comment imiter le bruit de la souris

Démarré par merssemic, 25 Juin 2009, 14:57:17

« précédent - suivant »

merssemic

Voilà, j'aimerai bien réussir à observer et photographier des renards, à priori la meilleure tactique est di'miter le bruit de la souris pour l'attirer, est-ce que quelqu'un pourrait m 'expliquer comment faire sans trimballer une de ces pauv'bètes dans une cage? :mrgreen:

Ou se au moins je pouvais trouver un exemple de ce bruit en mp3 ou autre, car j'ai la mémoire courte :sad:

J'ai déjà du le faire involontairement un soir en fumant devant chez moi puisque je m'étais retrouvé nez à nez avec un grand duc à 1mètre de moi environ, grosse frayeur et souvenir magique uy8

et aussi tant qu'à faire, quels sont leurs endroits de prédilection? à priori ils aiment les champs fraichement fauchés?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :grin:

S.A.S

Citation de: merssemic le 25 Juin 2009, 14:57:17
expliquer comment faire sans trimballer une de ces pauv'bètes dans une cage? :mrgreen:

Ca coute 3.99 € ici
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/15686#more

Canne à pêche avec souris qui couine
Canne à pêche pour jouer, avec une puce sonore sensationnelle

A l'intérieur de la souris se trouve une puce sonore.
Au moindre contact, un vrai petit cri de souris se fait entendre,
ce qui va donner à votre chat renard l'envie de jouer.
La petite souris est rattachée à un élastique souple.
Avec la canne à pêche, vous avez la possibilité d'organiser des jeux de chasse pour votre chat renard  et par la même occasion de bien vous amuser.

-------------------------------------- :arrow:

Remy.B

Ta raison ça marche terrible mais à une condition: tu dois etre en costume de Mickey mouse!
Amicalement
Rémy

Bee

Et pas oublier de bouger les oreilles et le museau en rythme ! ... sinon le renard ne va pas y croire.

AMAURY BERTELS

Tu fait un bon gros bisous a ta main 8) 8) (Sans rire)

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

merssemic

j'me vois mal trainer la campagne déguisé en mickey, c'est un coup à finir en camisole :mrgreen: j'vais opter pour le bisous  sur la main, ça fera du bien à mon égo! 8)

Merci  uy8

AMAURY BERTELS

Faut que ca fasse un bruit bien aigu et enchainer rapidemment,vraiment rapidemment.
Personnelement,les renardeaux s'en foutent royal,et j'ai jamais essayé sur un renard adulte.Mais j'en connais qui l'ont fait et il se sont retrouvé trop proche  :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

vorph22

viddock

un petit miroir de maquillage sur lequel on frotte un morceau de polystirene vous m en direz des nouvelles  8)

ER!C 03

Télécharger le cri de la souris
http://www.dinosoria.com/sons/cri-souris.html

Je ne sais pas si c'est ressemblant, personellement je n'ai jamais fait de mal à  cette pauvre bête. Les chats de la maison s'en chargent.

Er!c

jf990224

Voilà, j'aimerai bien réussir à observer et photographier des renards, à priori la meilleure tactique est di'miter le bruit de la souris pour l'attirer
Y a qu'un chasseur mord saoul pour en raconter une pareille.
Mais alors pour la croire ...  :roll:

oxie

Il y a en plus confusion sur l'espèce, le renard ne traque que fort peu voire jamais les souris, mais par contre est une terreur pour les campagnols!  :mrgreen:

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

merssemic

Citation de: Jef. le 25 Juin 2009, 23:02:51
Voilà, j'aimerai bien réussir à observer et photographier des renards, à priori la meilleure tactique est di'miter le bruit de la souris pour l'attirer
Y a qu'un chasseur mord saoul pour en raconter une pareille.
Mais alors pour la croire ...  :roll:

Mais alors on m'aurait menti?  rytyt

merssemic

Citation de: rascal le 26 Juin 2009, 09:16:58
squouik squouik squouik...  :mrgreen:

ah oui c'est ça uy8, mais le campagnol c'est différent, c'est plutôt skouic skouic skouic non?

:mrgreen:

Acipiter

albertson

Citation de: AMAURY BERTELS le 25 Juin 2009, 15:16:53
Tu fait un bon gros bisous a ta main 8) 8) (Sans rire)
Amaury

c'est la façon exacte.

merssemic

-Jérèm-

Un truc qui marche bien pour les renards, c'est la pince de crabe !

Vous achetez un gros tourteau à la poissonnerie, vous le dégustez avec une bonne mayonnaise.
Ensuite vous  récupérez la grosse partie de la pince ( le pointe en forme de conne articulé) vous la laissez dans l'eau pendant un moment pour bien la nettoyer dans la javel. Une foi bien sèche et bien nettoyée, vous limez la pointe jusqu'à ce qu'un petit trou se forme (du diamètre d'une aiguille ou un peu plus) et ça y est, vous disposez d'un appeau de luxe pour appeler pie, geai, étourneau, et bien sur renard. Il suffit de placer l'extrémité de la pointe dans le coin de la bouche et d'aspirer très fort !

Vous imitez sans le savoir le cri d'une jeune pie bavarde mais surtout blessée !

Astuce trouvée après une petite recherche sur Internet au fil de quelques forums de gestionnaires efficaces...

Jérémie.

-Jérèm-

Mais le must c'est le bâillement du campagnol  :o !

aaaaooo
Ca fait      :arrow:          :hhhhaaa           oooouuh      

C'est génial ! A la fois irréprochable et inimitable !

Maitre Goupil croit ainsi devoir affronter un adversaire déjà fatigué....

albertson

Citation de: -Jérèm- le 29 Juin 2009, 12:02:39

Vous achetez ...... ( le pointe en forme de conne articulé) vous la laissez dans l'eau  

Oui et les connes articulées ça ne manque pas :mrgreen: :

vulpes

Citation de: -Jérèm- le 29 Juin 2009, 12:02:39

Vous achetez un gros tourteau à la poissonnerie, vous le dégustez avec une bonne mayonnaise.
Ensuite vous  récupérez la grosse partie de la pince ( le pointe en forme de conne articulé) vous la laissez dans l'eau pendant un moment pour bien la nettoyer dans la javel. Une foi bien sèche et bien nettoyée, vous limez la pointe jusqu'à ce qu'un petit trou se forme (du diamètre d'une aiguille ou un peu plus) et ça y est, vous disposez d'un appeau de luxe pour appeler pie, geai, étourneau, et bien sur renard. Il suffit de placer l'extrémité de la pointe dans le coin de la bouche et d'aspirer très fort !

Vous imitez sans le savoir le cri d'une jeune pie bavarde mais surtout blessée !

Astuce trouvée après une petite recherche sur Internet au fil de quelques forums de gestionnaires efficaces...

Jérémie.

la touche " , c'est avec 3 et # : tu aurais pu faire un effort quand même !  :mrgreen: :mrgreen:

albertson

Citation de: oxie le 25 Juin 2009, 23:09:27
Il y a en plus confusion sur l'espèce, le renard ne traque que fort peu voire jamais les souris, mais par contre est une terreur pour les campagnols!  :mrgreen:

http://www.exitmag.fr/site/toutes-les-videos-exit.html?task=viewvideo&video_id=9

oxie

superbe vidéo mais encore une fois c'est PAS une souris au sens strict! ça doit être soit un mulot soit un campagnol ce que je crois d'ailleurs plus volontiers.  :mrgreen: