Volare 2009...Pose pour mes meilleurs Voeux 2010

Démarré par bouguy, 21 Mai 2009, 18:23:20

« précédent - suivant »

bull91

je suis ton fil depuis le debut et a chaque fois je me le refait entierement
et a chaque fois :shock: :shock:
mais comme le dit clemine4 c'est desesperant
ce n'est pas grave encore guy
amicalement
david

pierr07

Bonsoir Guy,
Ah que dire de plus! Ce fil est le reflet de ton talent et nous sommes tous conscients du temps passé à ces clichés hors du commun.
Cette dernière MAJ est tout aussi étonnante, même avec le cadrage ces 2 martinets à VB sont fabuleux dans l'attitude. Mais je préfère malgré tout le martinet N pour l'esthétique de la photo et la valeur du document. Comment l'AF peut-il l'accrocher?

à bientôt j'espère

Pierre

dom77

Bonjour, Guy,

Félicitations, tes images sont superbes, j'ai un gros faible pour la Bondrée et je suis carrément époustouflé de voir une photo de Circaëte d'un aussi belle qualité. A travers ces photos on sent le travail acharné de grand passionné.
J'ai aussi remarqué que la qualité s'améliore à chaque nouveau post..... quel plaisir !

Olivier_S

Salut Guy
J'avais quelques pages de retard et je viens de prendre un claque
Ta série sur le circa est terrible  :shock:
Un grand bravo et merci pour le partage
Olivier Simon

didier83

Magnifique fil,

De tres tres belles photos, bravo.

stephbe

somptueux fil, des cliches magnifiques
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

francois95

Citation de: stephbe le 10 Septembre 2009, 17:05:11
somptueux fil, des cliches magnifiques

Je ne dirai pas autrement... Fantastique!!!
Nikon Z9

Chris.

J'aime beaucoup celle du grand corbeau, du goéland leucophée.
Quant au circaete c'est superbe. !!!!

bouguy

Merci Alain, Jef, David, Pierre, Dom, Olivier, Didier, Steph, François et Chris pour vos sympathiques messages et à tous ceux qui passent sur ce fil.

Moins de sorties en ce moment et moins d'oiseaux.

Ma dernière sortie : deux aigles royaux d'un couple du coin sont passés à quelques minutes d'intervalle. Poussés par un bon vent du Nord, ils volaient rapidement dans une lumière difficile ( 14h = 12 h au soleil ) C'est le deuxième qui est passé le plus près. Clichés tout de même recadrés car pas assez proche.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

123 et 124

bouguy

Deux clichés recadrés et attitudes d'un format nettement plus réduit : hirondelle de fenêtre en chasse.

125 et 126

wolf

SAlut Guy,

Splendide  MAJ....
les hirondelles sont  uy8 uy8

Amitiès

Wolf

Cedric Jacquet

Salut Guy !

Difficile de commenter un fil comme celui-ci : de nombreux superbes clichés, et pas de numéros ...

Les crécerelles restent parmi mes préférées.

Bravo !

Cedric

bouguy

Merci Cédric et Wolf ( bonjour chez toi  :wink: )
Cédric, j'ai repris toute la numérotation du fil : 126 clichés proposés.
J'hésite à clore ce fil car la saison n'est pas finie. Pour les prochains jours, boulot et météo pas favorable. Comme je l'ai déjà dit la migration réserve jusqu'à fin octobre de belles surprises. Qui sait ?

Sans prétention, mais pour vous remercier de vos nombreux passages je vous propose deux clichés qui ne sont pas de 2009 ( vous êtes certainement peu à les connaître )

127 : mon premier cliché numérique" sérieux"  en 2006 alors que j'avais le 20D depuis quelques semaines.
128 : cliché de 2008 avec le Mark II. Ce crécerelle est même venu se poser sur des piquets de cloture assez près contre lesquels j'étais camouflé. Un spot dès que le vent est de la partie car même les buses chassent alors en surplace face au vent !

Acrola

Je vais y aller aussi de mes compliments par paquets de 13 à la douzaine !

J' ai tenté il y a quelques jours, de prendre des hirondelles qui volaient au dessus d' un paln d' eau.

400 clichés, aucun de valable.

Le 100-400 est très lourd, leur vol est trop irrégulier, bref, il me faudra encore pas mal de scéances d' entrainement.

Ce qui m' impressionne au moins tout autant, c' est l' exposition.
En effet, les oiseaux noirs, tout comme les blancs, je n' ai jamais trouvé le bon réglage.

Surtout n' arrêtes pas de nous en faire voir des comme ça !!!

GabrielRasson

Ce serait bien de ne pas clôturer ce fil !  :grin:

Tes clichés sont supers et je me souvenais du  pèlerin "sur fond vert".

Amicalement.

Gabriel

Reg

Merci pour le pèlerin, c'était un régal  uy8  :grin:

J'aime bien la 2 également même s'il n'est pas placé tout à fait où il faut dans la photo (j'adore les voir chasser comme ça, la tête reste fixe alors que le corps bouge au gré du vent...)

tintin36

Dire que j'allais louper ce fil!
Eblouissant de beauté et de technique
Chapeau bas  !!!!
Cordialement
Didier

Bruno21

Bruno. 500px

armel22

Magnifique!!!
Une grosse admiration pour les vols de martinets et d'hirondelles.
Bonne continuation

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bouguy

Merci à vous tous pour vos sympathiques messages !
Je n'ai pas réussi à faire de beaux passages migratoires en vol. Octobre n'est pas fini, je ne désespère pas.
Je vous propose des clichés pris au bord de l'Isère en aval de Grenoble.
129 : une bergeronnette grise début octobre chassant dans une ambiance d'émergence d'éphémères et de petits insectes. Cadrage pas top car j'attendais qu'elle s'envole vers la droite ( collimateur de gauche activé )
130 : un cincle en pose, recadré.

bouguy

131 : passage d'un cygne tuberculé en vol ralenti circulaire
132 : un des corbeaux freux qui se chamaillaient avec des corneilles noires.

Michel d'Oultremont

du bon boulot une fois de plus  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

wolf

Salut Guy,

Parmi ces superbes clichés, j'ai un gros faible pour le cincle!
Quelle pose!

A+
Wolf

franck.t

Bonjour, j'viens de me refaire le fil en entier et vraiment la série sur le Circaète est incroyable, et bien sûr les Martinets et hirondelles en chasse. Bravo pour toutes ces photos.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO