Equerre panoramique, NOUVELLE VERSION

Démarré par Pierre.B, 16 Mars 2009, 18:09:06

« précédent - suivant »

aurelien0806

moi aussi je suis intéressé !
je viens de lire entièrement le post et je me demande si il y a la gravure sur la partie sup? je ne la voie pas sur les photos !
si le prix est toujours de 133€ et qu'il t en reste j'en prend une !

aurelien

aurelien0806

est ce qu'a la place du plateau rapide sur le rail sup on peut placer un plateau coullisant comme celui ci?

http://www.manfrotto.fr/product/0/357/_/PLATEAU_COULISSANT_UNIVERSEL

aurelien

DD Phil

Slt
je te répond car j'ai les 2 matos : oui
mais il n'a pas utilité avec l'équerre car c'est toute l'équerre qu'on déplace .

aurelien0806

Citation de: DD Phil le 16 Juillet 2010, 17:51:54
Slt
je te répond car j'ai les 2 matos : oui
mais il n'a pas utilité avec l'équerre car c'est toute l'équerre qu'on déplace .

ok merci oui c'est vrai ! en plus c'est moins chere !  :grin:

aurelien

Pierre.B

Non Aurélien tu n'à pas l'utilité de ce plateau, car c'est la fonction du "petit plateau" qui bouge sur le bras supérieurs :wink:

Aurélien & lilipinson: non je n'ai plus de tête en stock, mais j'ai une nouvelle version qui se finalise  :grin: je vous en reparle très prochainement :wink:
J'ai amélioré certaines choses (stabilité, le serrage... ) :wink:

Pierre

Cordialement

aurelien0806

ah on peut voir un petit aperçu? tu pense a quel ordre de prix?

aurelien

lilipinson

Si tu as aussi amélioré le prix, c'est super !!!

aurelien0806

moi je suis pour l'ajout d'un niveau bulle comme celui-ci !
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-accessoires-pour-trepied/big/big-niveau-a-bulle-rond-p-1666.html

enfin c'est a voir avec les éventuels acheteur !

aurelien

Pierre.B

Bonsoir à tous,

Suite aux nombreuses demandes de la 1er version de la tête panoramique, auxquels je n'ai pu répondre... je me suis replongé dans mes plans !
Je vous présente donc la tête panoramique revue et corriger par rapport à la version précédente.

Replié

Le système de serrage inférieur non sorti

Le système de serrage inférieur sorti

La bague cranté pour le serrage supérieur

Les principaux changement sont:
- l'épaississement des plaques inférieur et supérieur
- le système de serrage inférieur
- l'apparition de bagues crantés pour le serrage du bras supérieur

Ces améliorations ont pour but d'augmenter la stabilité, ainsi que la mise en oeuvre de la tête panoramique.

Enfin un modèle pour les "gros" boitiers, ou boitier avec grip à été dimensionné spécialement pour (les photos ne sont pas présentés). Cependant, il me reste quelques détails à régler pour ce modèle, ainsi qu'un problème de visserie pour l'ensemble de la série...

Pour le poids de l'ensemble, le modèle standard pèse 436g, et le grand modèle un peu moins de 500g (le poids augmentera très sensiblement une fois le problème de visserie réglé...)

Cette tête panoramique garde donc les 2 critères essentiels selon moi: légèreté, et que l'ensemble ne fasse qu'une seul pièce.

Pour le prix, il n'est pas encore calculer précisément, mais il tournera autour des 150euros pour le modèle standard, compter 10-15 euros de plus pour le grand modèle. pour les personnes intéresser je vous informerai prochainement de la disponibilité de la tête panoramique.

Enfin je remercie les utilisateurs de la 1er version, pour le retour d'expérience, ce qui m'a permis de continuer à améliorer cette tête panoramique  :grin:

n'hésitez pas si vous avez des questions.

Pierre

Cordialement

emmari

Excellent !
Comme je te l'ai déjà dit, tu peux me mettre sur ta liste, pour le "gros" modèle.
Merci  :wink:

Matys

Très belle réalisation  :shock: bravo!
Simple curiosité, quel est le traitement de surface? (j'ai pas tout lu  :oops:)

Pierre.B

Citation de: Matys le 08 Août 2010, 19:09:23
Très belle réalisation  :shock: bravo!
Simple curiosité, quel est le traitement de surface? (j'ai pas tout lu  :oops:)

C'est de l'anodisation, 9micron pour l'ancien modèle, entre 20 et 25 pour le nouveau :wink:

Cordialement

Matys

lilipinson

Je suis intéressée par le modèle standard. Il me l'aurait fallu pour septembre car je m'en vais. Est-ce possible ?

Lol 06

Superbe Pierre,

Je vois que les angles vifs ont disparus !  :grin:

Du beau boulot ces lamages usinés !

Bon dommage mais je garde la 1ére version (j'ai pas encore réussi à la casser !  :mrgreen: :mrgreen:)

Bonne continuation.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

aurelien0806

ah je suis content d'avoir attendu cette nouvelle version ! :grin:

encore une superbe réalisation je pense que je vais prendre le grand modele je confirmerai d'ici la version finale
merci pour ton travail

aurelien

Goodspeed

Je découvre ce fil, très bon boulot, excellent!

Pierre.B

Citation de: lilipinson le 09 Août 2010, 09:34:10
Je suis intéressée par le modèle standard. Il me l'aurait fallu pour septembre car je m'en vais. Est-ce possible ?

Je dois régler le problème de visserie la dernière semaine d'aout, pour début septembre cela devrait être bon :wink:

Pierre

Cordialement

lilipinson

Si c'est début septembre c'est bon

ER!C 03

Pierre, je souhaiterai t'acheter une équerre. Peux tu me contacter par MP pour me donner tes conditions ?

Merci d'avance.

Er!c

Cyrille

Super travail  :grin:, elle est tip top cette rotule!
Je souhaiterai, quand elle sera dispo, t'en prendre une ( "le gros modèle"). Merci

Cyrille

lilipinson

Pierre, peux-tu nous donner qq. indications sur l'avancée du travail  car je pars début septembre.. et je la voudrais bien avant.. Merci Surtout qu'il me faudra sûrement te demander des renseignements pour savoir comment m'en servir
Cordialement

lilipinson

Avec l'équerre panoramique de Pierre que faut-il de plus comme matériel : une rotule spéciale ? et quoi d'autre ?
Merci

Pierre.B

L'avantage de cette rotule, c'est que tu peut adapter n'importe que attache rapide du fabricant de ton choix. cela permet un montage rapide sur trépied :wink:
pour la rotule du trépied, il faut pouvoir la faire pivoter de gauche à droite (ou inversement) à l'horizontale.

Je doit voir lundi avec un technicien pour finir les reprises sur les rotules. pour les modèles standards il n'y a presque rien, c'est pour les grand modèles qu'il faut que je vois le planning.

Pour le prix définitif, il sera de 165€ pour le modèle standard et de 180€ pour le grand modèle (sans frais de port). je doit regarder les différents colis pour le grand et le petit modèle, je vous tiens au courant rapidement.

Bon Dimanche à tous,

Pierre

Cordialement

lilipinson

Il faut un niveau à bulle je pense ?Et pour les réglages par rapport à l'objectif : comment fait-on ? Je pense utiliser mon 35 mm
Merci de vos conseils.