Nouveauté Canon - EOS 7D - C'est officiel

Démarré par S.A.S, 28 Août 2009, 19:46:17

« précédent - suivant »

P-F

Citation de: S.A.S le 16 Septembre 2009, 14:46:09
Alors 7D ou le mkIII.....er4

Si c'est pour avoir un seul boitier je choisirais le 1D mais je pense que je vais craquer pour le 7D comme second boitier quand je manque d'allonge...

Frigobox

Citation de: P-F le 16 Septembre 2009, 15:12:04

Si c'est pour avoir un seul boitier je choisirais le 1D mais je pense que je vais craquer pour le 7D comme second boitier quand je manque d'allonge...

tout pareil  uy8

les yeux de la nuit

Je commence à m'affoler, c'est vrai..... :roll:
J'ai vendu à une connaissance mon 50D pour la fin du mois.... fhfh
Après, je me retrouve avec un cailloux et un..............bouchon arrière d'objectif..... :mrgreen:

ah mon avis pour ce que tu fais comme photo il vaut mieux le mark III le 7D est plutot un second boitier a avoir au cas ou
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

S.A.S

Ah, mes amis...vous poussez à la consommation vous au moins......... :mrgreen:

Giorgio

les yeux de la nuit

entre le 5D m2 et le Mark III c le mark III sans hesiter pour l animalier
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S

Giorgio

Oui pour l'animalier ... mais pour tout ?   

Animalier, studio, famille, paysage (sachant que je n'en aurai qu'un) avec les 24-105/4, 50/1,8, MPE 65, 100/2,8 macro, 300/4, x1,4 le tout en Canon EF à compléter par le 17-40/4 ou 16-35/2,8 ou EF-S 10-22 (si 7D).

Georges

alf21

Ayant la même config que toi et n'étant pas satisfait à 100% du 50D ,je me suis aussi penché sur son remplaçant.
Ce 7D à l'air pas mal mais ces 18 mégapixels ne m'inspire pas trop  fhfh.
Donc pour moi ce sera donc un 1D MkIII ou rien  uy8.
@+ :wink:

les yeux de la nuit

pour les montures EF-S de toute facon le choix est simple il y a que le 7D par contre pour le tout venant a mon avis le mark III depasse quand meme le 5D qui lui sera plus cantonne paysage et portrait

Ain-Naas

Citation de: alf21 le 16 Septembre 2009, 17:22:34
........... Donc pour moi ce sera donc un 1D MkIII ou rien  uy8.....

Ben faudrait peut etre voir cote Nikon avant de tout arreter. Ce serait dommage non ?
Bon je me sauve ... :)
Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jf990224

Citation de: les yeux de la nuit le 16 Septembre 2009, 18:06:27
le 5D qui lui sera plus cantonne paysage et portrait
Ca c'est la théorie.  :)
Il y a quand même quelques tout bon photographes qui font notament du renard avec un 5D.
Je pense par exemple à Walther ... et il doit y en avoir bien d'autres ...
J'en profite d'ailleurs :  si quelqu'un revend son 5D pour passer au 7D, je pourrais être preneur (à un bon prix biensur) ...

les yeux de la nuit

je n ai pas dit que le 5D est mauvais en animalier je m en sers aussi des fois mais il est largement battu par le mark III et en plus tout depend des cailloux que l on met devant aussi

sfg

Salut,

Oui je pense que le caillou est important...

Je pense qu'on aura des surprises notamment avec les test par DXO LAB.
Le capteur a été modifié (espacement je ne sais trop quoi...).

Moi j'ai le 40D avec le 100-400 canon et comme l'objo n'est pas lumineux et que l'af du 40D n'est pas rapide, le 7D me tente...

Sinon le 40D avec le 500 canon  ça va mais 40D + 500 + 1.4 = AF quand même dans les choux... Même après réglage service après vente CANON.

Donc 7D si AF meilleur que 40D et que 50D pourquoi pas...
Et avec mon 40D à 100 iso crop à 100% c'est net... à 160 iso c'est pas net ... je chipote...mais...
Donc je me demande ce que ça donnera avec 18mpx ?
De plus le système d'autofocus du 7d a l'air assez pénible non ?
Stéfane...

Ain-Naas

Citation de: les yeux de la nuit le 16 Septembre 2009, 18:41:20
je n ai pas dit que le 5D est mauvais en animalier je m en sers aussi des fois mais il est largement battu par le mark III.......

Bonsoir,

C'est drole tout de meme cette "phobie" du 24x36 pour la photo animaliere.
Gilles Martin, un parmis tant d'autres, ca vous parle? Oui je suis certain. Un 24x36 et un Tamron 400 F4, dont personne -a part moi qui en cherche un- ne voudrait aujourd'hui, et il nous faisait des trucs merveilleux, sublimes.
A mon petit, mais alors tout petit niveau, je sort de belle images avec mon D3. Avec mon D300 aussi, mais pas mieux, non c'est certain, parfois meme moins bonnes.
Je n'arrive pas a comprendre cette "theorie" comme quoi l'APS-C/APS-H serait mieux pour les bestioles. Ah, si le facteur crop? Ca voudrait donc dire que de nos jours on fait une photo a 50 metres avec les "petits capteurs" comme on la faisait a 30 jadis, ou avec un FF aujourd'hui? Ben si oui ou est le soucis de continuer a les faire a 30 metres?
Je ne suis pas un As de la technique mais il me semble que plutot que vouloir une montee en pixels, on devrait lui preferer une montee en photosites. Non? Enfin d'apres ce que je lis il me semble que de bons gros photosites, comme le D3 en offre, sont un avantage non negligeable. Mais j'a peut etre pas tout pige.
Pour finir il me semble egalement qu'aujourd'hui on pense boitier avant objectif. Alors que par le passe c'etait juste l'inverse. Mais la effectivement il faut peut etre parler de couple, tellement les deux parametres sont devenus importants.

Bon je vais me faire tapper sur les doigts car je suis chouya HS. Desole.  :?

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

oxie

C'est parfaitement vrai ça, moi je ne veux que du Full Full pour avoir les Vraies focales et un viseur digne de ce nom.
Blague dans le coin, le fait de croper n'est pas mal car cela permet de se tenir un peu plus loin de la faune qui dans nos pays est déjà assez stressée comme ça sans en rajouter, vous croyez pas?

sebrr600

Citation de: les yeux de la nuit le 16 Septembre 2009, 16:04:15

ah mon avis pour ce que tu fais comme photo il vaut mieux le mark III le 7D est plutot un second boitier a avoir au cas ou

Le mien d'avis est d'attendre le successeur du mark III, qui ne pourra être qu'une tuerie (si Canon ne veut pas voir l'intégralité des pros passer du côté des jaunes) !
Et les spéc. du 7D, certes très alléchantes, ne pourront qu'être reprises en mieux sur celui-ci. Donc, pour ma part, j'attends impatiemment cette "bombe" !!!  :mrgreen:

Sinon, voici un lien sur un essai "nature" du 7D qui semble intéressant :

http://naturfokus.info/EN/index.php?option=com_content&view=article&id=52:canon-7d-field-review&catid=1:latest-news

Ain-Naas

Citation de: oxie le 16 Septembre 2009, 19:37:01
....le fait de croper n'est pas mal car cela permet de se tenir un peu plus loin de la faune qui dans nos pays est déjà assez stressée comme ça sans en rajouter, vous croyez pas?

Non je ne pense pas que la faune soit plus stressee que ca. Du moins lorsqu'on pratique cette activite intelligement, d'une maniere responsable.
Ah oui les autres, ceux qui font ca comme des sagouins. Ben meme si ils pouvaient se tenir a 10 bornes ils feraient encore des c..., des anneries.
Vous savez je vis dans le Sahara, marocain. La faune y'en a pas bezef, plus bezef. Fautes aux chasseurs mais avec des flingues ceux la. Et ce qu'il en reste de la faune est largement, sinon stressee, mefiante. Mais comme tout, la confiance s'obtient aussi, mais il faut savoir faire preuve d'humilite, de responsabilite, et des fois, presque toujours d'ailleurs, on est largement recompense. Mais ca demande du temps. Mais c'est aussi pour moi la, le charme de la photo animaliere.
Je n'y connais pas grand chose en faune, pas grand chose en photo, mais je me faits reellement plaisir a recevoir un poil de confiance de la part des bestioles que j'aime observer, avec ou sans le matos photo d'ailleurs.

Mince encore a fond HS !!!!

Cdlt.

