Canon 1D mark III ou 7D???

Démarré par farouk5, 20 Septembre 2009, 18:00:40

« précédent - suivant »

Knut

J'ai cru comprendre que jusqu'a 7img/s l'AF du MarkIII fonctionne correctement (pour ceux qui ont un boitier qui fonctionne  :mrgreen:) A dela le temps ou le mirroir est baissé est trop court pour l'AF.

C'est sur que sur un sujet gros, contrasté et qui se déplace de facon radiale et réglière, ca doit bien marcher mais c'est pas trop le cas classique...

10img/s c'est utilisable mais pas forcement sur une mouette en vol :grin:

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

livartow

Personnellement, je trouve l'Af parfaitement fonctionnel jusqu'à 9ims/s. Pour laisser un peu de marge à l'APN et éviter de saturer le buffer trop rapidement, 8ims/s semble suffire.
Mais dès que le sujet photographié se complique beaucoup (genre geai et pigeon en vol de face à courte distance), je le laisse à 5ims/s (ma raffale basse). Je préfère avoir une photo nette dans la série que pléthore de photos floues. De toute façon, dans de tels cas, je n'arrive pas à aller au dela des 20% de réussite.
Amicalement
Nathan

S.A.S

Citation de: livartow [post-voyages] le 24 Septembre 2009, 00:06:27
Mais dès que le sujet photographié se complique beaucoup (genre geai et pigeon en vol de face à courte distance), je le laisse à 5ims/s (ma raffale basse). Je préfère avoir une photo nette dans la série que pléthore de photos floues. De toute façon, dans de tels cas, je n'arrive pas à aller au dela des 20% de réussite.
Ce qui fait donc seulement 1 photo sur 5 de net !!!  :shock: ....er4
Trop hâte que je reçoive le mien, le passage des palombes est maintenant imminent.... )))
:wink:

livartow

Citation de: S.A.S le 24 Septembre 2009, 07:30:36
Ce qui fait donc seulement 1 photo sur 5 de net !!!  :shock: ....er4
Trop hâte que je reçoive le mien, le passage des palombes est maintenant imminent.... )))
Sur des sujets difficiles à accrocher.
Ca doit aussi dépendre de l'optique devant (le 400 2.8 demande une précision extrême). Faire les mêmes piafs au 70-200 2.8 donne des résultats bien plus fiables mais ce n'est pas la même qualité.
Amicalement
Nathan

Knut

Citation de: livartow [post-voyages] le 24 Septembre 2009, 08:46:46
Citation de: S.A.S le 24 Septembre 2009, 07:30:36
Ce qui fait donc seulement 1 photo sur 5 de net !!!  :shock: ....er4
Sur des sujets difficiles à accrocher.
Ca doit aussi dépendre de l'optique devant (le 400 2.8 demande une précision extrême). Faire les mêmes piafs au 70-200 2.8 donne des résultats bien plus fiables mais ce n'est pas la même qualité.
Amicalement
Nathan

Avec une optique trés lumineuse, l'AF est sensé être aussi plus rapide. N'ayant pas de 400 2.8, je ne sais pas à quel point c'est plus rapide qu'une optique à 4 ou 5.6...

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

albatar

Citation de: Knut le 24 Septembre 2009, 11:04:21
Avec une optique trés lumineuse, l'AF est sensé être aussi plus rapide. N'ayant pas de 400 2.8, je ne sais pas à quel point c'est plus rapide qu'une optique à 4 ou 5.6...

Knut

Quand il y a de la lumière (ce qui est généralement le cas quand on fait du piaf en vol) il n'y a pas (ou peu) de différence au niveau rapidité et précision. D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que le canon 400/5.6 est plébicité pour ce genre d'exercice et aurait parait-il l'af le plus rapide de la gamme canon au niveau des téléobjectifs, ce qui ne serait pas étonnant au regard de la taille et du poids des lentilles à déplacer pour faire la map.

vincent59

AMHA, le problème avec les 1D Mark III, c'est que les résultats sont vraiment différents selon:

- les réglages Cfn et micro ajustements
- les fimrwares
- les boîtiers
- la lumière et le contraste du sujet

livartow, ce que j'ai montré était au 400/2.8 à PO avec doubleur, donc ce qui est le plus exigeant.

Pour avoir essayé la config 400/2.8 sur:
- 1 1D Mark II
- 3 1D Mark III, dont 1 avant et après échange cage sub mirror
les résultats sont complètement différents pour chacun.

livartow

Citation de: albatar le 24 Septembre 2009, 13:05:24

Knut

Quand il y a de la lumière (ce qui est généralement le cas quand on fait du piaf en vol) il n'y a pas (ou peu) de différence au niveau rapidité et précision. D'ailleurs j'ai lu plusieurs fois que le canon 400/5.6 est plébicité pour ce genre d'exercice et aurait parait-il l'af le plus rapide de la gamme canon au niveau des téléobjectifs, ce qui ne serait pas étonnant au regard de la taille et du poids des lentilles à déplacer pour faire la map.

Trop drôle... je me suis fait exclure du forum EOS numérique pour avoir défendu cette idée... :mrgreen: Alors que ce n'est que stricte vérité.

livartow

Citation de: vincent59 le 24 Septembre 2009, 16:58:54
AMHA, le problème avec les 1D Mark III, c'est que les résultats sont vraiment différents selon:

- les réglages Cfn et micro ajustements
- les fimrwares
- les boîtiers
- la lumière et le contraste du sujet

livartow, ce que j'ai montré était au 400/2.8 à PO avec doubleur, donc ce qui est le plus exigeant.

Pour avoir essayé la config 400/2.8 sur:
- 1 1D Mark II
- 3 1D Mark III, dont 1 avant et après échange cage sub mirror
les résultats sont complètement différents pour chacun.

ben d'un autre côté, c'est le cas pour tous les boitiers... hyper variable selon les conditions, les réglages et firmwares.
J'ai des amis qui ont pesté longtemps sur leur 50D avant de se rendre compte qu'ils ne l'utilisaient pas convenablement.
Je doit être dans ce cas avec le MkIII... :?
Il excelle sur des sujets réputés difficiles (martinet sur fond de végétation) et est immonde sur d'autres : animaux sombres.

Giorgio

Aujourd'hui chez Media Markt:

bonjour, à combien vendrez-vous le 7D ?
Je ne sais pas, mais vous savez je ne l'aime pas le 7D !

ah pourquoi ?
il est lent

lent ?
oui si vous aimez chipoter dans les menus c'est lent
et puis il n'est pas FF

cela c'est vrai, vous avez le 5D² ?
non pas moyen d'en avoir ...

A part cela il me fait un 1D MKIII (num 56.... avec point bleu (?) sur la boîte) à 2999 EUR.

Georges

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 24 Septembre 2009, 18:48:11
Citation de: albatar le 24 Septembre 2009, 13:05:24

Knut

Trop drôle... je me suis fait exclure du forum EOS numérique pour avoir défendu cette idée... :mrgreen: Alors que ce n'est que stricte vérité.

:mrgreen:

Frigobox

Média mark ... c'est pas une référence ....mais alors pas du tout ...

Giorgio

Citation de: livartow [post-voyages] le 24 Septembre 2009, 18:48:11
Trop drôle... je me suis fait exclure du forum EOS numérique pour avoir défendu cette idée... :mrgreen:

C'est pas suffisant, t'as dû chercher un modo ...  PARSEKEU   :mrgreen:

Georges

S.A.S

Citation de: Giorgio le 24 Septembre 2009, 20:52:33
A part cela il me fait un 1D MKIII (num 56.... avec point bleu (?) sur la boîte) à 2999 EUR.

point bleu ou pastille bleu ?
Normalement veux dire que ce mk III a été vérifié par la SAV Canon. ))))
J'avais le lien, perdu ou noyé dans les milliers de site de mes favoris sur le mkIII.... :mrgreen:

Giorgio

Grosse pastille rouge et petite pastille bleue.

Georges

S.A.S

Citation de: Giorgio le 24 Septembre 2009, 22:34:37
Pastille bleu = modification par la S.A.V
Pastille jaune = problème réglé en usine
Mais pour la pastille rouge, jamais lu quoi que ce soit... er4.... rappel ton vendeur il doit bien savoir lui....

BZHades

grosse pastille rouge.... fabriqué par Leica ?  loll !!!!
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

vincent59

Citation de: S.A.S le 25 Septembre 2009, 07:47:31

Il a la nouvelle cage, dès le départ

Knut

Citation de: vincent59 le 25 Septembre 2009, 10:51:47
Citation de: S.A.S le 25 Septembre 2009, 07:47:31

Il a la nouvelle cage, dès le départ

Et pour les numéros de série récent? Il n'y a pas de pastille? Sur le mien, il n'y avait pas de pastille et pas de point dans le compartiment batterie.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

S.A.S

Citation de: Knut le 25 Septembre 2009, 13:20:52
Sur le mien, il n'y avait pas de pastille et pas de point dans le compartiment batterie.
C'est quoi comme n° de série le tien ?

Knut

Il y en 575XXX. Officielement un numéro sans problème. Je confirme qu'il marche trés bien!

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

tsd

Il me semble que pour le MKIII,pastille jaune=la dernière!
Pour le rouge jamais entendu parlé ou jamais vu. :?

vincent59

Giorgio

Alors, qui a son 7D pour le test grandeur nature ?

Georges

Frigobox

pas encore pour moi .....

livraison octobre .... donc demain je vais commencer à leur casser les pieds  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

impatient moi ??? pas du tout  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: