Volare 2009...Pose pour mes meilleurs Voeux 2010

Démarré par bouguy, 21 Mai 2009, 18:23:20

« précédent - suivant »

clemine4

Bonjour Guy,

Dans un précédent mes je te tirais mon chapeau bas mais aprés tes derniéres photos de circaéte, comment trouver les bons qualificatifs à tes photos. Réussir un circaéte comme tu l'as fait, moi, je fais ça, je me roule par terre pendant 2 jours. Celle en fin de phase d'approche, ailes et queue déployées est sublime uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8. heureusement pour moi que tu as légérement coupé l'aile sinon je revendais ton mon matos photo, là au moins j'ai l'espoir de faire la même sans couper l'aile.

Continue de nous épater et de nous faire réver.

Merci Guy.  )))  !!!!  )))  !!!!

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

pierr07

Bonsoir Guy,
Que dire de plus, tu mets la barre tellement haut que je suis moins préssé pour un AF 300mm.Je vais rester pour le moment dans les libellules, je me sens moins complexé! :grin:
Petit rappel ou info: pense que le festival de l'oiseau est cette année sur le thème de l'oiseau dont "l'oiseau en vol". Si toi tu n'as pas de clichés à envoyer alors personne n'en a!

à bientôt
Pierre

clemine4

Bonjour Guy,

Je reviens sans arret sur ton fil et je ne m'habitue pas à de telles prouesses photographiques et à ces instants superbement saisis, comme dit Pierre07, sur des concours photos (mais tu en fais surement déja!) tu vas faire un carton jururur lolll ))) !!!!

Dis moi tu pourrais peut étre nous mettre d'autres photos de ce circaéte (et autres), tu dis dans le texte que tu en as choisi deux, les autres sont surement trés trés intéressantes pour nous pauvres "petits" photographes.

Respect photographique er4.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

bouguy

Merci à tous pour vos messages enthousiastes et vos commentaires personnels !  :)

Pierre et Alain, pour des concours, il faudrait que je me mette un grand coup de pied au derrière. Faut que je me motive !   :?

Alain, je repropose 2 clichés recadrés du circaète pris ce 25 juillet. ( circaète que j'ai revu, trop haut, au dessus du village le 31 se chamaillant avec un autre circa très blanc ; puis un busard avec un aigle botté, toujours trop haut). Je n'ai mis que 2 clichés posés car mon thème est le vol. C'est vraique j'ai d'autres belles attitudes posé au sol ou dans l'arbre.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

98 et 99

bouguy

Je poursuis avec l'Isère :
> un martinet à ventre blanc du mois de juillet dans un contre-jour du matin. Cliché non recadré...pas pu soigner le cadrage à la prise de vue ! Quelques centièmes plus tard il me montrait son ventre blanc, le bec presque contre le bord gauche du cliché !
> une bondrée apivore de ce matin, cliché recadré. L'autofocus n'a pas voulu accrocher son arrivée de face et son passage le plus proche ! Trop de collimateurs activés certainement + manque de contraste entre le fond et le plumage.

100 et 101

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

claude15

Bonjour,
En général je ne met pas beaucoup de réponse sur le forum  :sad:, mais je regarde beaucoup.
Mais là je me dis il faut poster une réponse :
un grand bravo ce sont de superbes prises de vues et quel plaisir de se trouver au bon endroit au bon moment.
Une question bête de débutant : mettez-vous un appât pour les attirer, ou bien viennent-ils tout seul ??
Mais encore une fois bravo ))) et mettez-en encore beaucoup comme ça.

pierr07

Bonjour Guy,
je sais ce qui va te poser problème pour un concours comme celui du festival de l'oiseau: c'est le choix des photos car tu ne peux en envoyer que cinq!! Et si ce sont les papiers qui te manquent (règlement, inscription...), pas de souci je peux te les envoyer!
Alors lance-toi!
Perso j'aurais bien participé, j'ai les papiers, il ne me manque que les photos! :grin:
Amicalement

Pierre

Remy.B

Superbe, tu as du avoir une sacrée émotion et une bonne décharge d'adrénaline.
Joli travail
Rémy

bouguy

Merci à vous quatre !  :)

Pierre : j'ai reçu les docs pour le festival de l'oiseau et de la nature... Merci pour ta proposition.  :wink: Bonjour à la famille !

Claude : aucun appât pour ces oiseaux. Du repérage, du temps à baigner dans leur milieu de vie et à comprendre leurs évolutions, et comme tu dis " au bon endroit, au bon moment ". J'ai des kilos de loupés-frustrés ( matériel pas sorti ou rangé pour un superbe passage, défaillance du photographe, et + )
Pour ce circaète qui chassait depuis le début de mon séjour dans les parages, c'est un énorme concours de circonstances agrémenté d'une grosse pointe de chance quand il a décidé de venir se poser entre 13 et 15m. Je pratique ce champ depuis 3 ans et j'y étais surtout pour les busards cendrés que je n'ai pas beaucoup vus cette année !

Rémy : oui, une sacré émotion. Tu le rêves éveillé depuis des années et ça se produit un jour. Ma première grosse rencontre avec le circaète date de 2001. Planqué pour des crécerelles, je vois une masse blanche s'abattre au sol et tuer une belle couleuvre. Malheureusement, il était un peu loin et j'étrennais mon 300mm ! Des diapos sympas tout même de ce moment. Depuis, le circaète n'a plus quitté mon esprit je l'observe régulièrement chaque année !

Un cliché du champ ( je n'ai pas dessiné le dernier envol )

102

claude15

Merci pour l'explication , et bonne continuation.
Je vais essayer...je dis bien essayer de suivre ton exemple. Mais avec de la patience et breaucoup d"échec avant d'y arriver, j'en sortirai bien une de bonne.
Faute de bon clic j'aurai au moins partagé un bon moment avec la nature.

onyx

superbe!! :shock: :shock: :shock:encore une fois bravo et je sais que se n'est pas que de la chance(il y a du travail derrière) le circaete est magnifique,c'est des moments qu'ont oublie pas !!!!

bouguy

Merci à vous deux pour vos sympathiques messages.
Deux clichés non recadrés tout frais de ce matin ( malgré la canicule  :) ) . Une bondrée apivore mâle et un faucon crécerelle juvénile.

103 et 104

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Nico72

boub33

toujours un grand bonheur de suivre ton fil, le début avait déjà été sensas mais alors la fin c'est du très très lourd !!!

un grand BRAVO  !!!! !!!!

pierr07

Bonsoir Guy,
Dis, promets moi qu'un jour tu m'emmeneras à Monteynard. :lol: Même si j'ai encore mon vieux 400mm AIS, je tenterais bien des clichés d'oiseaux en vol, ça a l'air tellement simple werdwd.
Bon si tu as les papiers du concours tu n'as plus qu'à suivre les instructions, tu verras c'est simple: tu choisis 5 photos et tu les envoies!  :grin:
PS: j'ai arrêté de montré ce fil à Christine car elle me dit d'arrêter les photos d'oiseaux. fhfh

à bientôt

Pierre

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jean lumix

Oh LA LA ! ! ! dire que je n'avais pas vu ce fil
Bonjour Guy
Trop top les photos des martinets et Circaete  
MERCI pour le partage de ta passion, pour les explications sur les prises, pour les explications sur les gobages des martinets, nourissage en vol,  les photos parlent d'elles même...
Un vrai reportage   )))) )))) ))))
Mais tu exageres si c'était moins bon je n'aurai pas passé 25mn à regarder ton fil et maintenant je n'ai plus le temps d'en regarder d'autres  :mrgreen:
Encore MERCI
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

bouguy

Merci Michel, Nico, Boub33, Pierre, Jaime et Jean pour  vos messages et commentaires qui me touchent beaucoup car ils vont dans le sens du partage et de la connaissance de la nature ( je ne photographie pas que les oiseaux) dans lequel je me suis engagé depuis des années.

Pierre ce sera avec plaisir que je te ferai découvrir mes spots de Monteynard..mais sans ton 400mm  :) une très belle optique bien sûr mais sans autofocus !! Je rame déjà avec mon  léger 300mm autofocus. :wink:
T'occupe pas de ce que dit Christine, laisse-la jouer avec son objectif macro  :grin:

Je poursuis avec deux clichés recadrés de faucon crécerelle.

105 et 106

bouguy

Deux recadrés dans des lumières difficiles de fin de matinée :  martinet à ventre blanc et hirondelle de fenêtre gobant un insecte.

Guy

107 et 108

bouguy

Un exercice difficile pour l'autofocus : la chasse au ras des herbes. Je me suis cassé les dents en juillet sur des hirondelles rustiques qui volaient nombreuses au ras d'un champ fauché !!

Deux clichés d'une hirondelle de fenêtre.

109 et 110

Reg

Encore une belle mise à jour, que ce soit la bondrée ou le virage de crécelle.
Quand à la dernière chapeau car en général l'AF il n'aime pas trop ce genre de fond.

Tous ces clichés, tu les fais à main levée ou sur pied ? (peut-être tu l'as déjà dit, désolé si c'est le cas).

alain33

QUELLE SPLENDEUR
je viens de repasser tout ton fil et quel régal, quelle maitrise!!
malgré le circaete, je suis époustouflé par les martinets des deux espèces (le gobage  uy8 ) et les crécerelles
un grand bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

meles

Bonjour,

Et bien ça continue à décoiffer par ici  :shock: quel travail ! encore de superbes vols saisis et avec des attitudes superbes comme par exemple le 1er crecerelle de cette page et l'hirondelle de fenêtre (gobage) ...

Félicitations

Christophe