Canon 1D mark III ou 7D???

Démarré par farouk5, 20 Septembre 2009, 18:00:40

« précédent - suivant »

livartow

En effet, attendons... mais le MkIII était donné comme gagnant un seul IL en haute sensibilité par rapport au 50D (les 1600isos du 50D= les 3200isos du MkIII).
Si le 7D est aussi bon que le 50D, je ne pense pas qu'il est raisonnable de mettre le double du prix pour gagner moins d'un IL, surtout que le 7D fait presque jeux égal dans tous les autres domaines (viseur, rafale car les 10ims/s du MkIII ne sont pas utilisables, fonctions...)
Bon, ça reste des suppositions.
Amicalement
Nathan

albatar

Citation de: livartow [post-voyages] le 22 Septembre 2009, 12:27:46
En effet, attendons... mais le MkIII était donné comme gagnant un seul IL en haute sensibilité par rapport au 50D (les 1600isos du 50D= les 3200isos du MkIII).
Si le 7D est aussi bon que le 50D, je ne pense pas qu'il est raisonnable de mettre le double du prix pour gagner moins d'un IL, surtout que le 7D fait presque jeux égal dans tous les autres domaines (viseur, rafale car les 10ims/s du MkIII ne sont pas utilisables, fonctions...)
Bon, ça reste des suppositions.
Amicalement
Nathan

Mouai, on paye bien une petite fortune une optique pour passer d'un f/4 à un f/2.8 (300/4 à 300/2.8 avec une différence de 3000 euros par exemple) :wink:

Bon enfin je dis ça mais perso, ce 7d me fait de l'oeil pour compléter mon 5d2  uy8

Frigobox

Citation de: albertson le 22 Septembre 2009, 12:22:11
Dernier numéro de Chasseur d'Images.
En fin d'article, petite phrase pour dire que le petit capteur ne peut égaler un FF.
Donc attendons la suite.

ben oui mais le MK III n'est pas un FF ... ils font allusion au 5DII en parlant FF à mon avis  8)

albertson

citation : "ben oui mais le MK III n'est pas un FF ... ils font allusion au 5DII en parlant FF à mon avis  8)
[/quote]

Exact.

vincent59

En aucune façon: le 50D est loin du Mark III: lissage exagéré ou bruit et banding irrécupérables

les 10ims/s du MkIII ne sont pas utilisables

Ben voyons  rytyt

Je ne me permettrai pas de jugement définitif sur le 7D, mais dans certains domaines, il restera (loin? ) devant le 7D, dans d'autres il sera sans doute derrière (résolution) mais faut arrêter de dire que le 1D Mark III est dépassé !
Qu'il ne soit pas le meilleur partout, c'est l'évidence, mais la série 1D n'a jamais été la meilleure partout

BZHades

c'est vrai, le 1DmkIII est complètement dépassé, c'est pourquoi je me propose pour vous débarasser de cet encombrant boitier...  :mrgreen:et je pourrait même faire un effort supplémentaire en me déplaçant si c'est un 1Ds mkIII (que je suis généreux)

hum, plus sérieusement, vous voulez pas attendre que le 7D soit sortie avant de comparer ? (est-ce d'ailleurs comparable ?)  allez plutôt préparer vos affûts que de spéculer sur qui a le meilleur matos, moi, je m'intéresse à qui a la plus belle image, le plus beau texte qui va avec, bref, celui qui a un bon matos, mais qui s'intéresse avant tout aux zanimaux !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

albertson

eh Vincent 59, voila ce que tu as écrit :"Je ne me permettrai pas de jugement définitif sur le 7D, mais dans certains domaines, il restera  loin?   devant le 7D, "

Tu ne serait pas un peu Normand :mrgreen:

vincent59

Non mais des fois, on lit des trucs un peu trop gros, que ça énerve.

M'enfin si y en a qui sont persuadés que le 1D Mark III est dépassé,ils devraient peut-être essayer les fichiers et l'AF en lumière crapoteuse; je vous invite à voir entre autres le travail de pudro sur ce site , une merveille

Frigobox

On à jamais dis que le MK III est dépassé ? ? ?

7D = second boîtier (en ce qui me concerne)

livartow

Alors ça, j'adorre  :mrgreen:
Citation de: vincent59 le 22 Septembre 2009, 20:56:00

Si le gas dit que les 10ims/s ne sont pas utilisables, c'est qu'il l'utilise tous les jours et ce n'est qu'une constatation. 8)
Personellement, je le bride à 8ims/s ou 9ims/s et je suis loin d'être le seul :grin:

En effet, qui a dit que le MkIII est dépassé ? relis bien ce que j'ai écrit, calme toi et on en reparle bien gentiment.

Et pour ce qui est de la comparaison 50D/1DmkIII, en arrêtant de loucher sur du 100%, les écarts sur tirages ne sont plus aussi marqués.

Pour frigobox : l'intérêt d'une optique est qu'elle ne sera presque jamais dépassée (suffit de regarder la qualité optique des 300 2.8 d'il y a 17ans qui est au poil près identique à celle des 300 2.8 d'aujourd'hui). Dans 2 ans, un boitier qui valait 3000€ n'en vaudra au maximum que la moitié. Alors peut-être que certains sont prêt à mettre le double pour un appareil... mais pas moi.
Amicalement
Nathan

P-F

Citation de: livartow [post-voyages] le 22 Septembre 2009, 23:35:33
Si le gas dit que les 10ims/s ne sont pas utilisables, c'est qu'il l'utilise tous les jours et ce n'est qu'une constatation. 8)

Sa constatation...

albatar

Pour frigobox : l'intérêt d'une optique est qu'elle ne sera presque jamais dépassée (suffit de regarder la qualité optique des 300 2.8 d'il y a 17ans qui est au poil près identique à celle des 300 2.8 d'aujourd'hui). Dans 2 ans, un boitier qui valait 3000€ n'en vaudra au maximum que la moitié. Alors peut-être que certains sont prêt à mettre le double pour un appareil... mais pas moi.

Je pense que c'était à moi que tu voulais répondre puisque c'est moi qui est parlé des optiques ;)

Entièrement d'accord.

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de gens sont prêts à se faire plaisir en dépensant beaucoup + pour gagner un poil de cul  :mrgreen:

C'est pas très rationnel mais la passion ne l'est pas non plus  8)

Frigobox

j'ajouterais aussi ... au risque de me faire taper dessus ...  qu'acheter un boîtier est plus "bandant" qu'acheter une optique ... car on peut discuter des heures sur des réglages boîtiers et que tel boîtier peut faire celà ... ou tel autre ceci ... etc ... hors une optique... ben au maximum elle à 5 réglage et puis c'est tout ... si elle à un très bon piqué ... on est content et on ne sait pas remettre ça en question  :mrgreen:

en fait un boîtier (neuf) satisfait pleinement la part de geek qui sommeille chez certain (je m'inclus un peu dans le lot  :mrgreen:)

et effectivement, une passion n'est pas rationnelle... mais être rationnel... c'est d'une tristesse ...

S.A.S

Citation de: Frigobox le 23 Septembre 2009, 09:54:35
j'ajouterais aussi ... au risque de me faire taper dessus ...
:mrgreen:

qu'acheter un boîtier est plus "bandant" qu'acheter une optique ...
Perso, je " ----- " plus avec mon 500 sur l'épaule qu'avec un truc wifi-gps-video au bout de mon tromblon....
:mrgreen:

P-F

j'ajouterais aussi ... au risque de me faire taper dessus ...  qu'acheter un boîtier est plus "bandant" qu'acheter une optique ... car on peut discuter des heures sur des réglages boîtiers et que tel boîtier peut faire celà ... ou tel autre ceci ... etc

Il y a effectivement plus à discuter sur un boitier mais une optique ça peut être simplement beau, ce que ne sera jamais un boitier je trouve.

albertson

Réponse à PF.
++++totalement, d'accord.
(sauf peut-être un beau "M" et quelques argentiques tels l'Eos 1V et un vieux F3 ou FM).
Les boitiers numériques sont aussi à mon avis de purs produits de production.
Mais tellement pratiques, j'ai ressorti le "M" ce W.E = c'est quand même un peu galère :mrgreen:(j'ai aussi en quasi permanence le 1V dans la voiture en rescue).

vincent59

Alors ça, j'adorre  :mrgreen:
Citation de: vincent59 le 22 Septembre 2009, 20:56:00

Personellement, je le bride à 8ims/s ou 9ims/s et je suis loin d'être le seul :grin:

S'il le dit ... alors je dois avoir rêvé cette séquence, prise à l'époque bénie où l'on passait plus de temps à faire des essais que des photos, au 400/2.8 + x2 à PO.

Par ailleurs, bien sûr que tu as raison en réglant à 8 i/s pour avoir un taux de succès acceptable dès que l'AF est un peu délicat, mais "pas utilisable"  :shock:

Amicalement
Vincent

livartow

Oui mais il y a un gouffre en suivre un camion de face et, même en faisant simple : suivre un canard de face.
Amicalement
Nathan

vincent59

Citation de: livartow [post-voyages] le 23 Septembre 2009, 14:12:18
Oui mais il y a un gouffre en suivre un camion de face et, même en faisant simple : suivre un canard de face.
Amicalement
Nathan

Bon OK, tu as raison  :mrgreen:

Aux autres, une cadence élevée, ça peut aussi servir pour avoir une attitude précise dans un mouvement sans même utiliser l'AF. Et là, mieux vaut 10i/s que 8 i/s  :)

livartow

Tu as aussi raison :grin:
en effet, pour un décollage ou une attitude en surplace, on aura plus de chance de réussite à 10ims/s qu'à 8.

S.A.S

Qu'est-ce que cela va être alors avec la nouvelle "mitraillette"....  :mrgreen:
On chuchotte, on murmure 12i/s  pour le remplacant du mkIII....  jhjhjhj

Frigobox

au dessus de 10 I/s ça devient du "combat" commercial ....

c'est juste mon avis ...

qu'ils gardent les 10 I/s, améliorent le module AF (issus du 7D ? ? )
qu'ils améliorent la dynamique encore un cran de plus....
qu'il gardent un nombre de Mpix acceptable

et là je dis respect ...

Knut

J'ai déjà essayer les 10img/s avec mon Mark III. Ca marche tant que le sujet ne bouge pas trop (genre pas d'oiseau en vol). Le problème c'est que les cartes se remplissent super-vite et qu'aprés on a une tonne de photo "presque pareil" à trier.

A 10img/s en les passants vite avec Lightroom, ca fait un film  :grin: Alors plus...ca ne sert à rien pour mon usage.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

lebon-zimages

Citation de: Knut le 23 Septembre 2009, 19:59:49
J'ai déjà essayer les 10img/s avec mon Mark III. Ca marche tant que le sujet ne bouge pas trop (genre pas d'oiseau en vol).

Je suis un peu sceptique là tout de meme !
Donc en Rally, surf, foot, etc.... tu peux pas faire du mouvement?  :mrgreen:
Alors que le boitier a été conçu pour!!!!!
Car avec le MIIn, et ses 8,5is ça fonctionne parfaitement ! Peut etre 10% de dechet et encore....

vincent59

Le problème n'est pas de ne pas bouger, mais que ce soit régulier: suivre un tgv de face ne pose pas de gros problème, le digic peut calculer pour anticiper les mouvements, et il corrige environ toutes les 3 photos, et là s'il s'est trop planté, avant de retrouver le point la rafale est terminée.

A 8 i/s il corrige beaucoup plus facilement

voili voilou