Fred

honeybadger

Dis Ain Naas, tant qu'on y est, t'aurais pas un site pour qu'on voir un peu de faune sahraouite ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Ain-Naas

Citation de: honeybadger le 16 Septembre 2009, 20:14:36
Dis Ain Naas, tant qu'on y est, t'aurais pas un site pour qu'on voir un peu de faune sahraouite ?

Non malheureusement. De plus je me connecte via satellite et c'est couteux, tres, lent, trop  :sad:
Mais bienvenue ici.

CDlt.

Fred.

Frigobox

Citation de: Ain-Naas le 16 Septembre 2009, 19:15:40

Bon je vais me faire tapper sur les doigts car je suis chouya HS. Desole.  :?

tu n'as pas idée  :grin:

le seul Gilles que je connais .... c'est Braltar  ...  Gilles Braltar qui comme toi à un D3  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis  :arrow:

Reg

Citation de: Frigobox le 16 Septembre 2009, 21:56:14
Citation de: Ain-Naas le 16 Septembre 2009, 19:15:40

Bon je vais me faire tapper sur les doigts car je suis chouya HS. Desole.  :?

tu n'as pas idée  :grin:

le seul Gilles que je connais .... c'est Braltar  ...  Gilles Braltar qui comme toi à un D3  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis  :arrow:

Ouhhhhh..... fallait la trouver celle-là !  ))) :mrgreen: :mrgreen:

Sinon juste un petit avis en passant... Il y a chez Canon par exemple 3 types d'appareils différents (FF, 1D et APS-C) et qui présentent des avantages/inconvénients différents. Tous font de la photo, et tous peuvent faire de magnifiques photos dans tous les domaines, après chacun voit midi à sa porte et utilise l'outil qui lui semble le plus approprié à ses croyances et à ce qu'il veut faire. Même s'il y a des orientations qui se dessinent dans ces catégories d'appareils, je ne pense pas qu'il y ait de critères absolu, ce qui conviendra mieux à l'un conviendra moins bien à l'autre, l'important c'est de trouver chaussure à son pied et non de vouloir chausser l'autre qui de toutes façons n'a pas les même pieds...  :mrgreen:

Par exemple ils y en a qui voient le 7D comme 2ème boitier alors que moi je le verrais bien comme 1er boitier, comme quoi... :mrgreen:

Sinon S.A.S ton choix est effectivement difficile surtout que coté 7D tu n'as pas tous les éléments... Toi seul sais comment tu pratiques la photo et ce que tu veux en faire, quels sont tes critères et ce à quoi tu es sensible. Mets tous ça sur une table et réponds y sincèrement et ça devrait t'aider à faire ton choix.

livartow

Bonjour tout le monde.
En attendant les tests du boitier, voici le manuel du 7D :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/0/0300002580/01/eos7d-im-en.pdf
Ca laisse le temps de potasser tout ça en attendant son arrivé mais surtout à tous ceux qui ont du mal en anglais... à s'y mettre  :mrgreen:
Toujours est-il que les spec semblent très allechante et si le capteur n'est pas ridicule, je ne dirai pas non à un allègement du porte-monnaie.
Amicalement
Nathan

fred46

Salut

Le 5D mark2 pas bon pour l'animalier !!! Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Moi j'en suis ravi (et j'ai un 1D mark3....)
Les exigences en matériel deviennent incroyables, les connaissances naturalistes feront plus que n'importe quel boitier.

Bye

GYPAETE MYOPE

Je sais,ça fait ancien combattant,mais du temps de l'argentique,on ne se posait pas la question.C'etait 24x36 dans 99 % des cas et basta.
Maintenant on a le choix.
Dans mon cas je suis presque toujours trop pres avec ces foutus capteurs "aps" et si un FF risquerait d'etre parfois vécu comme un peu juste après avoir tâté de ces coefs de recadrage,la voie moyenne type 1D est à mon gout un bon compromis.

S.A.S

Citation de: Frigobox le 16 Septembre 2009, 21:56:14
le seul Gilles que je connais .... c'est Braltar  ...  Gilles Braltar qui comme toi à un D3  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
................. )))

C'est qu' à la deuxième lecture que j'ai poufé de rire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: fred46 le 17 Septembre 2009, 08:08:58
Le 5D mark2 pas bon pour l'animalier !!! Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Moi j'en suis ravi (et j'ai un 1D mark3....)

Personne n'as dis le contraire...........