conseils d objectif

Démarré par Dorian, 01 Juin 2014, 01:51:09

« précédent - suivant »

Dorian

Bonjour a tous,

Je me présente, j ai 24 ans et suis étudiant d origine belge et je vous suit depuis un certain temps. J ai fait mes débuts en photographie animalière avec un nikon f65 puis un D70 et un objectif entrée de gamme 70-300. Apres une sérieuse pause due a mes études, je pense sérieusement a m y remettre.

J ai mis la main sur un D300 en occasion dernièrement mais je ne sais pas trop ou aller niveau objos... Mon budget reste malheureusement limité... Quel choix d objectifs feriez vous dans ma situation? J aimerais monter jusque 400mm au moins et privilégier des objectifs de bonne qualité/ouverture.

Que pensez vous de ceci. Mon photographe a en occase un nikon 80-400 f4.5 pour 920$ (le nouveau modele de cet objo se vend chez lui 2699$)  il a l air en bon etat mais j ai pas encore pu essayer! Est ce un coup a saisir? Et si oui, quel autre (plus petit) objectif conseilleriez vous?

Bref votre avis m interesse :) merci d avance a ceux qui prendront le temps de me repondre!

Bien a vous

Dorian

Chris04

Bonjour,

J'ai fait l'essai de ce 80-400, ancienne version, sur un D300 : j'en suis resté à l'essai !!
L'autofocus est d'une lenteur incroyable, à fuir absolument !
Pour moins cher et neuf, le sigma 120-400, de même qualité optique et, en comparaison, un autofocus de course.

Christian

Dorian

Merci Chris04,

D'autres ont ils essayé cet objectifs et ont leur avis dessus?
On me propose aussi le sigma 150-500mm a $1200 neuf. Est ce un bon choix?

Merci

WINI

sinon tu as dans ces prix le tout nouveau Tamron 150-600 qui à bonne cote suivant des tests récents (fait une recherche sur google) et semble supérieur au Sigma 150-500  :)
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Et pourquoi pas un 300 F4, une focale fixe mais avec un si bon piqué.
Cordialement,
Fabien

Dorian

Oui, je considère ces options la aussi!

J ai juste peur d'être un peu limité avec le 300 mm f4, je n ai jamais travaillé avec focale fixe.
Le nouveau Tamron est clairement une option aussi mais j'attends un peu plus de reviews ;).

Donc visiblement, ce nikkor 80-400, je peux deja l'éliminer?

Merci

Matys

+1 pour le 300f4  8)
Perso je préfère un "excellent" 300mm qu'un "bon" 400 ou 500...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,161990.0.html

Matys
(D300 également)

JJL

Il m'a semblé comprendre que le Tamron est plus a l'aise avec un full frame qu'un APS-C. Parce que pour le piqué sur APS-C, y'a mieux (un 300 F/4 par exemple) et parce qu'avec son ouverture, c'est plus dur pour l'AF (bien que sur ce plan, le D300 devrait avoir de la marge).
Pssst: un 120-300 F/2.8 premiere génération (non OS en tous cas) devrait également se trouver dans cette gamme de prix.

Dorian

Merci a tous pour vos commentaires!

Il semble que le 300 f4 remporte pas mal de votes :)
Pour les utilisateurs de cet objectif, vous utilisez un TC? N'y a t il pas une perte de qualité/vitesse/lumiere trop importante?

Merci

vever32

Bonjour Dorian. Il y a un dossier dans le magazine Image et Nature de juin/juillet (N°72) concernant les longues focales pour petits budgets.
Je vous invite à le consulter. Ca vous aidera peut-être à faire votre choix.
Un TC fait perdre de la qualité mais n'est-elle pas modérée....?!
Avec le D300 que vous avez acquis, vous avez déjà un multiplicateur de 1.5, ce qui devient un 450 mm sur un capteur APS-C, et en conservant une ouverture constante de f/4
C'est déjà bien...

k20d

J'ai utilisé plusieurs années un 120-400 première version, le gros pb avec est qu'il a tendance à vibrer sur pied sur toute la plage 300-400.
Ceci malgré l'utilisation d'une télécommande filaire, pour avoir la pleine qualité de l'objectif en dessous du 1/800 ème à ces focales, il faut relever le miroir ...
Le pied est un Feisol et le boîtier un k5 bien amorti.
Depuis peu j'ai un 300 f4 (j'attend l'arrivée de mon TC 1.4), là plus aucun pb pour faire des images nettes au 1/200ème et même moins et sans télécommande.

Je pense que le 120-400 doit donner d'avantage satisfaction à ceux qui l'utilisent à main levée, je suppose que le 150-500 est dans le même cas ?

La seule réticense que j'aurai vis à vis du 300 Nikon c'est l'absence de stabilisation.