses 8) jolie photos de "Saka" ))))

Mereldif: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin: Sympa tes portraits pour tes premières sur le fil ))))

Après 37 jours sans "Parc" :sad: hé bien ce midi j'ai craqué :grin: et donc je suis partie rejoindre mes petits camarades pour déjeuner uy8 (Margay, Dragon, JP et bien sur Cestpastoi) très heureuse de vous avoir revue ainsi que toutes l'équipes du Parc 8)
Bien sur je ne vais pas oublier mes "Chouchous" qui sont venu me voir contre le grillage :shock: trop prés pas pu faire de photos fhfh mais ensuite ils m'ont fait un petit festival sur le tronc vertical lolll lolll C'est vraiment des beaux "Lionceaux" et ils sont bien portants lolll lolll

Je suis allée aussi rendre une petite visite à "Sacha", "Kalina" et "Saka", il a bien grossi aussi le "P'tiot 8)
Et alors les p'tits "Lynxs" sont magnifiques )))) ils ont un super pelage :grin:

Margay: Merci pour les chouquettes :grin:

Cestpastoi: Toujours aussi bon ton thé :grin:

Citation de: Margay le 24 Novembre 2009, 20:02:28
Pour la réponse ...... et bien .......chercher dans le tas  :mrgreen:

Hé bien moi, je confirme pour le beau "Saka" ))))

Bonne soirée à tous :wink:

Papillon

Margay

Citation de: papillon.56 le 24 Novembre 2009, 20:14:59
Après 37 jours sans "Parc" :sad: hé bien ce midi j'ai craqué :grin: et donc je suis partie rejoindre mes petits camarades pour déjeuner uy8 (Margay, Dragon, JP et bien sur Cestpastoi) très heureuse de vous avoir revue ainsi que toutes l'équipes du Parc 8
Margay: Merci pour les chouquettes :grin:
Papillon
Merci Papillonnette  :grin:  et Youpi ! pour ton retour !  lolll

Oak

Bonsoir,

Bon retour Papillon ! :grin: :grin:

Un guépard de samedi dernier :

mereldiff

3-
Rencontre avec un tigre blanc lors de cette première visite au Parc des Félins

caty

bon retour parmi les félins !...Papillon .... :grin:
j'espère que tes petits camarades t'ont promené dans un fauteuil pour ne pas abimer ton genou !... :mrgreen:
Mereldiff ...bienvenue !... :grin:
pour le moment les photos que tu as postées sont un peu trop accentuées et pas assez saturées ....ça manque de couleur ...
évidemment pour la " noir et blanc " ..c'est un peu fade ... :mrgreen:  sinon , belle netteté ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

JipeB

Bonsoir,

Content d'avoir vu Papillon, les autres aussi bien sur.

Pour ce qui est des photos d'aujour'hui, pas grand chose d'extraodinaire sur la carte.
Pas le temps de mettre en ligne le sumatra fait à 12800 Isos, un peu bruite certes mais rien de trop catastrophique.
Ça peu sauver quelques situations.

passons au commentaires maintenant:
ladybird : Le serval est trop accentue :sad:
Saka en dos à dos par contre pas mal.

Pierro (collègue si j'ai bien compris):
J'aime bien la noiraude cachée dans les feuilles.

Caty: Bien vue les jardiniers.

Dragon belle série. Un blanc un peu jaune dans le lots, mais c'est peut-être moi à causse du cadre.
:wink:

Oak beau tigre peut-être une petite bordure pour le mettre un peu plus en valeur.
Les deux derrières le guépard et le blanc sont très belles et en plus elles ont une petite bordure  :wink:

Felin51 beau portrait d'une timide et de Timor (sij'ai bien suivi les leçons Kaylah).

Bcane : les lionceaux très bien par contre les lynx sont un peu trop accentués  :wink:
(ça arrive à d'autres)

Mereldiff; bienvenu et bon départ, le N&B est très beau sur la lionne blanche (mais néanmoins en couleur) on voit un peu trop l'accentuation.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

mereldiff

Pour la saturation, je suis bien d'accord avec toi, la lumière n'était pas vraiment des nôtres samedi dernier. :grin:
Pour l'accentuation, c'est vrai que c'est un goût très personnel qui me pousse à faire ressortir les détails. Mon manque d'expérience par rapport aux félins du parc ne me donne certainement pas la mémoire visuelle nécessaire... :wink: