Equerre panoramique, NOUVELLE VERSION

Démarré par Pierre.B, 16 Mars 2009, 18:09:06

« précédent - suivant »

Boutyh2

Bravo pour cette équerre panoramique ! Elle est magnifique ! ça doit être long à faire! Elle est aussi classe que les modèles industriels !
Est-ce que tu as fabriqué la bague de serrage toi-même ou tu l'as acheté ? ( car je n'en ai jamais vu)

SBH

superbe cette dernière version, je serais volontier client pour celle ci lorsqu'elle sera finie :)
Bon courage et encore bravo.

lilipinson

Je viens de recevoir la "tête de Pierre"... enfin vous m'avez compris.. Elle est superbe, c'est vraiment du beau boulot.
Vous ne serez pas déçu si vous lui commandez
Qu'il garde la sienne sur les épaules...

ybrelivet

Pierre,
je souhaiterai egalement t'acheter une équerre panoramique, le grand modele. Quelles sont tes conditions (MP) ?
Merci d'avance.
Yann

Dolly

Bonjour,
chouette boulot.. je serais preneur du grand modèle, merci d'avance de proposer une si belle réalisation.

Dolly

megaboub

Bonjour, et la vis qui depasse dans l'axe optique ne gene pas sur la 2eme photo du ton 1er lien ?  :shock:

Pierre.B

Citation de: Boutyh2 le 27 Août 2010, 16:49:26
Bravo pour cette équerre panoramique ! Elle est magnifique ! ça doit être long à faire! Elle est aussi classe que les modèles industriels !
Est-ce que tu as fabriqué la bague de serrage toi-même ou tu l'as acheté ? ( car je n'en ai jamais vu)

Merci  :grin: c'est beaucoup d'investissement personnel, mais c'est un projet qui me plai beaucoup :wink:
Pour le bouton de serrage, non je ne les fabriques pas moi même, je les achètes en quincaillerie.

Pierre

Cordialement

Pierre.B

Bonsoir à tous,

La fabrication des têtes panoramiques « version 2 » est finie.
J'ai ajouté le système de serrage de la première version (en plus du nouveau) pour les grands modèles. Le poids plus important des gros boitiers (D3, 1dmk et boitier+grip) sollicite d'avantage la structure, et donc l'axe de serrage. Enfin les visses supérieures ont été remplacées par de l'inox (plus résistant que l'alu).

Le prix pour le modèle standard (boitier ex: D90, D700 etc...) est de 165€.
Le grand modèle (boitier ex: D3, 1Dmk ou boitier standard+grip) est de 180€.
Ce prix comprend la visserie, l'anodisation, la gravure.

La solution que j'ai retenu pour le transport est le colissimo suivi, prix : 11,50€

Ce qui donne un total de 176,50€ pour le modèle standard, et 191,50€ pour le grand modèle.

Pour les personnes intéressées, contactez moi par MP pour que je vous envois la procédure à suivre.
En vous remerciant de l'intérêt porté à ce projet.

Cordialement,

Pierre

Cordialement

sylvain74

Bravo Pierre!

Encore du très beau boulot.

C'est dommage, ma V1 est encore nickel, je vais donc pas la remplacer... ))))

-sylvain-

ER!C 03

Le facteur vient de déposer mon équerre à la boutique uy8 uy8 uy8 pas le temps de jouer avec  fhfh fhfh :sad: :?. il faut attendre le déjeuner (qui sera rapide :mrgreen:). L'objet est de superbe facture. Très bien fini et qui respire la solidité. Je ne regrette pas cet achat, je vous tiens au courant de la première prise en main....

M E R C I    P I E R R E

Er!c

Pierre.B

Cordialement

ybrelivet

Chiboulou

Bonsoir Pierre.

J'en profite pour avoir quelques détails entre les deux modèles. Plutôt que de le faire par mail, je le fais ici, je pense que cela pourra servir à d'autres.
Peux-tu nous faire un petit récapitulatif pour les deux tailles d'équerres s'il te plait ? Perso c'est surtout la grande qui risque de m'interesser.
C'est surtout les dimensions max pour les boitiers avec grip ...
Peux-tu nous donner les valeurs mini/maxi pour les deux modèles d'équerres ?
Merci d'avance
@micalement
Philippe

PS: J'ai mis la mesure B pour une utilisation sans la plaque rapide

Pierre.B

Bonsoir Chiboulou,
C'est vrai que je n'ai pas indiquer ces longueurs; les voici:

Longueur B max: (ajouté l'épaisseur de votre ensemble plateau attache rapide)
- 92mm pour le modèle standard
- 122mm pour le grand modèle

Longueur A max:
- 140mm pour le modèle standard
- 155mm pour le grand modèle.

