conseils d objectif

Démarré par Dorian, 01 Juin 2014, 01:51:09

« précédent - suivant »

Dorian

Bonjour a tous,

Je me présente, j ai 24 ans et suis étudiant d origine belge et je vous suit depuis un certain temps. J ai fait mes débuts en photographie animalière avec un nikon f65 puis un D70 et un objectif entrée de gamme 70-300. Apres une sérieuse pause due a mes études, je pense sérieusement a m y remettre.

J ai mis la main sur un D300 en occasion dernièrement mais je ne sais pas trop ou aller niveau objos... Mon budget reste malheureusement limité... Quel choix d objectifs feriez vous dans ma situation? J aimerais monter jusque 400mm au moins et privilégier des objectifs de bonne qualité/ouverture.

Que pensez vous de ceci. Mon photographe a en occase un nikon 80-400 f4.5 pour 920$ (le nouveau modele de cet objo se vend chez lui 2699$)  il a l air en bon etat mais j ai pas encore pu essayer! Est ce un coup a saisir? Et si oui, quel autre (plus petit) objectif conseilleriez vous?

Bref votre avis m interesse :) merci d avance a ceux qui prendront le temps de me repondre!

Bien a vous

Dorian

Chris04

Bonjour,

J'ai fait l'essai de ce 80-400, ancienne version, sur un D300 : j'en suis resté à l'essai !!
L'autofocus est d'une lenteur incroyable, à fuir absolument !
Pour moins cher et neuf, le sigma 120-400, de même qualité optique et, en comparaison, un autofocus de course.

Christian

Dorian

Merci Chris04,

D'autres ont ils essayé cet objectifs et ont leur avis dessus?
On me propose aussi le sigma 150-500mm a $1200 neuf. Est ce un bon choix?

Merci

WINI

sinon tu as dans ces prix le tout nouveau Tamron 150-600 qui à bonne cote suivant des tests récents (fait une recherche sur google) et semble supérieur au Sigma 150-500  :)
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Et pourquoi pas un 300 F4, une focale fixe mais avec un si bon piqué.