Volare 2009...Pose pour mes meilleurs Voeux 2010

Démarré par bouguy, 21 Mai 2009, 18:23:20

« précédent - suivant »

ji-em

Quel oeil, sur la dernière !

Merci pour le récit ... bonne leçon de patience !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

meles

Bonjour,

Tu as là de vraies petites perles sur les martinets en vol ... un sacré boulot .... bravo ! ... la dernière de circa est nickel aussi, une attitude de vol bien saisie ... bravo!

christophe

flo31hg

très beau ce fil quand on sait la difficulté et la vitesse des martinet et autres,
la dernière du circa  :shock: :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bouguy

Merci Flo, Christophe, Jean et Reg. Ce circaète n'est pas un de ceux que je vois régulièrement dans mon coin d'Isère.
C'est un Audois... Je raccourcis sa descente vers moi pour vous proposer un des cliché que je préfère sur la série. Quelques clichés avant, l'autofocus ne l'avait pas accroché et il n'était pas net ! J'aurais été vert !!
Ce cliché est non recadré et vous allez bientôt comprendre pourquoi j'ai bien fait de ne pas monter le x1.4 !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

85

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Denis38

Salut Guy,
:shock: :shock: :shock:
et sans aucun artifice, de la grande photo Nature!!!
prêt pour la suite...... :P

bouguy

Merci Jean et Denis !!
Début d'ouverture des ailes...aïe le cadrage !

Guy

86

bouguy

Ouverture totale avant pose...re-aïe le cadrage mais ouf! je suis resté au 300mm !!

87

meles

Re bonjour Guy,

aie aie la dernière, manquait peu de chose pour l'aile .... quel dommage car l'attitude est somptueuse ... quelle idée d'être si pret voyons! l'avant l'avant dernière est superbe .... cela a du être un grand moment !

Bravo

christophe

bouguy

Merci Christophe.

Oui, un grand moment de communion avec la Nature.
Le coeur battant, je me dis qu'il va m'offrir la prise d'un serpent !! Hélas, rien ou loupé ?
Deux clichés posés choisis parmi 15 réalisés. J'ai visé au milieu en gardant le mode Ai servo et j'ai déclenché avec parcimonie ( pas mitraillé ) mais il n'a pas été inquiété par les déclenchements... J'ai même cru à un moment qu'il allait se rapprocher de moi.

88

bouguy

le deuxième...

89

bouguy

Merci Michel !  :wink: :wink:
Un rapace arrive haut dans le ciel. Moment d'inattention de ma part. Je loupe la mise au point de la prise d'élan du circaète qui semble inquiet de cette arrivée. C'est une bondrée qui vient rapidement en plongée, ailes fermées. vers nous. Le circaète me passe presque au-dessus, énorme...s'éloigne puis vire à gauche et repasse de profil...

90 et 91

Jaime

Et la bondrée, alors ??  :mrgreen:
Superbe série! Toutes celles de l'atterrissage sont magnifiques, surtout la dernière, malgré le bout d'aile coupé!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

bouguy

Citation de: Jaime le 12 Août 2009, 23:13:24
Et la bondrée, alors ??  :mrgreen:
Superbe série! Toutes celles de l'atterrissage sont magnifiques, surtout la dernière, malgré le bout d'aile coupé!

Jaime

Merci Jaime.
Concentré sur le circa j'ai un peu massacré les clichés de la bondrée ( expo, netteté ). Demain, je vous en propose deux, si c'est posssible  :)

Matile

Bonsoir,

Extraordinaires, ces photos de circaëte!!! J'ai dû m'accrocher à ma chaise!! !!!! !!!! !!!! ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

orca

Superbe ce circaète. Quelles émotions tu as dû avoir.

Frédéric

oisouille22

Ca a vraiment du être un grand moment... qu'on oublie pas de sitôt uy8
ailes repliées j'adore, quelle sensation de vitesse!!!

Le reste du fil est vraiment très intéressant, moi qui adore les oiseaux en vol j'ai été servi!
Merci beaucoup pour le partage et bonne continuation sur ces falaises.

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

bouguy

Merci Olivier, Frédéric et Florian pour vos réactions.

Voici 2 clichés de l'envol : la prise d'élan, l'oeil n'est pas net et encore une fois son envergure m'a joué des tours. Avec un zoom, j'aurais peut-être pu gagner du champ... ou alors viser la tête avec un collimateur du bas. M'enfin, ça va très vite.
Une seconde après, sur les exifs  :) , il est au-dessus de moi ! Son oeil avec l'incidence de la lumière est orange-marron vitreux.

92 et 93

bouguy

Pour Jaime  :mrgreen: et vous tous, bien sûr.

La bondrées apivore qui a inquiété le circaère se pointe en plongée ailes semi-fermées puis ralentit.
Les rémiges primaires de son aile droite sont en mauvais état, comme coupées !

94 et 95

bouguy

Elle jette un coup d'oeil au circaète et replonge ailes fermées et pattes pendantes. Moi, sous ma toile je ne sais pas où est le circaète !! Juste derrière moi ?

96 et 97

Michel d'Oultremont

j'ai juste un petit regret que la circaète posée est centré mais au si non c'est génial  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Reg

Tu cartes toi dis donc !  :shock: La bondrée est sympa aussi mais je préfère l'atéro du circa, une magnifique photo pour admirer qui permet d'admirer son beau plumage blanc.

ji-em

Sur la dernière ... je crois que tu as avantage à enlever ce campagnol ... sur ton chapeau !  :mrgreen: uy8

ji-em

Bruno21

Extra toute la série du circa !!
L'atterrissage est magnifique.
Bruno. 500px