Cordialement,

Pierre

Cordialement

scriba

ok voici mon petit retour d'experience sur la tête panoramique de pierre,
pour l'envoi postal rien à redire, je l'ai reçu dans la semaine.
côté matos, je dois avoué que j'ai eu un peut de mal à comprendre la subtilité de la roue crantée pour l'immobilisation en rotation,
une fois comprit, le système est fiable avec une bonne tenue, il ne me manque plus qu'un plateau tournant avec niveaux à bulle pour être au top!
mon seul regret : l'abscence de graduation pour l'inclinaison pour les panos sphériques.
en conclusion un produit relativement bien fini, et fonctionnel.

Pierre.B

Merci Scriba pour ton retour d'expérience :wink: j'en prend note.

Pierre

Cordialement

Trana

Equerre bien reçue, bien emballée, réalisation parfaite !

Du travail de pro !

Un grand merci Pierre !

Trana

kalain

Citation de: Chiboulou le 06 Octobre 2010, 22:11:37
Bonsoir Pierre.

J'en profite pour avoir quelques détails entre les deux modèles. Plutôt que de le faire par mail, je le fais ici, je pense que cela pourra servir à d'autres.
Peux-tu nous faire un petit récapitulatif pour les deux tailles d'équerres s'il te plait ? Perso c'est surtout la grande qui risque de m'interesser.
C'est surtout les dimensions max pour les boitiers avec grip ...
Peux-tu nous donner les valeurs mini/maxi pour les deux modèles d'équerres ?
Merci d'avance
@micalement
Philippe

Je découvre ce sujet vraiment très interessant.
Après avoir lu la totalité des pages, j'ai un doute sur ce modèle là!
Es ce un autre modèle (d'un autre fabricant) ? Ou es ce bien le (grand ?) modèle que Pierre fabrique ?   

Pierre.B

Non ce n'est pas le modèle que je présente, mais les cotes dimension correspondent :wink:

Pierre

Cordialement

kalain

Citation de: Pierre.B le 08 Août 2010, 20:11:23
C'est de l'anodisation, 9micron pour l'ancien modèle, entre 20 et 25 pour le nouveau :wink:

Y'a pas à dire, c'est une très belle réalisation. Y'a de la recherche et de l'idée.
Etant bricoleur de ce genre de choses à mes heures perdues ("à la petite semaine", comme on dit) je me demandais où on pouvait bien faire ce genre de choses (anodisation et gravure) pour de si petites séries (?) ?

Encore bravo pour le travail réalisé.

Pierre.B

Voici une présentation de la tête panoramique par le site Revue Photo.

http://www.revuephoto.com/2011/03/presensation-dune-rotule-panoramique/

Merci à Sébastien et David  :grin:

Pierre

Cordialement

aurelien0806

bonjour,

j'avais été intéressé par le grand modèle mais faute de moyen, je suis étudiant, j'avais repoussé cet achat.

maintenant c'est bon donc reste il encore un grand modèle pour moi?
si oui je n'est pas de rotule pour le placé dessus, a part ma pendulaire que me conseillerez vous? une rotule ball? j'ai un 7D + grip et 70/200 au max a placé dessus

aurelien

Pierre.B

Bonjour Aurélien,

Je n'est plus de grand modèle en stock, désolé...
Il ne me reste plus que des modèles standard.
Pour la rotule, je suis très satisfait de la monoball arca swiss P0. légère stable, avec le mouvement panoramique au dessus de la ball :wink:

Pierre

Cordialement

aurelien0806

Citation de: Pierre.B le 25 Juillet 2011, 17:28:28
Bonjour Aurélien,

Pour la rotule, je suis très satisfait de la monoball arca swiss P0. légère stable, avec le mouvement panoramique au dessus de la ball :wink:

Pierre

ah  :? et tu peut en refere pour le meme prix??

ok je vais regarder sa!

aurelien0806

Citation de: aurelien0806 le 25 Juillet 2011, 17:54:09
Citation de: Pierre.B le 25 Juillet 2011, 17:28:28
Bonjour Aurélien,

Pierre

ah  :? et tu peut en refere pour le meme prix??

ok je vais regarder sa!

Oh je viens de regarder la P0 elle a l'air vraiment sympa mais c'est pas cadeau !
sinon personne n'utilise de rotuleball??

aurelien