Equerre panoramique, NOUVELLE VERSION

Démarré par Pierre.B, 16 Mars 2009, 18:09:06

« précédent - suivant »

Pierre.B

Pour etre plus clair Justin, j'a marqué où serai les marquages laser, sachant que la plaque sup ne bougera plus mais que se sera le plateau rapide (attaché a une plaque coulissante)

Cordialement

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Pierre.B

Citation de: Justin_M le 17 Avril 2009, 09:42:49
Merchi ))))
De rien !  8) j'attends vos commentaires pour savoir le nombre de personnes qui sont partant pour lancer la fabrication, merci d'avance :wink:

Cordialement

T90

Bin je suis toujours intéressé, tout en attendant d'avoir une idée précise du prix...

A+
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

ybipbip

ben il a été annoncé 115€ fdp out ce qui est mieux que les 150 du début. je pense être partant pour la commande groupée

Justin_M

Citation de: ybipbip le 17 Avril 2009, 16:48:33
ben il a été annoncé 115€ fdp out ce qui est mieux que les 150 du début. je pense être partant pour la commande groupée

idem toujours... Mais à confirmer quand une date de payement sera fixée... pasque les finances en ce moment... :?

Pierre.B

Ok ybipbip et Justin, j'attends de voir ce que vont dire les autres personnes intéresser au début, et on discutera des modalités à mettre en place :wink:

Cordialement

Pierre.B

d'autre personnes sont elles partantes ???

Cordialement

Lol 06

Salut,
Excellente idée je prends le fil en cours.

On peut faire avec cette tête des photos pano horizontales (assemblage de photos verticales) mais peut on faire des panos verticaux (assemblage de photos horizontaux) ?  (question bête peut être ??)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Lol 06

Autre point oublié ci dessus , j'ai un 400D avec grip , le déport à cause du grip est acceptable ?
Ma galerie sur Flickr

Pierre.B

Citation de: Lol 06 le 27 Avril 2009, 13:02:59
Salut,
Excellente idée je prends le fil en cours.
On peut faire avec cette tête des photos pano horizontales (assemblage de photos verticales) mais peut on faire des panos verticaux (assemblage de photos horizontaux) ?  (question bête peut être ??)

Tu peut, Mais en inclinant la Tête panoramique a l'aide de ta rotule. J'ai déja essayé, sa marche mais il faut bien positionner son trépied, généralement j'écarte un peut plus les jambes du trépied.

Cordialement

Pierre.B

Citation de: Lol 06 le 27 Avril 2009, 13:06:06
Autre point oublié ci dessus , j'ai un 400D avec grip , le déport à cause du grip est acceptable ?

Oui, l'ensemble rentre (pour la fixation du bas), et je ne pense pas que sa pose de problème de stabilité, tout dépend ensuite du type d'attache rapide que tu fixerai dessus, et de la rigidité de ta rotule.

Sinon j'attends toujours le résultat de la demande de prix pour la gravure laser ... désoler de cette attente, une fois le résultat, j'en discute avec les personnes intéresser, et après je lancerai l'avis définitif pour la fabrication, bref encore un petit peu de patiente  :grin:

Cordialement

Lol 06

Ben moi ça m'intéresse aussi alors.

Pour être sûr d'avoir compris : dans le tarif proposé tu entends la fourniture des 2 pièces Manfrotto que l'on voit sur tes photos (ie le plateau côté trépied et le porte plateau côté appareil type RC2 ) ?

Pour vérifier que ça passe avec mon grip j'ai mesuré : #80mm entre axe optique de l'objectif et face arrière du grip, tu as combien de course de réglage possible ?
Ma galerie sur Flickr

Pierre.B

Bonsoir à Tous !

Donc j'ai reçu la demande de prix tant attendu pour la gravure laser des 2 axes.
Le prix est de 12 euros, ce qui porte la prix final à 115+12= 127 euros, et pour les frais de port (en france), 6euros, donc un total de 133 euros pour la pièce livré chez vous  :mrgreen:. Reste à votre charge le plateau rapide de votre choix (avec fixation 1/4), et le niveau a bulle.

J'attends vos confirmations, et je vous contact par mp pour vous indiquez la procédure du règlement

Cordialement Pierre

Cordialement

Lol 06

Salut,

Je me permets de faire une remarque (je pense que je ne suis pas seul dans ce cas ;-)) ) mais pour quoi faire ce marquage lors de la fabrication ???

Les 2 marquages dépendent du boitier+objo de chacun et on va les déterminer lors des premières utilisations, non ? Quelle référence veux tu prendre pour les marquages ???

Ou alors j'ai pas tout saisi.....
Ma galerie sur Flickr

Pierre.B

Le marquage est une gravure type "réglet", qui permet de mémoriser (pour l'axe du haut) la distance du point nodal à chaque focale, il n'est pas le même pour toutes les focales de l'objo, comme ça tu peut, en ayant mémoriser chaque distance pour le couple focal/point nodal, appliquer le réglage précis.

Pour l'axe du bas, il servira au personnes qui on 2 boitiers par exemples, et d'on la distance point nodal fixation de l'appareil n'est pas la même.

Est ce que tu cerne mieux la chose ?? :)

Cordialement

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

Justin_M

Salut Pierre,

Une p'tite question, tu as aussi éditer un mode d'emploi?! :mrgreen: er4

Justin

cali31

Pierre.B

Citation de: Justin_M le 29 Avril 2009, 09:40:22
Salut Pierre,

Une p'tite question, tu as aussi éditer un mode d'emploi?! :mrgreen: er4

Justin

Je vais trouver les informations nécessaire qui permettrons à chacun de trouver les pupilles d'entrées pour les différentes focal de l'objectif :wink:
Je vous mettrais ça dans le colis !  :mrgreen:

Cordialement

Justin_M

mumu

Citation de: Pierre.B le 28 Avril 2009, 21:10:03
Bonsoir à Tous !
[...]
J'attends vos confirmations, et je vous contact par mp pour vous indiquez la procédure du règlement

Cordialement Pierre

La liste de réservation est ouverte jusqu'à quand ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Dim

bonjour

je suis également interressé  :)
j'avais un peu oublié de suivre ce fil

c'est encore possible ?  :grin:  => MP moi si c'est possible :)

c'est quoi la Ref de la platine manfrotto que t'as fixé ?  :)

Lord

Je serais potentiellement aussi intéressé (si ce n'est pas trop tard).... mais je n'y connais pas grand chose à la photo panoramique.

J'imagine qu'avec une rotule, ce n'est pas top à l'utilisation ? (avec ma manfrotto, quand je place le 20D+grip+300/4 is, ca me parait déjà un peu lourd ...).

Juste pour info, est-il possible de positionner l'appareil dans cette position :

Bon, je cours faire un peu plus de bibliographie ....

Merci

Merops Apiaster