500 sigma apo ex dg f 4.5

Démarré par olivier 48, 25 Novembre 2008, 19:31:46

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

pouvez vous poster des photos prise avec cet objo

je n arrive pas a me décider  :?: :?: :?: :?: :?:

merci atous

oxie

Il serait pas mauvais (inférieur aux 500 des deux grands) mais il semblerait que certains aient une propension à se casser en deux (voir le post de je sais plus qui qui avait ce léger problème!) :mrgreen:

Inari

rascal

va demander à cedricg, en plus il connait le 500 canon...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

jeannot56

Photos prises à main levé ... donc pourrait (l'objectif) mieux faire sur mono ou trépied  :mrgreen:
Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'en suis super satisfait ...

Inari

Ouh la a main leve?? Tu es un champion toi  :mrgreen:
Comme j'ai la tremblote, je ne l'utilise que sur trepied, mais tes photos jeannot sont tres reussies :-)

chris_peyro

Bonsoir olivier,
tu peux voir mes posts (en ce moment section mammifères) , ils sont pratiquement tous fait avec cet objo (à par les paysages :mrgreen: ... et encore ! ).
J'en suis très très satisfait, mais il necessite des vitesses de travail élevées (c'est quand même un 500 !!) et il n'est pas stabilisé ! De plus il ouvre à 4.5 (avec un piqué moyen) et il pique très bien à partir de 5.6 (mais dès 5.0 c'est pas mal).
En gros il a l'encombrement et le poids d'un canon 300mm 2.8 IS USM.
Je l'utilise même en billebaude sur de longues sorties en le portant sur l'épaule avec le monopode. Je l'utilise preque toujours avec le monopod car à 500mm dès qu'on tremble ... on chope le mal de mer tellement ca bouge dans le viseur  :shock:.

Voilà, de mon coté, j'en suis suffisament satisfait jpour ne même pas être sur de vouloir l'échanger contre un canon 500 en raison du nombre de billebaude que je fais avec (plus difficile avec le canon !)  fhfh.

Question prix, c'est presque le meme que celui du canon 300 2.8 IS USM. Mais si c'est pour lui visser tout le temps le multi 1.4 je pense que ce sigma est une bonne alternative si tu est concient des quelques critiques faites ci-dessus (de plus l'Af est très réactif)

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

chris_peyro

PS:
Je viens de faire un tour sur ton site, et je vois que tu as l'ancien canon 500 F4.5 !
Tu n'en ai pas satisfait ? Sans être indiscret pour quelles raisons désires-tu passer au sigma 500 ?

Cordialement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Bruno21

Je l'ai eu.

En fermant d'1 cran 2, la qualité est là, mais il faut un peu de lumière. L'AF est rapide. La prise en main (avec la poignée) est excellente, lourd mais supportable. Parfait pour la billebaude.
Je ne l'ai pas cassé en 2 (j'ai aussi eu des echos), mais il est reparti au SAV pour être resserré (commencait à prendre un sacré jeu). Après, gros bandage au gaffer sur le porte-filtre, quelqu'un s'en sert ??
Chez canon, hors séries pro, l'AF ne marche plus (sauf bidouille qui ne marche qu'à moitié) avec les extenders (hormis le kenko).

Depuis je suis passé au canon 300 2.8, avec et sans extender, beaucoup plus polyvalent, que du bonheur...

Bruno. 500px

olivier 48

LucS

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

insights

Le piqué est vraiment très correct(testé à l'époque avec un 20d) mais en prend un sacré coup dans les dents avec les capteurs haute densité de pixels(à partir de 450d notamment) tout comme avec multiplicateur(le canon + 1.4x est a peu près équivalent au sigma mais seul). J'avais à l'époque privilégié le modèle canon au même prix en occase qu'un sigma neuf pour le piqué vraiment au dessus et l'usm incomparable. Y-en a un(canon) dans les petites annonces en ce moment, c'est le moment de sauter dessus, parce que ça court vraiment pas les rues.

lucky-one

j'ai eu le plaisir de posséder un sigma 500mm f4.5 pendant plus de 3 ans , que du bonheur !!! mais surtout je suis passé au 500mm f4 VR , et bien tous ceux qui prétendent
que le sigma est moins bien dans les mêmes conditions , c'est qu'ils n'ont jamais vraiment utilisé les deux sur le long terme  et sur le terrain  uy8 , hors Vr et à f4 chose impossible par définition , sur un pied bien solide et lourd , les photos sont identiques . Si je pouvais , je rachèterai un Sigma juste pour les randonnées en montagne ( le 1kg de moins  :grin: )

Bref j'adore ce Sigma là

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

albatar

Citation de: lucky-one le 26 Novembre 2008, 17:31:58
j'ai eu le plaisir de posséder un sigma 500mm f4.5 pendant plus de 3 ans , que du bonheur !!! mais surtout je suis passé au 500mm f4 VR , et bien tous ceux qui prétendent
que le sigma est moins bien dans les mêmes conditions , c'est qu'ils n'ont jamais vraiment utilisé les deux sur le long terme  et sur le terrain  uy8 , hors Vr et à f4 chose impossible par définition , sur un pied bien solide et lourd , les photos sont identiques . Si je pouvais , je rachèterai un Sigma juste pour les randonnées en montagne ( le 1kg de moins  :grin: )

Bref j'adore ce Sigma là

Luc

Avec quel boitier utilisais tu le sigma et aujourd'hui, quel boitier utilises tu avec le 500/4 vr ?

Le nombre de pixel pourrrait influencer les résultats... Plus les photosites sont petits, plus le capteur est exigeant.

rascal

Citation de: albatar le 26 Novembre 2008, 18:22:00

Avec quel boitier utilisais tu le sigma et aujourd'hui, quel boitier utilises tu avec le 500/4 vr ?

Le nombre de pixel pourrrait influencer les résultats... Plus les photosites sont petits, plus le capteur est exigeant.

c'est surtout à PO que le Nikon fait la différence (mais c'est souvent là qu'on l'utilise) et il encaisse mieux les TC et la fiabilité Nikon/Sigma même si j'ai jamais lu de pb sur cet objo en particulier...
rascal

Dylan Koller

Cédric Girard à fait un article dessus : Sigma 500mm f/4.5 EX HSM, deux ans sur le terrain

Mais c'est le HSM, lancienne version du DG donc je ne sais pas si ces deux objo se ressemble beaucoup, si c'est le cas tu peut voir : http://blog.aube-nature.com/?2007/07/29/157-test-sigma-500-ex-hsm

Dylan

Couleurs Evasion

Le différence DG/ non DG semble plus être du markéting qu'autre chose.
Le test de Cédric (excellent du reste) garde tout son sens pour la version DG (qui est prétendue un rien meilleur).

O-live

Citationc'est surtout à PO que le Nikon fait la différence (mais c'est souvent là qu'on l'utilise)

Exact je confirme étant possesseur d'un SIGMA monté sur D200, je le trouve à PO en dessous des objos de marques mais très largement honorable quand même (surtout si on ne crop pas l'image). A partir de 5.6 il est par contre vraiment excellent.

Il faut donc s'adapter mais l'effort est tout à fait supportable en comparaison du prix du diaph gagné en achetant la marque: 3000€ environ de différence de prix ....   :evil: :evil:
A bien sûr il y a le VR du Nikon, ça c'est un argument de poids.

Appelons donc de nos voeux une réplique OS un jour chez Sigma...  jururur jururur jururur

Olivier

belcreations

Citation de: ô-live le 27 Novembre 2008, 22:22:00

Appelons donc de nos voeux une réplique OS un jour chez Sigma...  jururur jururur jururur

Olivier

Le commercial à Montier m'a certifié que Sigma n'y pensait même pas car un tel objo pour eux s'utilise à 99% sur trépied ou monopode.

à l'avenir, ils vont privilégié l'OS sur les objos de 300mm max ou zoom transstandard !

Cédric Girard

Hello

C'est vrai que le Sigma a des défauts, mais il demeure quand même très bon vu son tarif  :)

J'ai eu l'occasion d'avoir le 500/4.5 Canon (merci Jamus) en prêt durant 4 semaines, à l'époque où j'avais mon 300D ; très bon aussi, légèrement supérieur à pleine ouverture, indéniablement, mais pas aussi incisif (comme le Sigma) en matière de contraste face à un 500/4 IS notamment.

L'un des atouts du Sigma est aussi sa MAP mini à 4 mètres (5 mètres pour le 500/4.5...) ; il supporte très bien l'extender x1.4 Sigma même si on perd l'AF  (avec un bon viseur, la MAP manuelle est relativement aisée).

"Pour info" le mien va très prochainement être à vendre à un prix disons "relativement intéressant"  :mrgreen: cause projet de 500/4 IS (j'économise depuis 3 ans  :grin: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

rascal

Ah cédric ! enfin !  :grin:

Citation de: belcreations le 27 Novembre 2008, 23:30:47

Le commercial à Montier m'a certifié que Sigma n'y pensait même pas car un tel objo pour eux s'utilise à 99% sur trépied ou monopode.

à l'avenir, ils vont privilégié l'OS sur les objos de 300mm max ou zoom transstandard !
[/quote]

et ben qu'il me le sorte sans OS mais avec HSM sur Sony ça serait bien...
rascal

oxie

Oubliez pas que Sony à racheté Minolta et que chez Minolta il y avait deux très beaux cailloux! le 400 mm F:4 (somptueux!) et le 600 mm F4 dont la formule optique existe toujours et qui sera certainement retravaillée pour passer au SSM. Je ne sais pas si le projet de faire un 500 est par contre dans les boites!
sony dispose aussi du savoir faire de Zeiss qui a déjà produit aussi des tromblons.

pascal

Bonjour,
J'ai le 500 sigma depuis plusieurs années
Tu peux aller voir mon site et regarder les exifs, la plupart de mes photos sont faites avec

www.pascalgrac.com
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

rascal

Citation de: oxie le 28 Novembre 2008, 16:23:37
Oubliez pas que Sony à racheté Minolta et que chez Minolta il y avait deux très beaux cailloux! le 400 mm F:4 (somptueux!) et le 600 mm F4 dont la formule optique existe toujours et qui sera certainement retravaillée pour passer au SSM. Je ne sais pas si le projet de faire un 500 est par contre dans les boites!
sony dispose aussi du savoir faire de Zeiss qui a déjà produit aussi des tromblons.

ouh t'inquiète pas ! je les connais ceux là !

mais c'est 400/4.5 (et pas f4) qui est vraiment excellent et dont on espère une réédition en SSM. Les vieux 300/2.8 sont très bon aussi ! Le 600 bah là c'est vraiment trop lourd pour moi.

Le 400/4.5 est vraiment un compromis excellent mais la côte occas reste élevée.

Il n'y avait pas de 500/4 chez minolta donc je ne pense pas qu'ils en sorte un de sitot (les "blancs" de la PMA sont plus des 600 et 400 ou 300/4)
rascal