comment imiter le bruit de la souris

Démarré par merssemic, 25 Juin 2009, 14:57:17

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: albertson le 29 Juin 2009, 21:33:00
http://www.exitmag.fr/site/toutes-les-videos-exit.html?task=viewvideo&video_id=9

Ca, c'est du plongeon Olympique et renard aurai du avoir une médaille pour ce magnifique plongeon. ))))

Héhé, quoiqu'il à réussi à avoir sa proie sous cet épais matelas de neige..... ))))

ji-em

Je sais fort bien imiter le cri du campagnol qui se dispute avec son voisin ...
Parfois, cela peut attirer un renard ... s'il est justement à la recherche d'un petit repas bon marché.

Mais bien souvent, tu obtiendras le résultat contraire ... et tu le verras s'éloigner rapidement ...
Il faut adapter cette technique d'appel à la situation et à l'endroit où l'on rencontre le renard. En gros, je dirais que dans les environs du terrier ... il vaut mieux s'abstenir.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

merssemic

Citation de: -Jérèm- le 29 Juin 2009, 12:13:26
Mais le must c'est le bâillement du campagnol  :o !

aaaaooo
Ca fait      :arrow:          :hhhhaaa           oooouuh      

C'est génial ! A la fois irréprochable et inimitable !

Maitre Goupil croit ainsi devoir affronter un adversaire déjà fatigué....

excellent! :mrgreen: à force de l'imiter tu risques de tomber endormi surtout!

merssemic

Citation de: ji-em le 30 Juin 2009, 13:04:23
Parfois, cela peut attirer un renard ... s'il est justement à la recherche d'un petit repas bon marché.

Mais bien souvent, tu obtiendras le résultat contraire ... et tu le verras s'éloigner rapidement ...
Il faut adapter cette technique d'appel à la situation et à l'endroit où l'on rencontre le renard. En gros, je dirais que dans les environs du terrier ... il vaut mieux s'abstenir.

ji-em

de toute façon je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop s'attarder près du terrier non? afin d'éviter le dérangement pour les petits...

ji-em

Citation de: merssemic le 30 Juin 2009, 13:11:42
Citation de: ji-em le 30 Juin 2009, 13:04:23

ji-em

de toute façon je suppose qu'il vaut mieux ne pas trop s'attarder près du terrier non? afin d'éviter le dérangement pour les petits...

Les renardeaux ne sont pas aussi méfiants que les adultes. Il est même relativement facile de se faire accepter par eux ... en les nourissant avec ... de tout !
Le problème qui en découle est le suivant: les renardeaux s'imprègnent de la présence d'un être humain ... et il y a un fort danger, qu'ils désaprennent à se méfier de l'humain ... avec toutes les suites que l'on peut imaginer.
Donc ... éviter de les nourrir régulièrement ... éviter de retourner souvent au même terrier ... faire tout ce qui est possible pour qu'ils restent sauvages !
Mais comme photographe animalier ... ce n'est pas évident ... car l'on voudrait bien s'approcher au maximum, non ?

A chacun d'agir en âme et conscience ... en adaptant son comportement aux lieux, la période de l'année, etc... etc ....

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

merssemic

Citation de: ji-em le 30 Juin 2009, 13:26:03
Mais comme photographe animalier ... ce n'est pas évident ... car l'on voudrait bien s'approcher au maximum, non ?
ji-em

En effet, c'est ce qui fait une bonne part de la difficulté de la pratique!

mélanger le plaisir de l'observation et le respect de la vie sauvage ;-)

jeannot56

En faisant comme des petits "baisers aigus" sur le dos de la main ... ça donne ça ... fait cette année !!
Regardez pas la photo ... je ne vous ai pas mis la meilleure (elle est parti en concours  :mrgreen:) car l'une d'entres elles est floue ... faites au 500 (distance mini à 4.5 m !!!!!)

merssemic