Volare 2009...Pose pour mes meilleurs Voeux 2010

Démarré par bouguy, 21 Mai 2009, 18:23:20

« précédent - suivant »

oizo13

Superbes photos, le Faucon crécerelle est sublime. Bravo aussi pour l'hirondelle
))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

ji-em

Je suis ... je suis ... Mais tu me décroches régulièrement, Guy !
Et tant mieux, car tu fais de bien belles images.
La dernière ... pour avoir fait l'exercice, je sais ... est fameuse !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ppradier-25

Si je devais voter pour le fil de l'année, je n'hésiterais pas à te donner mon vote.
C'est de loin ce que j'ai vu de plus beau et de plus original sur Bénélux depuis que je suis inscrit !
Et dire que certains dépensent une petite fortune pour faire des photos en affût 4 étoiles !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

bouguy

Merci encore à vous six pour vos messages enthousiastes !! Le plaisir est partagé !

Je me permets de vous reproposer quelques clichés pour ceux qui ne les auraient pas vus,  postés sur un autre fil il y a quelques mois.

Il ne faisait pas bon passer dans son territoire !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

111 et 112

bouguy

La suite + le seigneur des lieux !

Guy

113 et 114

David73

Chapeau bas !!!   !!!! !!!!

Belle brochette d'oiseaux en vol....

compliments pour toutes ces réalisations

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

ji-em

Oh la vache   :shock:  :shock:  :shock: ... Euh ... je veux simplement dire: Comment fait-il ... ce Guy ... pour collectionner tant d'images hors du lot ?!?

Grosse présence sur le terrain ... un oeil de faucon ... des réflexes de libellules ...

Chapeau Guy ... Ces dernières images sont superbes.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

clemine4

Bonsoir Guy,

Tu m'as déja fait plaisir en prolongeant un de tes fils uy8 et je suis sur qu'en te le demandant gentiment tu vas  (peut-étre) me faire le plaisir de poster quelques photos supplémentaires de ton pélerin qui "éjécte" ce goeland jururur. Meme si toi, tu ne les trouves pas "top", pour nous, pauvres mortels, elles seront superbes.

Je pense que d'autres bénéluxiens vont se joindre à moi pour te demander la méme chose, non?????

Salutations photographiques (trés) réspéctueuses.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

voltaire64

Bonsoir
Je ne connaissais pas ton fil et bien c'est super bien, bravo pour ta patience et surtout le fait de ne pas utiliser d'appâts.... J'admire beaucoup ta maîtrise :)

Matile

Bonsoir Guy,

Toujours le même niveau!!! )))) )))) )))) Décidément, je me rince l'oeil! Incroyables, ces photos d'oiseaux au vol, c'est une merveille! J'apprivoise mes 2 50D, mais j'ai encore du travail à faire! Tu utilises "AI servo" ou "one shot"?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Remy.B

Superbe camarade ! Tu as du avoir un sacré plaisir à faire ce pélerin !
Du top !
Rémy

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

bouguy

Merci à tous pour vos messages.
Alain, je n'ai pas d'autres clichés intéressants de la querelle entre le goéland et le faucon pèlerin car  le goéland a plongé vers l'eau en s'éloignant donc la qualité a diminué...
Olivier, je suis en AI servo ( qui n'a pas toujours un bon cerveau !  :)  )
Oui Rémy, même si je connais ce pèlerin depuis des années, ses vols ne sont pas si fréquents et les passages intéressants encore moins !

Pour continuer, encore 2 clichés de la dernière bondrée apivore : arrivée recadrée et écart non. Pour le cliché de l'écart, j'ai grillé l'aile droite ( vite fait au 400iso même si j'essaie de contrôler l'expo )

115 et 116

Dominique.D

Superbe, cette dernière MAJ, comme le fil d'ailleurs. J'aime particulièrement la première bondrée.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

bouguy

Un faucon crécerelle s'obstinant à passer malgré les martinets à ventre blanc et les hirondelles de rochers qui le chassent. Expo et mise au point difficiles avec  le fond.
Une hirondelle de rochers sur fond de lac.

Guy.

117 et 118

bouguy

Merci Dominique !
Des martinets à ventre blanc très agités ce matin. Des vols à grande vitesse quelquefois à moins de 2 m. Frustré ne pas pouvoir capter ces passages !! Ils vont bientôt quitter les lieux, hélas !
Un passage tranquille et un vol acrobatique de quelques centièmes de seconde ( à l'envers ventre en l'air mais tête dans le bon sens ! )

119 et 120

Reg

Encore une superbe mise à jour, décidément tu sais fidéliser ton public  :mrgreen:
La dernière est vraiment surprenante, mais coté plaisir des yeux je préfère les 3 d'avant.

bleau

Mais comment suis-je passer à coté de si nombreuses MAJ !!!

Un fil d'antholigie....
Le circaète, mon dieu, le circaete .....  :shock: :shock: :shock:
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jmsoulier

Bonjour,
Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas parcouru ton fil et il s'en est passé des choses depuis! Des photos fabuleuses et quelle variété! Difficile de citer toutes les images qui m'ont enthousiasmé tellement elles sont nombreuses! Disons que j'apprécie tout particulièrement celles qui ont pour fond l'eau du barrage et puis les premières du circaète.  rytyt rytyt Bravo pour l'ensemble de ton post.
Amicalement  JM

ji-em

Petit témoignage ... je passe et repasse ... sans me lasser !

ji-em

bouguy

Merci à tous d'apprécier ce fil qui est peu illustré en ce moment: plus le temps, la rentrée scolaire. J'espère que les passages migratoires vont m'offrir de belles occasions de vols jusqu'à fin octobre.
Merci Reg pour ton message du 24/08,
Bleau pour avoir fait remonter mon fil ,
Jean-Michel d'être également repassé
et Jean de ne pas te lasser ( sois certain que moi aussi, je ne me lasse pas de ton fil sur tes macros- bientôt 5000 visites !- même si je ne laisse pas toujours un message.
Encore 2 clichés :
> un cliché non recadré mais mal cadré  :sad: d'une chamaillerie après poursuite entre 2 martinets à ventre blanc. Ce jour-là, j'en ai pris plein les oreilles ( cris, vrombrissement sifflant des ailes dans les piqués ) et plein les yeux avec des passages très près ou plus aériens !
> cliché recadré : ambiance dans l'Aude avec la chasse des martinets noirs.

121 et 122

clemine4

Bonjour Guy,

Ton fil est déséspérant pour nous, avec nos pauvres APN qui patinent dans la semoule, tes deux derniéres sont encore au dessus du lot, tout simplement divines loll ))) lolll !!!!. Tu es vraiment trés trés fort, j'ai déja baissé mon chapeau trés bas devant tes photos, que puis-je faire d'autre???? :sad:.

Trés sincéres félicitations à un maitre de la prise d'oiseaux en vol !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

jf990224

J'avais loupé ce fil !!  :shock:
Quelle maitrise technique pour ces oiseaux en vol !
et chaque fois une magnifique lumière et des couleurs agréable en arrière plan.
Je retiens surtout les bondrées  :shock:, surtout celle-ci "Bondrée apivore 01 Monteynard 2009.JPG"
Mais un grand bravo pour le tout !  !!!! !!!!