Tête pendulaire : qui connait?

Démarré par franue, 24 Octobre 2008, 14:37:27

« précédent - suivant »

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Cédric Girard

Le prix est "surprenant" !

Tout comme celui des trépieds sur ce même site... Connaissait pas la marque Benro  :o

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

olivierd

Oui enfin .... quand on voit la simplicité mécanique de ce système de tête pendulaire, moi c'est plutot le prix des "vrais" que je trouve surprenant ....
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

Phil et Mu

Marque connue depuis quelques années, made in china...
Un "Beta testeur" est demandé, Fraaaank....  :mrgreen:
La copie de la Wim est pas mal aussi... voir leur site et un ancien fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,66620.0.html

Phil.

Cédric Girard

Clair que les Wimberleys et compagnie, c'est (à mon humble avis) "un peu" du vol  rytyt

J'ai opté à l'époque pour une 393 Manfrotto : c'est moins bien, c'est moins beau mais c'est aussi sensiblement moins cher, et au final le résultat est (quasi) le même sur les images !

Par contre je commence à me renseigner pour un trépied carbone, et là je déchante sévère (p... les tarifs Gitzo et compagnie  :shock: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Frigobox

hello  :grin:

je ne connaissais pas et les prix sont agréablement bas ....

ça a l'air (je dis bien l'air) plus cheap qu'une wimberley mais à voir ... il faudrait tester  :grin:

franue

Cédric,
des prix plus acceptable et une très bonne qualité sur les pieds Feisol.....

A+
Franue

lucky-one

je  serai aussi très intéressé à connaître la qualité de cette tête ,pour un monopod cela à l'air idéal ???

La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

legoupil

Citation de: Cédric Girard le 24 Octobre 2008, 15:03:26
Le prix est "surprenant" !

Tout comme celui des trépieds sur ce même site... Connaissait pas la marque Benro  :o

Cédric

regarde la différence de poids entre le carbone et l'alu sur les Gitzo - c'est environ 500gr pour 3 fois le prix

Perso, j'ai le 1345 en 4 morceaux et c'est top pour 300€
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

bitere

Je n'ai pas rerouvé le fil, mais j'ai lu lors d'un commentaire sur le prix et la qualité des pendulaires quelque chose d'intéressant.
Il s'agissait de faire soi même une tête Dietmar (plus chère que la wimberleyII).
Le gars expliquait qu'il avait acheté une Tête Dietmar et l'avait démonté pour en fabriquer lui-même avec son cousin propriétaire d'un atelier de précision.
La conclusion (mais ce serait mieux de lire le bon fil), était que compte tenu de la qualité de fabrication, roullements à billes, précisions, etc... ils ne seraient pas capable de sortir un produit à un prix concurrentiel.

Moi qui doutait comme vous, j'en ai déduit que la seule façon de voir la qualité était de démonter l'engin, chose difficile à faire avant achat :grin:
On peut toutefois comprendre que la qualité à un coût et que les produits bon marché ne peuvent pas être aussi bon que les autres. Douceur, robustesse, fluidité, etc...

Et si c'est pour que le 400, 500 ou 600 pour lequel on s'est saigné se casse la figure, le risque est trop grand.

Alors je serais moins tranchant que vous sur le prix de ce type de matériel. Et je veux bien de l'expérience d'un testeur fou sur les produits chinois  :grin:

Notez que je ne dis pas que c'est de la m...., les pieds Feisol ont bonne réputation par exemple, je dis simplement de faire gaffe  :)

J'ai lu aussi que l'un d'entre nous avait fait sa propre rotule pendulaire avec des pièces de voiture (Clio?) Et là, d'après l'engin, pas de risque pour le matos, c'est du costaud :mrgreen:

lucky-one

Le gars expliquait qu'il avait acheté une Tête Dietmar oui c'est Serge Hanzi qui avait fait cette expérience ,il essaye toujours de reproduire des bons produits pour moins cher , mais pas toujours avec succès comme dans le cas de la tête Dietmar qui est fraisé dans un bloc d'alu ou autre sans soudure , donc cher à reproduire.
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Phill

desolé d'être un peu hors sujet, mais sur ce site là il y a une télécomande RS-80N3  avec 10 M de cable pour 40€. Chez canon c'est 45€ la télécomande + 93€ la rallonge de 10 M. Qu'est ce qui peut faire cette différence de plus de 100 €? j'ai jamais compris le prix pour une rallonge de 10M non plus?

jip

CitationQu'est ce qui peut faire cette différence de plus de 100 €

La marge... parcequ'il y a marqué Canon dessus  :lol:

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

albatar

:shock:

Humm bah moi je testerai bien  :grin:

Si c'est aussi bon que les trépieds benro, ça vaut le coup d'essayer  uy8

P h o n a l y s

les prix des cables sont intéressants et la bagues allonge aussi, bref, vivement qu'on ait des testeurs  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Phill

C'est là tout le probleme, qui se lance?

franue

Pas de problème les gars, j'ai un testeur sous la main...
Son analyse la semaine prochaine....  uy8

Franue

Marmotton

Pour la rotule pendulaire, pas testé, mais le site est sérieux (achat d'une rotule Benro, d'une batterie noname, d'un filtre et d'une télécommande (bon qui a lâché au bout d'un an.). Un petit mail avant pour confirmer quand même la disponibilité de l'objet.

Marmotton.

PlecostoTux

hello  :)

Citation de: franue le 26 Octobre 2008, 21:43:16
Pas de problème les gars, j'ai un testeur sous la main...
Son analyse la semaine prochaine....  uy8

Bn ben on attends, alors  :grin:

C'est vrai que c'est sympa d'avoir un retour utilisateur, plutôt que de rester sur des poncifs genre
"c'est Chinois, c'est de la m...." ou bien "on en n'a que pour son argent".... fhfh
Des préceptes qui, AMHA ont fait leur temps  :?

Vivement le test grandeur nature  uy8

@ +

Olivier

Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

pdemeure

Je vous poste dès que possible un test de cette tête.
Je suis en train de la décortiquer et j'attends un rayon de soleil (en Normandie, çà veut dire un peu moins de pluie...) pour les essais en extérieur.
A bientôt
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Phil et Mu

Bonjour à tous,

La faiblesse de la Wim ou de ce genre de système se situe au roulement entre la rotule et le pieds...
En fait, appareil et 500 monté, on peut aisément se rendre compte si le jeu est trop important et, si, il l'est et bien c'est vibration assurées..., sur la Wim il est vraiment minime...
Plus ce frottement est dit "gras", càd pas trop mou, meilleur c'est pour le jeu... qui sera faible.

Concernant la visserie, est-ce positif ?

Impatient de connaître le résultat de celle-ci...   ))))

Merci en attendant...

Phil.

L'Ardennais

Comme Cédric je ne connaissais pas non plus la marque Benro.
Quelqu'un a t il un trépied de cette marque?
J'opterais bien pour le C-298 N6 si quelqu'un veut bien nous faire un retour d'expérience, je suis preneur.
Merci.
A+
Stan
PS : un ou deux éléments de réponse là trouvé après ce message
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,39691.0.html
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

zazou83

Bonjour,

J'utilise un C-257 depuis un peu plus d'un an qui répond parfaitement a ce que j'attendais d'un trépied carbone:légèreté au transport et rigidité en action.
Les benro sont plutôt correctement construits et les matériaux utilisés paraissent de bonne facture.
Ils sont livrés avec un sac de transport et une sangle (plutôt basic), ainsi que des pieds caoutchouc et pointes. la bulle de niveau vire au gadget..
Le retournement de la colonne centrale est possible mais pas toujours très pratique, l'appareil se trouvant entre les pieds, la position n'est pas toujours idéale. Le modèle C-297 devrait à priori résoudre ce point.
L'inclinaison des pieds est simple et efficace, et la rigidité de l'ensemble est particulièrement efficace.

Voila, bilan positif donc...

Amicalement,

bitere

Tu peux préciser le poids que tu lui fais supporter.
Merci à toi.

zazou83

D300+MB10 avec accu En-El4a+ sigma 120-300 f/2.8+ extender X1.4 + rotule markins + parfois flash SB800 avec flash extender....

Allez tout compris on doit pas être bien loin des 7 kg.. et ya de la marge! :wink:

bientôt essai avec le 500 .. J'ai pas d'inquiétudes ))))