Barette flash Manfrotto 330B : Qui connait ?

Démarré par Gobymage, 24 Juin 2009, 20:33:33

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour,
C'est une barette bien connue pour monter 2 flash en latéral et aussi pour passer rapidement du format portrait au paysage. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est s'il est possible de monter ce support sur un trépied.

Gobymage

Eric Sch.68

Comme toi je constate que personne ne répond à ta question, j'ai eu ceyye barette il y a quelques années mais malheureusement je n'ai pas souvenir d'un filetage pour trépied ; renseigne toi peut-être auprès d'un vendeur.

Eric

S.A.S

oxie

Je l'ai et bien qu'elle ne soit pas parfaite, elle dispose d'un filetage pour vis classique et un pour moyen format.

Gobymage

Merci les amis !  uy8

Cela aurait été un comble si il n'y avait rien de prévu. J'hésite encore mais je suis séduit par la possibilité de basculer rapidement du portrait au paysage.

oxie

ce n'est pas si pratique que ça avec les boitier pro, il faut bien aligner l'objo et l'appareil sinon la poignée grip gène!, mais en dehors de ça c'est un très bon accessoire.  :grin:

Gobymage

Citation de: oxie le 01 Juillet 2009, 09:06:01
ce n'est pas si pratique que ça avec les boitier pro, il faut bien aligner l'objo et l'appareil sinon la poignée grip gène!, mais en dehors de ça c'est un très bon accessoire.  :grin:

Merci pour la précision  :grin:

oxie

voilà le machin, monté avec mon Eos 3 et deux diffuseurs costaud, lors d'une préparation à la traque des amphibiens nocturnes.

Gobymage

:shock: :shock: :shock:

ça c'est du matos ! :mrgreen:

Est-ce que tu aurais en stock une ou deux photos prises avec ce matériel pour voir le rendu. J'imagine que tu sous-exposes l'un des deux flashs pour avoir un rendu naturel à moins que tu préfères une lumière homogène pour tes besoins naturalistes.

oxie

Atta je vais te trouver ça!  :mrgreen:

voyions:

(plus un troisième flash pour éclairer le fond)

Ici ils étaient sur le côté et à un 64 ème de leur puissance!

Sinon, oui correction d'expo mais pas trop car on bouffe beaucoup du nombre guide avec les diffuseurs, tête flash mises sur 35 mm voire moins, ou alorq étalonnage au flashmètre.

Gobymage

WOW !

Ils sont efficaces tes diffuseurs. ça reste assez discret au niveau reflets.
Au passage, de bien belles couleurs sur les 2 dernières. :shock:
Sinon, quand tu dis "Pas trop de correction car les diffuseurs bouffent de la lumière", je suppose que tu veux dire que tu es déjà proche de la puissance minimale de ton flash et que tu ne peux pas trop te permettre de sous exposer davantage.

oxie

Non en fait quand je suis en TTL, je ne sous expose que peu, de max 1 diaph pas plus sinon la puissance lumineuse s'effondre trop.
Petite précision, les photos d'origines de cette section émane de ma collection de diapo.  :mrgreen: