Canon 1D mark III ou 7D???

Démarré par farouk5, 20 Septembre 2009, 18:00:40

« précédent - suivant »

Giorgio

martinb

je suis de très près aussi les essais du 7d pour son af, j'ai pour l'animalier un 300/2.8 convertisseurs et 50d
Mais enfin crop factor entre:
50d et 1dm3=1.52
7d et 1dm3=1.67

On est toujours trop loin en animalier ...

de plus ce qui n'a pas été dit et à condition de faire du cr2 les objos sont corrigés et les images sont traitées à la dxo sur un 50d 5d2 et 7d, sur un 1dm3 c'est en manuel. La correction se voit à l'ouverture du cr2 sur les appareils récents
alors 7d secondant un 1dm3?? en animalier...je gage que le 7d sera le plus utilisé

Au dernières nouvelles
7d

af très performant
iso jusqu'à 400 ( je dépasse rarement) équivalent au 5d2

dynamique serait étonnamment identique au 5d2

Un petit plus très pratique car on est souvent surpris en animalier les iso auto de 100 à 1600 en manuel, c'est a dire pour un vol ou je veux avoir un petit mouvement de flou sur le bout des ailles , je choisis 1/700 eme et 6.3 et les iso compensent
On gagnerait aussi un cran en sensibilité par rapport au 50d , ça je veux voir ...

S.A.S

Salut Martin.

Citation de: martinb le 30 Septembre 2009, 23:09:35
de plus ce qui n'a pas été dit et à condition de faire du cr2 les objos sont corrigés et les images sont traitées à la dxo sur un 50d 5d2 et 7d, sur un 1dm3 c'est en manuel.
Peux-tu développer ta phrase car je ne la comprends pas....er4. Puis pourquoi parler de dxo ? c'est un concurent à Dpp ?

Citation de: martinb le 30 Septembre 2009, 23:09:35
La correction se voit à l'ouverture du cr2 sur les appareils récents

Là aussi, je comprends pas, quelle correction ?...er4

Les prises de sang du matin, ca ne me réussi pas, mais alors pas du tout... :mrgreen:

@+

David

smeys

> de plus ce qui n'a pas été dit et à condition de faire du cr2 les objos sont corrigés et les images sont traitées à la dxo  sur un 50d 5d2 et 7d, sur un 1dm3 c'est en manuel.

JE pense que martin voulait rappeler sur ces modèles il y a une correction boitier du vignettage des optiques (comme le ferais DXO). Le truc c'est que cette correction n'est appliqué d'office que sur le JPEG et est signalé comem active ou non dans le CR2. Mais seul DPP tient comptede cette donnée. Si on utilise autre chose (lightroom, C1, ...) point de correction de vignetage.

Frigobox

Citation de: Giorgio le 30 Septembre 2009, 20:08:36
Chez W² ?

Georges

oui oui ...  8)

par contre vu le prix d'attaque qu'ils font ... je me demande si il ne va pas falloir attendre ? ? ?   

Je leur enverrez un mail ce soir.

Pour répondre aux corrections ... je pense que toutes les corrections sont désactivable ...

S.A.S

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2009, 09:52:31
par contre vu le prix d'attaque qu'ils font ... je me demande si il ne va pas falloir attendre ? ? ?   

Chez W², sa sature grave de grave, ils  croulent sous les commandes ( 700 par jours )
J'espère avoir mon " Saint Graal " demain, peut-être lundi.... jururur

Giorgio

Normal, Fotokonijnenberg est à 1717 EUR  :shock:

Georges

Frigobox

Citation de: S.A.S le 01 Octobre 2009, 09:57:00
Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2009, 09:52:31

Chez W², sa sature grave de grave, ils  croulent sous les commandes ( 700 par jours )
J'espère avoir mon " Saint Graal " demain, peut-être lundi.... jururur

700 par jours ... ça me parait énorme ...  rytyt

de toute façon j'ai un N° d'attente (comme à la boucherie ... si si  :mrgreen:)

S.A.S

J'invente jamais rien....  rytyt

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2009, 12:26:07
700 par jours ... ça me parait énorme ...  rytyt

" We handle at the moment over 700 orders a day,thanks God with the same persons like before. "

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2009, 12:26:07
de toute façon j'ai un N° d'attente (comme à la boucherie ... si si  :mrgreen:)
Début Juin il y avait déjà 25 personnes sur la liste d' attente chez lui pour le futur mkIV, j'aurai été normalement le n°26.... :roll:

J'ai décidé ce jour là, de me passer de viande.... :mrgreen:

:wink:

les yeux de la nuit

Il faut savoir patienter DAVID mais le 7D en vaut la peine tu verras
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Giorgio

Citation de: les yeux de la nuit le 01 Octobre 2009, 13:37:24
Il faut savoir patienter DAVID mais le 7D en vaut la peine tu verras

Bonjour,

dirais-tu encore cela (car tu t'en sers déjà si je comprends bien) ?

Citation de: les yeux de la nuit le 16 Septembre 2009, 16:04:15
Citation de: S.A.S le 16 Septembre 2009, 14:46:09
Je commence à m'affoler, c'est vrai..... :roll:
J'ai vendu à une connaissance mon 50D pour la fin du mois.... fhfh
Après, je me retrouve avec un cailloux et un..............bouchon arrière d'objectif..... :mrgreen:

Alors 7D ou le mkIII.....er4

ah mon avis pour ce que tu fais comme photo il vaut mieux le mark III le 7D est plutot un second boitier a avoir au cas ou

Georges

Frigobox

je pense qu'il y a maldonne ....

Moi c'est une commande chez double you à Bruxelles (j'ai cru que W² voulait dire ça ... mais il semblerait que c'est autre chose ...)

je ne sais pas ce que c'est W² mais effectivement ça semble énorme ... et certainement américain ou anglais ...

Bref ... non c'est pas là que j'ai commandé ...

Giorgio

Citation de: Frigobox le 01 Octobre 2009, 16:33:23j'ai cru que W² voulait dire ça ... mais il semblerait que c'est autre chose

Non, non dans mon chef c'était bien cela. Et toi SAS ?

Georges

Frigobox

pour double you ... ils n'ont pas de nouvelles pour l'instant ...

les yeux de la nuit

Bonjour,

dirais-tu encore cela (car tu t'en sers déjà si je comprends bien) ?

Citation de: les yeux de la nuit le 16 Septembre 2009, 16:04:15

oui je continue de dire que le 7 D est un bon boitier mais il ne surpasse toujours pas le mark III
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

jf990224

Au fait, c'est quoi W² ?  :?

Citation de: S.A.S le 01 Octobre 2009, 13:12:29
" We handle at the moment over 700 orders a day,thanks God with the same persons like before. "
Si tu crois celle-là ...  :roll:

trebor48

Va-til bien supporter le 500 Sigma ?

Frigobox

Citation de: trebor48 le 02 Octobre 2009, 12:57:00
Va-til bien supporter le 500 Sigma ?

sans problèmes ... le 500 sigma passe super bien sur le 5DII ... il passera également super bien sur le 7D (on parle du sigma 500 F/4.5 je suppose ... ? )

sinon mon 7D vient d'arriver en magasin ... je vais le chercher demain  uy8 uy8 uy8 uy8

trebor48

Affirmatif Frigobox c'est bien celui-ci. Merci.

honeybadger

mmmmmmmmmm comparer les photosite d'un ff à 21mp à ceux d'un apsc à 18mp.......... je te souhaite d'avoir raison, mais logiquement c'est loin d'être comparable :?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Ain-Naas

Citation de: honeybadger le 02 Octobre 2009, 20:07:54
mmmmmmmmmm comparer les photosite d'un ff à 21mp à ceux d'un apsc à 18mp.......... je te souhaite d'avoir raison, mais logiquement c'est loin d'être comparable :?

)))) . Je ne suis pas Canon, excusez mon intrusion donc, mais je reagi de maniere identique lorsque certains parlent du D3 ... sans le connaitre en plus generalement.

Bonne soiree.

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Frigobox

j'aime beaucoup le "loin d'être comparable"

clairement ça passera moins bien ...(faut pas être dupe)  mais "loin" ...  ? ? ?

a vous entendre, même avec un 500 F/4 de la marque ça va être mou du bide ... ? ? ?

je vois que l'on fait l'erreur de comparer des zoom écran à 100 %  :grin:

c'est pas une critique, tout le monde le fait ... moi aussi ... mais sur un tirage ... à peu près certain qu'on verra pas la moindre différence (sauf peut-être dans les bokeh qui sont à l'avantage du FF )

Demandez à Cédric Girard qui (de mémoire) m'a dit que son 500 F/4.5 Sigma passe aussi bien sur son 5D MkII, voire mieux que sur son 5D (le premier du nom avec des aussi gros photosite qu'un D3 ...)

Bref ... à voir ... (en tout cas ça m'empêchera pas de dormir ... les graphiques et courbes de toutes sortes c'est pas vraiment mon truc ... )

P.S.  En aucun cas, je me permettrais de comparer le 7D à un D3 ... le D3 est bien entendu sur un trône intouchable de qualité  :grin:

oxie

Le D3 et le 1DS Mark III pardi! faut pas l'oublier bon sang! (grrrr) moi j'ai ce qu'il me faut moi j'ai ce qu'il me faut, moi j'ai ce ..... :mrgreen:

Frigobox

Ben non ... le 1Ds Mk III il fait pas le poids face au D3  :sad:

et en plus c'est plus cher ...

honeybadger

Frigo, je ne préjuge pas du résultat et suis encore moins fan de pixel peeping :mrgreen:, mpais je réitère 21mp en FF et 18 mp en APSC c'est difficilement comparable......

A la louche on est tout de même sur du 36/37 mp avec le 7D en equivalence FF........
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb