500 sigma apo ex dg f 4.5

Démarré par olivier 48, 25 Novembre 2008, 19:31:46

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

Aller, encore une petite de ce matin avec le Sigma (photo redimensionnée).

O-live

CitationLe commercial à Montier m'a certifié que Sigma n'y pensait même pas car un tel objo pour eux s'utilise à 99% sur trépied ou monopode. à l'avenir, ils vont privilégié l'OS sur les objos de 300mm max ou zoom transstandard !

Ben c'est bien dommage.... :cry: :cry:
D'un autre côté ça nous garantit que la cote de nos joujous ne va pas dégringoler trop vite, alors...

oxie

merci de me rappeler à l'ordre pour un tiers de diaph!  :wink: Je ne sais pas quelle va être la stratégie de Sony, est ce qu'il vont pouvoir suivre les deux grands en mettant le paquet sur le développement d'optique? Je ne pense pas car Canon et Nikon amortissent les prix astronomiques de leur recherches sur la quantité vendue.

Couleurs Evasion

CitationJe ne pense pas car Canon et Nikon amortissent les prix astronomiques de leur recherches sur la quantité vendue.
Etant chez Nikon, je peux te dire que les prix même "amortis" restent astronomiques  :mrgreen:
Je me demande quel est le coût de revient d'un 500f4 par rapport au prix de vente ...

C'était trop tenant, rassures-toi j'ai bien compris ce que tu voulais dire  :wink:

rascal

bah on espère, et ça semble être le cas, que l'augmentation de volume de vente des Sony leur permettra d'avoir des prix serrés pour certaines optique (pour la plupart c'est assez proche de la concurrence)

exemple ? prix du 70-200 qui était à 2700 euros en minolta et maintenant à 1800 et trouvable à 1500 (en vrai boutique en France).

seul le 300/2,8 reste bien plus cher que la concurrence, malheureusement pour nous...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

oxie

La politique agressive de Canon est de cibler les objo les plus vendus dans la gamme L, comme le 500 mm d'en produire trop et ensuite pouvoir baisser les prix. (stratégie adoptée par Sigma pour son 300 mm 2,8 et pour son 180 Macro qui était à vendre pour une bouchée de pain à un moment)
Nikon n'a jamais joué à ça (et pour certains c'est dommage) Cela dit les prix sont de un sont bien faible comparé à la concurrence (voir le prix du 600 mm Minolta qui était optiquement et ergonomiquement complètement dépassé) et ont dégringolé! Je me rappelle du prix de mon 180 macro et du prix actuel chez les Discounters, même chose pour mon 100-400. Le digital a amené plus de photographes à concrétiser leur rêve de posséder un tromblon!
Je rapelerai aussi que le prix du 500 Is quand il est sorti était de plus de 64 000 francs français! càd si vous calculez bien plus de 11 000 euros!!! L'époque actuelle a du bons vu comme ça vous trouvez pas?
Avec des 100-400 à moins de 1600 euros contre 2500, ou un 180 Macro accessible à 1500 euros au lieu des 2000! Quand au 400 ou 600 c'est même pas la peine d'en parler quand ils sont sortis: 400 converti en francs de l'époque 74 000 en Zero ça donne 13 500 euros!!! Alors elle est pas belle la vie!
Seul bémol les boitiers sont beaucoup plus chers, quand je pense qu'on touchait un Eos 1V ou un F5 pour 2500-3000 euros, quand je regarde mon DS ça fait maaaaallll! mais bon faut savoir ce que l'on veut aussi  :mrgreen:

Excusez cette digression avec ces comptes d'apthothicaires mais je crois qu'il fallait le rappeller surtout au petit jeunes qui n'ont pas connus ou peu la photo "élitiste" (attention un 500 reste cher hors de prix, mais quand même un peu lus abordable qu'avant)

jftarn

Bonjour ,

y a t-il la possibilité de reprendre la main sur la mise au point quand l'autofocus est en auto ?

merci

J-F

gekko18

Citation de: jftarn le 30 Novembre 2008, 09:56:49
Bonjour ,

y a t-il la possibilité de reprendre la main sur la mise au point quand l'autofocus est en auto ?

merci

J-F

Bien sûr la motorisation HSM est faite pour ça.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

julien-68

Citation de: oxie le 29 Novembre 2008, 12:35:01
Excusez cette digression avec ces comptes d'apthothicaires mais je crois qu'il fallait le rappeller surtout au petit jeunes qui n'ont pas connus ou peu la photo "élitiste" (attention un 500 reste cher hors de prix, mais quand même un peu lus abordable qu'avant)

Oui quand même, car si le prix de ce fameux 400 f2.8 is est plus faibl, il reste quand même à plus de 6500 euros  :mrgreen:
Mais quand on aime,on compte pas  :mrgreen:

jeannot56

Citation de: julien-68 le 30 Novembre 2008, 11:22:41

Oui quand même, car si le prix de ce fameux 400 f2.8 is est plus faibl, il reste quand même à plus de 6500 euros  :mrgreen:

On compte pas ... on compte pas ... après on compte les jours où elle est partie  :mrgreen: non ?

oxie

Cit:
Oui quand même, car si le prix de ce fameux 400 f2.8 is est plus faibl, il reste quand même à plus de 6500 euros 
Mais quand on aime,on compte pas .

Tu le préférais à 13 000 euros?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeannot56

Au fait ... puisque tu ne comptes pas j'en ai un à vendre pour 10 000 € ! Laisse moi juste le temps d'en acheter un et de te le revendre  :mrgreen:

bsa76

Citation de: Cédric Girard le 28 Novembre 2008, 09:48:21
"Pour info" le mien va très prochainement être à vendre à un prix disons "relativement intéressant"  :mrgreen: cause projet de 500/4 IS (j'économise depuis 3 ans  :grin: )

Salut. Intéressé par le Sigma 500 F4.5 si le prix est "intéressant".
MP  :arrow:

julien-68

Citation de: jeannot56 le 30 Novembre 2008, 12:15:14
Citation de: julien-68 le 30 Novembre 2008, 11:22:41

On compte pas ... on compte pas ... après on compte les jours où elle est partie  :mrgreen: non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, pour le coup c'est avec l'accord de Mme qui comprend l'intérêt que je peux retirer d'un tel télé. Et puis à Noël, Mme aura une belle montre, pour lui témoigner toute ma gratitude et lui signifier qu'elle passe bien avant ce gros cailloux blanc  uy8

Quant à l'occaze à 10000 euros je réfléchis et je te confirme  :mrgreen: